Critérium fédéral Midi-Pyrénées 2012-2013 - Page 3

Mardi 02 Octobre 2012 14:40

Citation de leduc :
Donc la liste ci dessus est bonne avec juste un petit bémol concernant un joueur que je n'ai pas inscrit car il est 11 mais dont le classement peut être revu à la hausse.Il s'agit d'Océan Belrose du TOAC.
Il a perfé à 19 et 16 samedi. Si il est reclassé 17 ou plus, il rentrerait en R2 à la place de Goblet.


En parlant de ça, -et vu que je ne sais pas sur quel sujet en parler- y'a t'il une procédure pour gérer cette "affaire" à savoir reclasser ce 11 qui joue au moins 20?
Pas que j'ai peur de faire une contre à 11, mais surtout qu' à l'heure actuelle il serait obligé de jouer en B de Pn par exemple (de par son classement), alors qu'il est peut-être le meilleur joueur de son club ...

Mercredi 03 Octobre 2012 01:14

Canovas forfait en R2

Mercredi 03 Octobre 2012 16:36

IL y a otre forfaits ou pas; quels renplasants les remplace alors

Mercredi 03 Octobre 2012 20:01

Pour l'instant seul forfait.

La ligue a demandé à Monin sinon on continue la liste

Remplaçants de R2:
r1 MONIN Richard 1296 TARBES ODOS PYRENEES TT
r2 GAUDEL Germain 1351 C.P. D ENTRAYGUES
r3 DULOUT Guillaume 1402 TARBES ODOS PYRENEES TT
r4 VIDAL Laurent 1355 C.P. D ENTRAYGUES
r5 BELMONTE Alexis 1432 U.P.MAZAMETAINE
r6 ALARY-TOSSAINT Philippe 1419 FOYER RURAL AUSSONNE
r7 HADAM Hervé 1400 SLRSTT ST SULPICE
r8 SAINT-POL Remi 1359 ASPTT ALBI

Jeudi 04 Octobre 2012 01:25

Citation de thib313 :
Citation de leduc :
Donc la liste ci dessus est bonne avec juste un petit bémol concernant un joueur que je n'ai pas inscrit car il est 11 mais dont le classement peut être revu à la hausse.Il s'agit d'Océan Belrose du TOAC.
Il a perfé à 19 et 16 samedi. Si il est reclassé 17 ou plus, il rentrerait en R2 à la place de Goblet.


En parlant de ça, -et vu que je ne sais pas sur quel sujet en parler- y'a t'il une procédure pour gérer cette "affaire" à savoir reclasser ce 11 qui joue au moins 20?
Pas que j'ai peur de faire une contre à 11, mais surtout qu' à l'heure actuelle il serait obligé de jouer en B de Pn par exemple (de par son classement), alors qu'il est peut-être le meilleur joueur de son club ...


Il jouera en R2 car il sera reclassé 17, 18 ou 19

Mercredi 10 Octobre 2012 17:13

Demain soir, jeudi 11, n'oubliez pas d'aller sur le site de la ligue pour voir la liste des compétiteurs et compétitrices pour dimanche.

Il sera trop tard pour remplacer d'éventuels absents.

Dimanche 14 Octobre 2012 21:51

Citation de leduc :
Modification des indivs pour cette nouvelle saison 2012-2013:

- en jeunes Garçons (-18, -15, -13 et -11) R1 de 24 joueurs dans chaque catégorie (1 montée en N2). 2 montées du 31 et 1 pour les autres départements en R1.
Les 24 joueurs seront répartis en 8 poules de 3. Les 12 meilleurs iront dans les poules A, B, C et D (tableau du haut) et les 12 suivants dans les poules E, F, G et H (tableau du bas). A l'issue des poules, barrage entre 3èmes du haut et 2èmes du bas. Les vainqueurs de ces barrages iront en 1/8ème affronter les 2èmes du haut. Les 1ers du haut affronteront les 1ers du bas en 1/8ème. Enfin les perdants du barrage seront opposés au 3èmes du bas en 1/4 du tabeau perdant (places 17 à 24)
Ainsi, un bon joueur de département pourra aller rapidement en N2.


Ce qui est écrit correspond-il vraiment avec les règlements régionaux ? D'après ce que tu dis, tout joueur finissant 1er de n'importe quelle poule est censé être maintenu... Les premiers d'une poule E, F, G et H affrontant les premiers des poules A, B, C et D pour une place en quart...

Or d'après le placement des règlements régionaux, les premiers de E, F, G et H jouent les troisièmes de ces mêmes poules... Et non les premiers de A, B, C et D...

Lundi 15 Octobre 2012 02:03

C'est une erreur des JA car ils ont fait joué 8 barrages au lieu de 4. Ainsi quelques 1ers des poules E, F, G, H en ont fait les frais.....au détriment de 3èmes.
C'est toujours dur de lancer un nouveau règlement mais il est vrai que je te le détaille mieux ici qu'il ne l'est dans la brochure des règlements sportifs.

Je rectifierai le tir pour le 2ème tour puisque je serai à Auch avec les cadets et juniors.

Aujourd'hui (ou hier) j'ai fait les R1 et R2 seniors. J'attends l'intervention de quelques joueurs pour dire ce qu'il en pensent.

Lundi 15 Octobre 2012 08:06

Où peut-on trouver les résultats pour les séniors ?
Hossegor tennis de table

Lundi 15 Octobre 2012 08:56

Sur le site de la fédé Émoticône

Lundi 15 Octobre 2012 11:29

D'un point de vue personnel, je trouve la nouvelle formule vraiment excellente, beaucoup de matchs, peu de temps mort, tous le monde arbitre, et c'est toujours plaisant d'avoir un arbitre !

Une réussite de mon point de vue.

Lundi 15 Octobre 2012 14:54

tout à fait d'accord avec nico. En ce qui concerne le fait d'être arbitré, cependant, tout le monde ne semble pas être du même avis... Je ne savais pas que c'était un métier à risque, donc la prochaine fois je ne le ferais pas gratuitement...
Blague à part, très bonne formule. J'attend avec impatience de savoir combien vont se maintenir. Si Leduc peut nous éclairer...

Mardi 16 Octobre 2012 10:50

J'essaye de comprendre les règlements de montées et descentes. Je crois avoir compris ceci :
N2 : aucune descente de N1 - 1 montée en N1 + 4 montées de R1 = 3 descentes.
Or les 3 derniers de N2 ne sont pas de MP (bravo à lambert et buisson), donc pas de descente en R1.
R1 : aucune descente de N2 - 1 montée en N2 + 5 montées de R1 = 4 descentes.
C'est ça ?
Maintenant j'ai une autre question :
est-ce que les excusés (avila, kurz et dominguez) plus les absents (cleis et ducheman) s'ajoutent ou se soustraient à ces 4 descentes ?

Mercredi 17 Octobre 2012 02:45

D'abord merci à ceux qui disent que la formule est intéressante.
Pour les descentes de N2 j'attends de savoir si le junior qui a fait 1er choisit d'aller en N1 -18 ou en N2 séniors.(il a le choix en N2, seul le 1er sénior est obligé d'aller en N1). Dominguez, alors junior et 1er, avait choisi de rester en N2 sniors il y a 2 ou 3 saisons.
Donc Buisson peut descendre.
Si il ne descend pas seuls Fouquet et Werguet iraient en R2. Les absents (Cleis et Ducheman) et les excusés (Avila, Kurz et Dominguez) iront en R2 mais je pense que certains arrêtent. A suivre.

Vendredi 19 Octobre 2012 00:50

Pourquoi ne pas faire les poules au classement points des joueurs ?

Vendredi 19 Octobre 2012 09:14

Parce que ça ne privilégie pas la performance. Les points ne veulent plus forcément dire grand chose après deux trois mois, il paraît plus logique de faire les poules selon les résultats du tour précédent à mon avis.

Jeudi 25 Octobre 2012 19:50

Pour les tours 3 (janvier) et 4 (février) les points classement sont justes.

Jeudi 25 Octobre 2012 20:00

Un joueur ayant un "petit" classement sera pénalisé par son classement. Il ne sera plus "protégé" par une bonne performance au tour précédent, je trouve ça dommage.

Le seul point positif est que ce joueur jouera toujours en perf en poule.

Vendredi 26 Octobre 2012 07:32

Citation de leduc :
C'est une erreur des JA car ils ont fait joué 8 barrages au lieu de 4. Ainsi quelques 1ers des poules E, F, G, H en ont fait les frais.....au détriment de 3èmes.
C'est toujours dur de lancer un nouveau règlement mais il est vrai que je te le détaille mieux ici qu'il ne l'est dans la brochure des règlements sportifs.


au vu du réglement, les JAs n'ont pas effectué d'erreur si l'on applique le réglement sportif saison 2012/2013 car le point evoqué n'est nullement marqué dans la brochure (à part dans ce forum et certain échange de mail dont on a mis au courant les JAs le dimanche soir après la compétition).

A titre d'info, j'ai appliqué le réglement le matin (R13) et pour les (R11) l'après-midi n'est pas fait joué les barrages car une des personnes ayant conçu ce nouveau réglement était sur place. A noter que celui-ci a reconnu effectivement que le réglement était incomplet.
Quand à l'autre JA, (R15) et (R18) celui-ci a aussi appliqué les 8 barrages.

Mais comme il m'arrive d'en faire, je n'interviendrai pas plus sur ce sujet.

Mais conseil vivement d'ajouter dans le prochain réglement ce manquement, et de le mettre dans la prochaine convocation. (voir même de mettre en copie le nouveau tableau Excel)

Nous sommes tous la pour faire jouer les joueurs et voir un beau spectacle.

Alors soyons faire-play, et inutile de s'étendre sur le point.

François Dumont.

Mardi 30 Octobre 2012 02:23

Modification des indivs pour cette nouvelle saison 2012-2013:

- en jeunes Garçons (-18, -15, -13 et -11) R1 de 24 joueurs dans chaque catégorie (1 montée en N2). 2 montées du 31 et 1 pour les autres départements en R1.
Les 24 joueurs seront répartis en 8 poules de 3. Les 12 meilleurs iront dans les poules A, B, C et D (tableau du haut) et les 12 suivants dans les poules E, F, G et H (tableau du bas). A l'issue des poules, barrage entre 3èmes du haut et 2èmes du bas. Les vainqueurs de ces barrages iront en 1/8ème affronter les 2èmes du haut. Les 1ers du haut affronteront les 1ers du bas en 1/8ème. Enfin les perdants du barrage seront opposés au 3èmes du bas en 1/4 du tabeau perdant (places 17 à 24)
Ainsi, un bon joueur de département pourra aller rapidement en N2.

La CSR maintient ce règlement pour le 2ème tour.
Les 1ers des poules E, F, G, H (dans toutes les catégories B-M-C-J) qui n'étaient pas aller en 1/8ème seront repêchées en sus pour le 2ème tour.
3
4
135 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles