Quel soft en revers pour mon jeu ? - Page 2

Mardi 08 Mai 2012 14:06

Il faut savoir se servir du Soft pour en tirer tous les avantages.
Tu trouveras des joueurs avec un SS d'autres avec le TU...etc. Il n'y a pas de Soft miracle.

Si cela se trouve le Tornado ne va pas te plaire et l'avis de "bbad" t'aura induit en erreur. Le mieux est d'avoir la possibilité d'essayer puis de franchir le pas vers l'achat.....et c'est là que tu tombes du côté obscure !!!!

Mardi 08 Mai 2012 22:26

Merci Batteur pour tes conseils. Je suis d'accord avec toi mais justement le Tornado Ultra est le seul que je peux pas tester dans les 3 que j'avais cité dans mon post et comme bbad avait justement essayé les 3, c'est pour ça que je voulais avoir ces informations sur les balles plongeantes et le jus que la plaque prend au service ^^ A force de lire tous les posts sur les forums j'ai bien peu comme tu le dis si bien que je tombe du côté obscur !!! car tout le monde y va de son feeling et on trouve de tout et son contraire entre ceux qui disent que leur revêtement gêne et d'autres non, qu'il est trop rapide et d'autres non :s, dur dur pour un novice pour moi dans le monde des softs d'y voir clair pour mon premier achat...Je vais donc tester le Tango Ultra vendredi et après...on verra ! Sinon batteur si tu as des vidéos du fameux mouvement de piston à faire avec un soft je suis preneur Content, encore merci pour tous tes conseils

Mardi 08 Mai 2012 23:07

Pour le geste : il faut que ta raquette parte de ton corps en faisant une ligne droite (comme un piston guidé dans le cylindre de la chemise). Ton bras fait le rôle de la bielle. C'est elle qui se déplie et bouge et le piston fait un mouvement rectiligne.
Il faut donc que ta raquette revienne en position initiale de départ.
Quand tu topes le geste est différent, car ta raquette va faire un arc de cercle et le mouvement ne sera plus rectiligne (droit) et tu ne va pas revenir au point de départ.

Pour le geste du piston, c'est différent....voilà, j'espère que t'as compris.

Vendredi 11 Mai 2012 11:48

Merci Batteur.
Oui j'avais déjà lu ce type de réponse que tu avais donnée dans un autre Post.
Je visualise le mouvement mais c'est vrai qu'avec une vidéo ça devient vite concret c'est pour ça que je te demandais ça Content.
Bon sinon vivement ce soir pour tester le Tango Ultra en espérant que ça arrive à me décider car c'est vrai qu'il y a pas mal de post où les gens ont l'air content du Speedy Soft pour commencer dans le monde des picots courts Émoticône

Vendredi 11 Mai 2012 19:09

Le TU a l'air très rapide, le SS plus facile.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 12 Mai 2012 09:35

Voilà j'ai testé donc hier soir le Tango Ultra et...ça me convient pas Émoticône
Il est plus tendre que le Blowfish et je n'arrivais pas à claquer aussi facilement qu'avec le Blowfish justement. Il est rapide aussi mais c'est plus la sensation globale qui me convenait moins, je faisais bcp plus de fautes qu'avec l'autre soft, donc il demande peut-être plus d'entrainement alors que le Blowfish je l'ai pris assez vite en mai (même si là aussi je fais encore trop de fautes en claques de revers à mon goût mais bon ça va venir ^^), je vais donc rester sur le Blowfish qui est en fait le Blowfish + (mon collègue qui m'a prêté sa raquette ne s'en rappelait pas ^^), assez rapide aussi mais bon contrôle global, du coup comme c'était pas mon bois je vais peut-être prendre finalement le Blowfish en 1,8 et pas le Blowfish+, vu que mon bois est OFF-. Mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir ce que donne le SS ou le Tornado Ultra...alala pas facile tout ça ...
Pour le geste du piston j'ai essayé mais je dois pas encore être rodé à cet exercice avec le soft car ma balle pique souvent dans le bas du filet ou alors je dois pas bien faire le mouvement Pleurer...Là aussi je vais avoir besoin d'entrainement !

Jeudi 17 Mai 2012 14:34

Je suis toujours autant perdu à lire tous les posts sur ce site dans les différents forum Pleurer.

Du coup maintenant j'ai vu bcp de commentaires élogieux sur le soft Pistol mais il semble convenir plus au CD qu'au revers et surtout il a l'air très tendre (30°) donc pas sur que ça réponde à mon besoin car je ne fais pas de tops en revers ? J'ai lu aussi des posts sur le mi-long, le diamant du Doc neubauer en 1,5 mm qui est assez dur (40°) donc ça me pourrait me convenir plus pour faire des blocs avec effets gênants, poussette, claque RV et pas de fautes (ou moins ^^) en retour de service ? Qu'en pensez -vous ? J'ai l'impression qu'il me faut une plaque un peu plus dure que le tango car j'avais pas de bonnes sensations avec lors de mon test (même si c'est pas mon bois c'est ça aussi qui est dur de juger !) et donc le diamant pourrait répondre à ce type de jeu ?
Merci pour votre pour le néophyte que je suis dans le monde des différents picots !

Vendredi 18 Mai 2012 07:42

Reste avec le Blowfish.

Vendredi 18 Mai 2012 07:54

Bonjour Batteur,
Merci pour ta réponse mais est-ce que tu peux me détailler pourquoi tu penses que je dois rester avec le Blowfish ? Cette plaque qui ne donne pas d'effet gênant en bloc (ou en tous cas je ne dois pas encore avoir le geste "soft" pour imprimer cet effet gênant) répond plus à ma demande tu penses ? Tu l'as déjà essayé ?

Vendredi 18 Mai 2012 08:01

Non, mais l'effet gênant n'est pas forcement ce que l'on croit. Le Soft procure plus ou moins cet effet mais est à associer avec la vitesse et le contrôle.

Si tu as apprécié le Blowfish, il est préférable de rester avec.

Si tu cherches la gêne plus rapide, il existe en effet les ML....mais je ne suis pas un expert de ce type de plaques.

Vendredi 18 Mai 2012 08:09

OK merci pour tes précisions
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques