Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois léger ou lourd ? Pour des plaques lourdes.

Sondage

Bois léger ou lourd ?

Léger - 46.7% - 7 vote(s)
Lourd - 40.0% - 6 vote(s)
Aucune importance... - 13.3% - 2 vote(s)

Dimanche 01 Juillet 2012 14:45

Voila je joue actuellement avec un bois boll forte (relativement lourd), et des plaques xiom véga pro. L'ensemble est très lourd ayant joué une année avec, j'ai bien aimé mais maintenant je commence à trouver sa trop lourd. Je souhaite donc garder les même plaques que j'aime beaucoup et donc changer de bois pour prendre un bois comme le thibar 4 L balsa mais je me demandais si couplé un bois très léger avec des plaques très lourde est une bonne chose ?
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 01 Juillet 2012 22:05

Sans parler des sensations qui seront très différentes entre ces 2 bois, un bois très léger avec des plaques lourdes te donnera un poids en tête de raquette, ce qui personnellement à tendance à me déclencher des tendinites en sollicitant plus le poignet, si en plus le bois vibre c'est la cata assurée.
Tu as plus de chances de trouver un équilibre plus près du manche avec un bois plus lourd.

Lundi 02 Juillet 2012 05:48

enfin c est quand meme etrange que tu ttrouve ca lourd apres 1 ans...

en général on trouve lourd au début puis on s y habitu quoi...


moi je prefere les raquette lourde .... plus de puissance Clin d'oeil

Lundi 02 Juillet 2012 14:56

Enfaite cette année j'ai pris 300pts avec cette raquette mais comme je m'entraine de moins en moins, j'ai perdu beaucoup en sensation et en puissance du coup je cherche à alléger ma raquette et a gagner en contrôle afin de joué plus en touché et avec ma raquette actuelle cela est compliqué ....
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Mardi 03 Juillet 2012 00:01

Dans ce cas c'est pas forcément un pb de poids.
J'ai du mal à te suivre: tu dis avoir perdu de la puissance et en même temps tu veux gagner en contrôle, c'est un peu contradictoire non?

Mercredi 04 Juillet 2012 17:51

Ce n'est parce que j'ai perdu puisance que j'ai gagné en controle ...
En effet je rentre beaucoup moins fort dans la balle a cause sans doute de la fin des match et des entrainements du coup je cherche a changé de bois(j'en suis obligé mon bois est en train de se décomposé sur le coté ..) à fin de gagné en souplesse et en touché. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 17:51 par vivelapero33
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois