Prérégionale 29 phase 1 2012/2013 - Page 3

Sondage

Qui sera champion?

Plonéour-lanvern 1 - 6.9% - 2 vote(s)
Le folgoet/lesneven 1 - 20.7% - 6 vote(s)
Huelgoat-plouyé 1 - 44.8% - 13 vote(s)
Lopéret 2 - 3.4% - 1 vote(s)
Guipavas 3 - 13.8% - 4 vote(s)
Landivisiau 4 - 0.0% - 0 vote(s)
Al guilers 1 - 6.9% - 2 vote(s)
Al pluguffan 1 - 3.4% - 1 vote(s)

Dimanche 11 Novembre 2012 11:58

HUELGOAT enfume GUILERSQuel Match !!!
Une salle chauffée à blanc, des spectateurs en quasi transe et on comprend pourquoi..L’AFFICHE de la saison ce samedi 10 Novembre.
Guilers au grand complet et affûtée, Huelgoat sûre de son jeu avec une équipe classique dans l’attente du retour de Lénaick.
Très vite les GUILERIENS vont déchanter du voyage, les points vont s’enchaîner à une rapidité sans nom pour les locaux.
Premier coup de tonnerre, JUTAHI « déchire » JP Réguer, déjà sur une autre planète, le brésilien ouvre la voix. En B, la déception continue DANY LE ROUGE dominé par Chris Rosconval, et LOLO LE BRIS explose avec ses « mines » the wall (le mur est ébrêché).
En A, ce n’est pas mieux, A. CLEACH ne maîtrise plus sa partition ni ses pas de danses, DEWI lui récite la partition, H. SIMON fait trembler ZOE, mais l’emblématique joueur de HUELGOAT finit par triompher 21/19 à la belle…..GUILERS dépité, et ça continue, YANN CARVAL mène 2/0 contre Juan Pablito Vably quand enfin ce dernier se réveille, et assène des poussettes venues d’ailleurs, travaillées sans cesse à l’entraînement. Enfin une victoire pour GUILERS . 5/1 au compteur.
C’est l’heure de la révolte, le double mythique de B GUILERIEN balaye les deux joueurs locaux. Et petit à petit nous allons grappiller les points un à un.
JP REGUER dominé par Chris ROSCONVAL, fini quand même par une note positive en l’emportant sur LOLO LE BRIS (un peu dépité). DANY LE ROUGE bien que volontaire, échoue sur LOLO à la belle. The wall impartial contre JUTAHI qui du coup est resté sur son nuage. Et en A, Juan PABLITO impose son jeu de génie sur ZOE après avoir subi le jeu talentueux de DEWI. Le double A des géants GUILERIENS s’impose aussi…et mine de rien nous ne sommes plus menés que 9/7.
Il reste 4 matchs, peut être un exploit de GUILERS ????
The wall contre Cris ROSCONVAL (invaincu depuis 11 rencontres), les paris vont bon train du 97/1 dans la salle.
A.CLEACH contre Y.CARVAL (Alain notre perfeur doit et peut passer)
Dany Le Rouge contre JUTAHI (DANY veut se révolter après sa défaite à la belle contre LE BRIS (eur de rêve)
H. SIMON contre DEWI (ça devrait être la boucherie, mais bon…)
Il faut trois victoires sur quatre matchs pour que GUILERS accroche le nul.
Coup de tonnerre à HUELGOAT , The wall, impérial, vient à bout de Cris ROSCONVAL à la belle en cumulant sur le dernier set de la chance au filet, et un point de génie que seul les dieux du ping savent distiller.
9 à 8 le match va-t-il tourner ?
Quelle déception…..Yann CARVAL ne laisse aucune chance à A.CLEACH ; Du grand yann dans sa salle le 10 ème point est acquis.
Il faudrait maintenant un exploit de H SIMON pour donner un sens à ce match, et un DANY révolté sait –on jamais.
Le soufflet retombe vite, JUTAHI enfume DANY le ROUGE, s’en est fini de nos rêves. Et H. SIMON après un match d’anthologie contre DEWI craque au dernier set.
12/8 le match a tenu ses promesses. Les locaux sont ravis.
Casse croûte sympa, enfin de la vraie bière à boire, bon LOLO avait oublié une dernière petite bouteille pour la route mais c’est pas grave, j’étais déjà dans un autre monde car oui nous nous étions fait enfumés et je n’arrivais toujours pas à croire à ma victoire sur Cris Rosconval (est-ce que je n’ai pas rêvé ???)
Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2012 12:24

