Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Confidentialité de vos coordonnées personnelles

Sondage

Trouvez-vous normal de ne pas pouvoir s'opposer à la diffusion de vos informations personnelles directement sur le bordereau de demande de licence ?

Oui, on peut s'y opposer apres - 26.7% - 4 vote(s)
Non,ca devraient être confidentielles par defaut - 73.3% - 11 vote(s)

Mardi 22 Mai 2012 11:59

le bordereau est accessible ici

Mardi 22 Mai 2012 13:38

Mais comment vont-ils faire wack sport pour t'envoyer leur catalogue si la FFTT ne leur donne pas tes coordonnées perso ?

Et oui, les lobbies sont la gangrène du XXIème siècle mais ce qui me dérange le plus dans l'histoire, ce sont tous ces pauvres arbres qui finissent à la poubelle...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 13:40 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 22 Mai 2012 15:37

Mes coordonnées étant "La Mare", c'est trop imprécis pour que je puisse recevoir Wack Sport. Et même si Wack Sport trouve ma mare de façon plus précise, pas sûr que le facteur accepte de mettre une combinaison de plongée pour mettre le catalogue dans ma boîte aux lettres aquatique.

Mardi 22 Mai 2012 15:55

C'est ça le monde moderne... Tout se vend, tout s'achète. Même des adresses postales. Et il y a du business là dessus!!
Ceci dit, c'est vrai que déontologiquement, par défaut la fédé devrait s'engager à ne pas vendre son fichier de licenciés à des tiers sauf cochage d'une petite case sur le bordereau de licence. Là c'est l'inverse et il n'y a même pas de case à cocher pour les informer de notre refus...

Mardi 22 Mai 2012 19:01

extrait de la CNIL :

Une association peut-elle céder, louer ou vendre le fichier de ses adhérents à des fins commerciales ?

La loi du 6 janvier 1978 n'interdit pas une telle pratique.

Mais attention, une telle opération serait irrégulière si les adhérents n'en ont pas été préalablement informés et mis en mesure de s'y opposer avant toute cession, location ou échange, par exemple au moyen d'une case à cocher figurant sur le bulletin d'adhésion.
1
2
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général