Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Règlementation au service

Jeudi 03 Mai 2012 00:56

Bonjour, je sais qu'au service, la balle doit être présentée dans la paume de la main (pour cela, pas de souci). Mais ai-je le droit de cacher ma raquette pour que l'adversaire ne vois pas quelle rotation je donne à la balle ? (Ex : Je lève ma balle, et ma raquette, qui est cachée par mon corps, touche la balle en dessous de la main qui a servie à lever celle-ci)

Jeudi 03 Mai 2012 01:45

Tu as le droit de cacher la raquette mais pas le moment de l'impact, ni la trajectoire de la balle tout au long du lancer.
Pas question, donc, de planquer le moment de la frappe avec la main ou autre chose...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Mai 2012 10:54

Servir sous la main ça revient à servir sous le bras, c'est totalement interdit.
On doit retirer la main de devant soit dès qu'on a lancé la balle !

Après pour le truc de cacher avec le corps, pour la raquette no problème, pour la balle non. Mais bon y en a qui ne s'en privent pas (même à haut niveau, je sent qu'aux JO ça va sanctionner Content ).

Jeudi 03 Mai 2012 12:06

Merci, j'ai donc le droit de cacher ma raquette avant la service, mais pas au moment de l'impact car je dois retirer mon bras... Merci a vous, réponses rapides et efficaces !!
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général