Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Xiom? - Page 2

Samedi 14 Juillet 2012 21:18

Je joue depuis quelques mois avec l'Omega IV Pro et j'en suis très satisfait.Vraiment la plaque qu'il me fallait! Annoncée à 47 .5°, elle est pour moi plus proche des 45.
A associer à un bois tendre.Venant d'un T05FX, je trouve cette plaque au moins aussi adhérente que le Ténergy et plus dynamique.Le contrôle est bon.
J'ai essayé l'Oméga IV Europe, très bonne également au niveau de l'adhérence et du contrôle mais moins dynamique que le Pro que je vais donc garder.

Samedi 14 Juillet 2012 21:49

Merci à tous pour vos réponse, hésitant entre le pro et le vega par rapport à tous les commentaires et infos que j'ai pu lire je vais commander les deux et voir lequel me conviendra le mieux pour mettre le meme en R et CD. Si cela intéresse quelques personnes je pourrais faire un petit CR.
http://fapiq.free.fr /=/ AS MOUCHARD TT

Samedi 14 Juillet 2012 22:01

Avec plaisir pour le CR.Bon test.

Mercredi 18 Juillet 2012 19:58

Je viens de recevoir mes plaques après une commande passer à maxiping lundi 12h. je vais le coller ce soir après les avoir pesées. le test se fera soit demain ou vendredi et le CR suivra de peu.

Lundi 23 Juillet 2012 15:24

Après quelques heures de jeu voici ce que je peux dire.
Le Véga Asia est moins lourd de 3-4g que le nimbus tandis quand le pro est plus lourd du même grammage.
Niveau top: beaucoup plus de facilité avec le Asia pour moi dus à l'angle de rejet bas, un peu moins que le nimbus, les top frappe partent bien en ligne droite, pour le pro beaucoup plus difficile car même en mettant la puissance et l'inclinaison nécessaire, la trajectoire de la balle à tendance à toujours se courber.
Pour le bloc, pas de différence vraiment notable, les deux vont très bien. Peut être plus simple pour le pro.
Pour le contre top le asia et préférable toujours pas la même raison de cette balle qui a tendance à monter pour le pro.
Remise de service et service, étant bon serveur et remiseur, mon plus grand contraste entre les deux revêtements est la, les deux revêtements permettent de mettre beaucoup de sauce mais le pro à tendance à me faire servir et remettre haut (vraiment haut). Une adaptation de plusieurs heure d'entraînement est nécessaire.

En attendant je continu à refaire quelques entraînement je vais sûrement m'orienter vers deux asia en 2mm. Le pro ne me correspondant pas.
La chose la plus net que j'ai pu remarquer est le dynamise très différent avec les tensors avec lesquels j'ai joué (desto, dtec, nimbus,...) celui est moins percutant. Un engagement plus physique est nécessaire mais elle permette jne grande régularité et contrôle de balle. Je ne faisais quais aucune faute et la puissance elle la quand il est sollicité.

Si vous avez des questions je regarderais si je peux y répondre. En attendant je continue et le asia en revers est adopté, j'attends encore un peu même si il va sûrement être en CD.

Mardi 24 Juillet 2012 10:01

je me laisserais bien tenté par l'oméga IV élite..

Mardi 24 Juillet 2012 10:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 10:01 par marmotte
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements