Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

"Plaques "Friendship 729 Fx Super par rapport varispin

Lundi 09 Juillet 2012 16:41

Bonjour à toutes et à tous.

Une question un peu étonnante, mais je voudrais savoir si passer du {vari spin} au {Friendship 729 Fx Super} occasionnerait un grand changement en terme de comportement de jeu : Ps je garderai le même bois.
Cette question car je 'bouffe' beaucoup de plaques et comme nous jouons en famille le budget annuel est conséquent ! Je me souviens qu'il y a quelques années, le prix du matériel était bien plus abordable.

Pour infos complémentaires, j'ai un jeu axé principalement sur le revers, car j'ai une grande confiance dans ce coup, je peux tenir la balle en coupé et démarrer dès que l'occasion se présente. Malgré la relative lenteur de la plaque 'même en 1.5' je peux terminer le coup car je joue principalement sur la vitesse de bras (pas la puissance) en revanche sur le coup droit, j'ai plus de problème à lâcher mes coups.

Merci de vos réponses.

Lundi 09 Juillet 2012 19:00

Le 729 FX, tu l'aimes ou tu le quittes !

c'est un revêtement très spécial: bruit de balle cassée , surface dure comme une brique et ultra collante .

Rien quà l'échauffement , l'adversaire demande une fois sur deux si la balle est pétée !!

La coupe est délirante, le top rotation tourne à 10 000 à l'heure et la balle va tellement à deux à l'heure qu'elle tombe dans les pieds du gars !

Un adversaire m'a dit une fois que j'avais réussi à la "prendre de lenteur"

J'ai joué longtemps avec un vari 1,5 en CD, ça n'a vraiment rien à voir : le contact balle raquette est plus long avec le vari spin, on sent plus la balle s'enfoncer !

Pour la frappe à plat , le 729 est une merveille avec une bale qui s'écrase sur la table

Perso , je suis tombé raide dingue du friendship !

je pense qu'il ne faut pas se laisse écoeurer par les premières impressions ("qu'est ce que c'est que cette m.... ?" ) et se donner 7 ou 8 séances pour se faire une idée .

En espérant que ma réponse te sera utile

Lundi 09 Juillet 2012 19:57

Merci "gros" pour ces éléments de réponse. Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce type de réponse ; cela risque de modifier considérablement mon jeu, mais je vais certainement profiter des 2 mois d'arrêt pour tenter l'expérience.
Donc mon revers décroisé (prise sous la balle et remontée ultra rapide) risque de perdre en efficacité ?

A+
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général