Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Passage du barricade def au bulldog

Dimanche 05 Août 2012 14:55

j'aimerais avoir des avis pour ceux qui avaient le barricade et qui sont passés au bulldog ?

Je vais tenter car je trouve bien le barricade mais il a deux défauts le balsa qui propulse un peu trop des fois et la faible vitesse sur coup droit.

Je précise que j'ai un jeu de crabe qui se soigne, je veux dire j'essaye maxi deux coups de revers et j'essaye de finir par un coup droit.

Matériel : picot sans mousse revers et soft flarestorm II en coup droit

Lundi 06 Août 2012 00:07

Le Bulldog est assez nettement plus rapide, plus rigide, mais avec forcément un contrôle en retrait, bien qu'excellent dans l'absolu.
Le catapultage est moins ressenti qu'avec le Barricade ce qui fait que je le trouve plus efficace car plus précis avec un PL Ox rapide. Il devient aussi très performant en CD.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Août 2012 20:44

merci pour l'infos. De toute facon je ne cherche pas a faire le pt dans le petit jeu. Soit c un pt en poussant actif avec le revers dans les angles soit un coup droit pour finir.

Que penses tu de leurs angles de rejet, sont ils identiques ?

Lundi 06 Août 2012 21:13

Angle de rejet assez similaire selon mes souvenirs de mon époque Barricade (ça remonte à 3 ou 4 ans), peut-être un peu plus bas pour le Bulldog.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Août 2012 21:39

merci pour les infos. Dès que je recois je monte la raquette et je testerais la prochaine fois

Samedi 25 Août 2012 12:15

Un petit retour d'expérience pour d'autres au cas ou.

Rapidité : Bulldog plus rapide mais pas énormément quand meme
contrôle : je préfère le bulldog comme dit plus haut c'est vraiment mieux sans le catapultage surtout sur les top adverses. du coup dans le petit jeu, c'est bien mieux.

Une surprise, j'ai pu recommencer a attaquer avec mon picot, c'est pas encore complètement au point mais je sens que c'est réalisable avec le barricade je n'y arrivais qu'une fois sur 12

L'angle de rejet est effectivement plus bas, donc il faut s'adapter notamment sur les tops.

Par contre coté frappe, c'est vraiment super le contrôle avec la rapidité qu'il faut.

Un bois vraiment sec.

Retour de service, c'est aussi top on peut mettre la balle tranquille.

Je décide de faire la saison avec, il va falloir se regler avec les entrainements dirigés
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois