Qu'apporte le carbone sur un bois? - Page 2

Mercredi 25 Avril 2012 13:33

Citation de CowBoy210 :
Soft tensor peut etre... Lequel ?
En CD ? Revers? Style de jeu ? Niveau ? Ambition ? jeu recherché?
Coup fort actuel?

En revers pour:
- jouer à la table en petits démarrages quand l'adversaire cherche à m'enfermer dans le revers
- prendre moins d'effets en retour de service
- blocs quand l'adversaire prend l'initiative
coup fort actuel: top rotation CD

Mercredi 25 Avril 2012 18:32

Si je comprends bien tu recherches le contrôle en réception de service du revers.
Je conseille Tango ultra 1,5 (35°)
C'est un soft assez mou et très réactif bien adapté au revers.
Le chop et la poussette appuyée seront toxiques.
Tu n'aura pas une formule 1 en revers mais de bonnes sensation et de la polyvalence et un excellent contrôle qui te surprendras.
Evites de prendre plus épais.
Pour le CD je te conseille de baisser d'une épaisseur.
Ce bois est très dur et tu auras avec une sensation "mousse trop épaisse" qui peut nuire a ta gestuelle, surtout en CD.
C'est un très bon bois pour le contrôle.

Mercredi 25 Avril 2012 21:39

Citation de CowBoy210 :

Le chop et la poussette appuyée seront toxiques.
Tu n'aura pas une formule 1 en revers mais de bonnes sensation et de la polyvalence et un excellent contrôle qui te surprendras.

En passant voila quelque chose qui m'intéresse beaucoup concernant le TU. Merci ! C'est pile ce que je cherche pour mon revers.

Jeudi 26 Avril 2012 18:09

Si tu recherches le contrôle absolu, alors le grubba carbone te donneras pleine satisfaction. Le soft TU en revers (Ep:1,5mm) te donneras la sensation en plus.
La reception de service sera étonnante.
En bloc, la prise de balle à plat et au rebond est impérative. Si tu sais ajouter la prise de balle (main ferme pour ne pas "manger" ) avec une légère rotation du poignet vers le bas (30°) cela fera un bloc coupé de toute beauté. (Prise de balle au rebond indispensable)
En chop tu pourras simplement tout remettre en rentrant dans la balle.
Le mieux est de prendre la balle au sommet du rebond et trajectoire de raquette presque verticale, et ta balle sera tendue et toxique car très très coupée.
Pour la poussette active (rentrer dans la balle) la balle sera pas facile a retourner. Tu pourras aussi placer la balle ou tu le souhaites (si si ! )
N'oublies pas de baisser l'épaisseur de la plaque CD.
Si tu veux, tu peux donner un retour après essai en MP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 18:10 par CowBoy210
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques