Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Kokutaku Tulpe 007 China Sponge

Samedi 05 Mai 2012 00:25

Je vais prochainement tester ce revêtement en noir 1,8mm avec la mousse chinoise (il existe aussi une version avec mousse Japan et une autre avec la mousse Taiwan).

Mon exemplaire (mousse China) à une mousse blanc cassée, dans le genre de celle du Geospin Tacky ou du Globe 999.
Sans avoir testé le revêtement à la table, la mousse semble être plus ou moins aussi souple que celle du Geospin Tacky (vers 42°, je pense).
Le topsheet me semble un peu moins collant que celui du Geospin Tacky, mais il semble donner plus d'effet.
Le tout semble un peu plus rapide que le Geopsin Tacky.

Mais tout cela devra être confirmé à la table...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Mai 2012 00:35

lol j'en est un a vendre 4 e fdpi il a des heures de vole mais il est encore très bien.

c'est une bonne plaque et la mousse chinoise est meilleurs que les deux autres selon moi. plutot légère et assez tendre.

Seul regret quand même comme tu la légèrement remarqué l'adhérence est moyenne pour ce genre de plaque.

Samedi 05 Mai 2012 11:48

Après une nuit d'aération après collage, les VOCs évaporés, il semble quand même que le Tulpe 007 soit un peu plus dur et plus rapide que le Geospin Tacky.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Mai 2012 12:41

Citation de Capoblanco :
Je vais prochainement tester ce revêtement en noir 1,8mm avec la mousse chinoise (il existe aussi une version avec mousse Japan et une autre avec la mousse Taiwan).

Il y a aussi une version avec mousse Allemande, c'est celle que j'utilise actuellement en CD.

Samedi 05 Mai 2012 12:44

Citation de yann_ :
Citation de Capoblanco :
Je vais prochainement tester ce revêtement en noir 1,8mm avec la mousse chinoise (il existe aussi une version avec mousse Japan et une autre avec la mousse Taiwan).

Il y a aussi une version avec mousse Allemande, c'est celle que j'utilise actuellement en CD.


Mousse ESN n'est ce pas?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Mai 2012 12:52

Oui je suppose.
Voici une photo de la pochette :

http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/9/a92fb8d114c1226e20abc5afb18f2db2.jpg

A l'arrière de la pochette il est indiqué : "... the EXPLOSION sponge made by the Germany."
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 12:54 par yann_

Samedi 05 Mai 2012 13:13

Voici la pochette de mon exemplaire (China sponge):

http://www.lymphosite.net/blog/wp-content/uploads/materiel/tt/007_chinese.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 13:14 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Mai 2012 13:17

Citation de yann_ :
Il y a aussi une version avec mousse Allemande, c'est celle que j'utilise actuellement en CD.


Au niveau effet au service et en poussette, tu en penses quoi?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Mai 2012 18:12

C'est marrant sur ta pochette il y a le logo "EXPLOSION III" alors que je croyais que cette "technologie" était inhérente à la mousse Allemande uniquement.

Au niveau effet au service et en poussette, je n'en pense que du bien. Content
Lorsque mon service coupé court est réussi (pas trop haut) l'adversaire ne peut que remettre en poussette ; le flip est quasi impossible jusqu'à petit numéro et les premiers retours du match vont souvent dans le filet.

En poussette même chose quand je "serre" bien la balle en la coupant, le rebond fuse et elle n'est pas facile à remettre même en poussette.

L'effet collant du début s'estompe assez vite mais l'adhérence se conserve bien et je pense pouvoir jouer avec cette plaque pendant 2 ans voire 3 alors que mes Diva Energie étaient rincés au bout de 6 mois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 18:17 par yann_

Jeudi 10 Mai 2012 21:19

Je l'ai donc testé, en 1,8mm noir Chinese Sponge, ce soir.

C'est plus élastique, plus dynamique que le Geospin Tacky, un peu plus rapide aussi, mais, malheureusement, cela affecte trop le contrôle, à mon goût.

Je ne vais pas écrire un roman sur ce revêtement, il n'est pas fait pour moi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Mai 2012 00:13

Citation de Capoblanco :
Je l'ai donc testé, en 1,8mm noir Chinese Sponge, ce soir.

C'est plus élastique, plus dynamique que le Geospin Tacky, un peu plus rapide aussi, mais, malheureusement, cela affecte trop le contrôle, à mon goût.

Je ne vais pas écrire un roman sur ce revêtement, il n'est pas fait pour moi...

Est-ce que cela affecte le contrôle dans les phases passives (prise de balle au rebond, bloc contrôlé, jeu en déviation), dans les phases actives ou dans les deux ?

Vendredi 11 Mai 2012 07:11

Citation de yann_ :
Citation de Capoblanco :

Est-ce que cela affecte le contrôle dans les phases passives (prise de balle au rebond, bloc contrôlé, jeu en déviation), dans les phases actives ou dans les deux ?


Un manque de contrôle dans les secteurs du jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements