Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gdt 1,6 ou P1r r 1,5

Jeudi 03 Mai 2012 13:40

Petit dilemme entre ces 2 picots pour moi actuellement. J'ai joué l'année dernière avec le Gdt en 1,6 qui m'appeler agréablement surpris pour mon jeu principalement axé en défense à mi-distance. Je viens d'essayer le P1r qui est également très bon. Le P1r est moins rapide et moins gênant mais en même temps j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle et de remettre les balles en défense plus rasante. Par contre dans le petit jeu et notamment sur balles courtes très coupées, je suis plus géné avec le P1r. Donc je ne sais plus trop avec lequel continuer...
Parmi ceux qui ont testé les 2, lequel avez vous préféré et pourquoi?

Jeudi 03 Mai 2012 13:51

J'ai également joué avec les 2 mais sans mousse.D'accord avec toi sur le P1R en défense, moins sur le petit jeu mais cela provient probablement du fait que je le joue en Ox.
Si j'étais toi, je continuerai avec le P1, certes moins gênant mais son meilleur contrôle permet de plus ramener en défense (grâce à son contrôle) et avec des balles moins hautes.

Jeudi 03 Mai 2012 13:55

Surtout qu'avec le new GDT ça doit beaucoup moins couper que le P1r.
old GDT vs P1r je réponds GDT
mais
new GDT vs P1r je réponds P1r

Sans hésitations
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 03 Mai 2012 14:43

Il s'agit de la version old Gdt

Jeudi 03 Mai 2012 16:20

A ton niveau ça doit quand même beaucoup attaquer ... Un 17 ne joue pas petits bras sur un PL.
Je pense qu'il faut que tu favorises tes sensations en défense mi-distance, P1r alors si j'ai bien compris.

Et puis des old GDT je pense pas que tu en as 36 en stock donc tu devras de toute façon changer, alors autant passer tout de suite au P1r Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 03 Mai 2012 19:33

Le P1R a un super contrôle, des balles bien coupées et rasantes en chops défense, un bon contrôle. Seul petit dilemme, dans le petit jeu, il faut bien pousser sur poussettes adverses sinon c'est filet ou çà monte.
pour le GDT, j'ai pas aimé donc çà sera peut-être pas très objectif mais contrôle moindre, des effets aléatoires autant pour l'adversaire que l'utilisateur et une coupe moindre. Par contre, c'est vrai que les effets aléatoires peuvent gêner certains joueurs (mais à petit niveau je pense).
Concernant les attaques, je pense que tu peux en faire avec l'un comme l'autre.
Donc, pour moi, c'est P1R.
Tu as une autre solution, c'est le P4. Je l'ai essayé récemment et je le testerai encore au cours de l'été. C'est sympa comme le P1R mais avec une mousse plus tendre, une bonne coupe, plus facile dans le petit jeu mais par contre, il est très adhérent ce qui fait qu'il adhère bien sur coupe adverse, il ne faut pas oublier d'appuyer la balle et la remonter. Sinon, c'est pas mal du tout.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Mai 2012 23:56

Je pense que je vais insister un peu avec le P1r et je verrai ensuite.
L'autre raison qui me pousse vers le curl c'est le changement du gdt. Affaire à suivre...

Vendredi 04 Mai 2012 01:26

Je te conseille le new GDT 1,6mm si c'est ton épaisseur, même s'il inverse moins que le P1R 0x, le new GDT 0x a quelque chose de plus gênant, j'ai l'impression que la balle flotte plus que le P1R 0x sur retour coupé...
En tout cas, mes adversaires font beaucoup plus de fautes quand j'ai le new GDT 0x que le P1R 0x...et j'ai également plus de contrôle...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 01:29 par boubou64
Hossegor tennis de table
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements