Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Caracteristiques d un bois

Mercredi 01 Août 2012 20:36

Bonjour, je suis pas nouveau dans le monde du ping mais quand je lis certain sujet sur "des bois" je n y comprend pas grand chose surtous que je n ai pas fait une these en ebeniste avec comme specialite le monde pongistique. Si quelqu un pouvait explique...

Mercredi 01 Août 2012 20:42

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 20:44 par straits85

Mercredi 01 Août 2012 20:46

non j aimerais simplement comprendre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 23:18 par tephe89

Mercredi 01 Août 2012 23:18

alors ....

Jeudi 02 Août 2012 01:28

"Le corps de la raquette, appelé « bois », doit être plat et rigide. Au moins 85 % de son épaisseur totale doit être en bois naturel"

Le bois qui compose une raquette de ping a différentes caractéristiques, nombre de plis, essence de bois utilisé, poids, dureté, centre de gravité, sensation, etc...
Certaines personnes aiment comparer, tester, confronter leurs impressions ce qui donne des sujets non pas issu de de personnes ayant fait une these en ébéniste spe ping,mais des sujet de partage écrit le plus souvent par des passionnés, ou des joueurs lamba voulant apporter leur contribution.

Si jamais tu as une question sur l'un des bois en particulier, n'hesite pas poser ta question, on se fera un plaisir de te répondre.
Bona to vada

Mercredi 05 Septembre 2012 19:31

merci, desole j avais pas vu moi je voulait s'avoir quesque vous appele un bois tendre...
enfin plutot comment on reconnais un bois tendre ou pas ...

Mercredi 05 Septembre 2012 19:31

ect enfin tous ce qui concerne les caracteristiques d un bois
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois