Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le pratique du Ping-Pong est-elle mauvaise pour le corps ?? - Page 2

Lundi 25 Juin 2012 21:29

J'ai arrêté le tennis et me suis mis au tennis de table à cause des problèmes physiques que me causait le tennis. Au tennis de table tout va bien je joue avec une genouillère, et je me suis déchiré le ligament de l'épaule mais à part ça rien de grave je vais mieux qu'au tennis.
forza italia

Lundi 25 Juin 2012 22:36

moi idem, 25 ans de tennis avec visites régulières chez osthéo, maintenant ping et 0 souci !

Lundi 25 Juin 2012 22:43

Dans mon club, un joueur de 55 ans a dû arrêter le ping à cause de gros problèmes d'épaule.
A la base, ce sont des tendinites qui se sont progressivement transformées en micro lésions articulaires.
Après les séances (matchs ou entrainements), il mettait quatre jours à se rétablir entièremeny de douleurs assez vives.
Le corps médical lui a quasiment imposé l'arrêt complet pour éviter une dégradation de son état et l'arthrose quasi inévitable.
Pour te rassurer, le gars avait 30 ans de ping derrière lui...
Par contre, ce que je te conseille, c'est effectivement un bon échauffement et étirement du bras avec lequel tu joues. Tu dois le solliciter près de 2000 fois par séance avec des mouvements rapides et violents.Cà, il ne faut pas l'oublier.
Beaucoup de plaisir à toi pour débuter un sport qui te comblera, j'en suis persuadé.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général