ça c'est du compte-rendu, on s'y serait cru !!!!!!! Félicitations tout de même aux guerriers guilériens qui ont du sacrément se faire plaisir hier soir Émoticône

Mardi 13 Novembre 2012 12:08

La cinquième journée se profile.... Dans cette poule les dés semblent jetésLESNEVEN ET HUELGOAT en R3 dans deux mois.

LE FOLGOET/LESNEVEN 1- GDR GUIPAVAS 3 : 13/ 7 voir 12/8 la B de guip est solide mais ils ont un jeune qui est le maillon faible. Par contre en renforçant en A et en B un nul est toujours possible et GUIP a l'effectif pour le faire.

PLONEOUR-LANVERN 1- TT HUELGOAT-PLOUYE 1 : 5/15 les petits gars des montagnes sont solides

AL PLUGUFFAN 1 - TT LANDIVISIAU 3 : 8/12 Pluguffan ne devrait pas s'en sortir, Landi a une équipe solide

AL GUILERS 1- TT LOPERHET 2 : 14/6 Nous avons demandé un report de match -un de nos joueurs devait être absent -, Lopérhet a décliné notre demande de report -, Finalement tout s'arrange pour le mieux dans le meilleur des mondes nous serons au complet ouf!!!

Vendredi 16 Novembre 2012 21:30

Ouh la la, tout le monde est amorphe. Le pluguffanais est au bord de l'apoplexie................ZOE est sous extasie, et PHENIX s'est perdue dans la forêt.......


GUILERS FOR EVER

Samedi 17 Novembre 2012 09:25

Le folgoët/ Lesneven - Guipavas : 12-8
Plonéour - Huelgoat : 7-13
Pluguffan - Landi : 8-12
Guilers - Lopérhet: 13-7

Dimanche 18 Novembre 2012 03:48

HOLIDAY ON ICE A GUILERS,
Les ténors de LOPERHET enchantent la patinoire de GUILERS. Candeloro (el presidente) sort grand vainqueur de son duel au prix de maintes pirouettes face au mur local. (the wall).
Un match épique où les artistes LOPERHETOIS sont sortis grands vainqueurs. Le capitaine étant absent, c’est un revenant qui a assuré le show avec des glissades et des pirouettes de grandes envergures. Un vrai spectacle, le nombreux public connaisseur a su enflammer l’enceinte GUILERIENNE méconnaissable avant les travaux.
Une semaine de repos n’ont pas suffi aux gladiateurs GUILERIENS pour terrasser les artistes de LOPERHET emmenés par un Pascal BRIEC empreint de nostalgie historique, et de jeunes morts de faim qui ont laissé un goût amer aux vieux briscards locaux. Seul Dany brillant à GUILERS a su tirer son épingle du jeu devant la toile tissée par redoutables joueurs de LOPERHET.
Guilers amoindri, sans son gourou des dancings, mais avec DEDE (dit DEDE l’amiante) a subi les foudres des révoltés de LOPE.
Que dire une A inexistante, JUAN PABLO pas assez mordant, HS –tout est écrit- dans ces deux lettres, DEDE juste pour faire le sixième, Et une B avec Bernardo (jpr) n’a pu s’exprimer totalement, muet devant le surplus de talent de ses adversaires, Dany brillant on l’a déjà dit (mais ça n’a servi à rien), et the wall qui s’effrite.
Seul point positif, les doublettes GUILERIENNES toujours au top, et c’est normal quand on pratique le ping.
Bilan un 12/8 mérité de LOPERHET, une soirée à oublier rapidement.
Nos adversaires ont largement apprécié le nectar local, de la GRIM, de la vraie. Ils n’ont pas craché non plus sur le vignoble.
RESPECT PRESIDENTE .

Dimanche 18 Novembre 2012 09:26

Victoire de pluguffan!!!! on le l'attendais plus !!! 12/8 a la maison ,cela ne servira peut etre a rien mais ca fait plaisir !!!!!!! retour de joel castrec qui a enfin eu son certif!

Lundi 19 Novembre 2012 22:21

le sort s"acharne sur nous !! j'ai chute ds les separation dans mon match contre loic becam mon genou gauche a plié entorse plus peut etre ligaments croisés touchés !!! décidement une phase de merde pour nous, nous ne pourrons pas encore defendre nos chances au prochain match!!!

Lundi 19 Novembre 2012 22:27

Bon rétablissement Pluguffanais, c'est vrai que vous n'avez pas forcément été vernis cette phase-ci! J'espère que tu seras vite sur pied!

Lundi 19 Novembre 2012 22:46

merci,bon rétablissement a toi aussi loic m'a dit que tu etais blesse aussi et j'esperes que pour aymeric cela s'arrangeras! c'etait vraiment la soirée des blessés!!!!!

Jeudi 29 Novembre 2012 12:36

TT HUELGOAT-PLOUYE 1 - LE FOLGOET/LESNEVEN 1 : Le match de la première place, Huelgoat chez lui c'est peut être ce qui peut faire la différence, mais je reste sur ma première idée LE FOLGOET va l'emporter si ça A assure comme contre nous. Je mise 9/11 dont 7 points en A du FOLGOET

PLONEOUR-LANVERN 1- AL GUILERS 1 : Un match qui devrait être équilibré je penche tout de même sur une victoire étriquée 9/11 pour nous.

GDR GUIPAVAS 3 - AL PLUGUFFAN 1 : Le match de la dernière chance je ne vois pas comment GUIPAVAS pourrait à nouveau aligner une équipe incomplète surtout chez eux. PLUGUFFAN sera peut être au grand complet donc ça va être chaud, je vise quand même GUIP 11/9

TT LANDIVISIAU 3 - TT LOPERHET 2 : Landi chez lui peut aussi être incomplet, mais sinon le match va être serré, je mise quand même LANDI 11/9

Deux matchs sont synonymes de maintien même avec le nul il s'agit des matchs de LANDI et de GUILERS

Jeudi 29 Novembre 2012 14:20

Huelgoat - Le Folgoët : 12-8
Ploénour - Guilers : 9-11
Guipavas - Pluguffan : 14-6
Landi - Lopérhet : 11-9

Samedi 01 Décembre 2012 23:16

PLONEOUR au royaume des aveugles pas besoin de béquilles.

Seuls les quelques intronisés pourront comprendre.....en tout état de cause, PLONEOUR a assuré son maintien ce soir en récitant un tennis de table de grande classe.

13/7, Guilers a balbutié son tennis de table, Déjà tourné vers d'autres objectifs peu avouables, nous n'avons pas été à la hauteur du challenge devant une équipe bien sympathique avec une moyenne d'âge qui frôle la nôtre.

Que dire, un double de B qui finit enfin par perdre, la motivation n'y est plus, et JPR sombre sans que personne ne puisse le soutenir. Une A solide, mais qui souffre devant un BIGLIETTI survolté et indomptable.

Une journée entière à oublier sauf pour ma fille qui aura gagné un peu d'argent. Le maintien se jouera à la dernière journée contre LANDIVISIAU dans une salle en complète rénovation sans douche ni toilettes...........

Vivement 2013, car 2012 restera une année morose pour L'AL GUILERS;

Dimanche 02 Décembre 2012 13:13

victoire de lesneven!! match très serré jusqu'au dernrier set contre huelgoat (heureusement que lenaick ne jouait pas hier soir contre nous!!! ) et merci à huelgoat pour son acceuil toujours aussi sympahique et peut être match retour en R3.....

Dimanche 02 Décembre 2012 14:47

Et qu'a donné le choc des titans Jo Vs Dewi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 14:47 par DA-Virgo

Dimanche 02 Décembre 2012 16:27

match de l'année pour joseph, et en plus une victoire 3 set à 1 sur dewi un peu diminué ( problème au genou mais qui bat nico quand même Émoticône )

Jeudi 06 Décembre 2012 21:14

Avant la dernière journée, un ptit bilan s'impose, sachant qu'on ne sait toujours pas s'il y aura 1 ou 2 descente de R3 (Saint-Divy et/ou Plomeur), donc 1 ou 2 descente en D1...
- Lopé a assuré son maintien
- Plonéour a besoin d'un nul pour être serein ; ils trembleront, soit si Pluguffan gagne, soit si Lopé-Guip et Guilers-landi donnent 2 nuls
- Pluguffan est mal barré, mais peut encore se sauver en gagnant à Huelgoat, au complet ils en ont les moyens
- Guipavas, Guilers et Landi sont dans le même cas : une victoire et c'est le maintien assuré, sinon attention...

Je me propose de centraliser les résultats pendant la soirée depuis Lopé, j'ai les n° de Loïc pour Guilers/Landi, de Nico pour Lesneven/Plonéour, il me manque un contact pour Huelgoat/Pluguffan, si y'a un motivé il peut m'envoyer son n° par MP. Je pourrai tenir tout le monde au courant des 4 scores.

Si vous voulez un récap visuel des différents scénarios, le voilà^^ (si je n'ai pas fait de boulette dans mes calculs...)
(si quelqu'un connait le vainqueur aux sets de Plonéour/Pluguffan, je pourrai "simplifier" le 2ème tableau... merki)
http://guipavastdt.com/upload/images/photos/divers/scenarios_PR.jpg

Vendredi 07 Décembre 2012 00:01

tu te tritures la tete l'indien!! si vous aviez joue le jeu des le debut de la phase tu ne serais pas a faire des calculs pour savoir qui va descendre ou pas!! surtout que tes collegues m'on dit que vous seriez encore plus renforcé au prochain match! au lieu de faire des tableaux savants, dit que vous serez a bloc pour gagner votre dernier match ! mais je peux soulager ton stress donne moi ton numero et je t"enverrais un sms lrsque huelguat aura 11

Vendredi 07 Décembre 2012 09:12

Jusqu'à preuve du contraire, aligner 6 joueurs n'est pas synonyme de victoire automatique.
On n'a pas été le seul club à avoir des absents, des blessés et des contraires empêchant d'aligner l'équipe-type. Guilers a eu la chance de jouer Guip et Pluguffan diminués, Plonéour a dû affronter Landi renforcée, ce qui n'a pas été le cas de Lopé qui a joué contre une équipe à 5, etc... c'est les aléas du championnat, il faut faire avec, mais on a autant joué le jeu que les autres équipes.

En tout cas, non je ne suis pas stressé, et oui j'aime bien me triturer le ciboulot pour imaginer qui seront les adversaires de nos équipes en PR et/ou en D1 en phase retour. ça m'amuse de calculer des scénarios improbables, mais je ne m'attends pas à ce que ça intéresse tout le monde, c'est pour info c'est tout.

Vendredi 07 Décembre 2012 11:55

Normalement il n'y aura pas de descente de N3, donc 1 seule descente parmi les 7èmes de R3 (sans doute St Divy qui sera la seule équipe Finistérienne à descendre).
Donc 1 descente de PR en D1, 3 descentes de D1 en D2 et 7 descentes de D2 en D3
3
7
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes