Attaquer avec un soft?

Mercredi 18 Avril 2012 09:49

Bonjour,

alors voilà mon problème, je joue avec un soft en Revers ( Speedy soft 1.5)
et j'ai vraiment du mal à attaquer sur balle a plat avec , quel est le bon geste?
Sur balle coupées je commence a comprendre faut bien partir de bas et enroulé la balle mais pour les balles a plat je met tout dehors en frappant a plat j'ai vraiment du mal

Besoin d'aide s'il vous plait merci

Mercredi 18 Avril 2012 11:22

Je te comprends, Nono29747.
J'ai le même problème en coup droit...
Avec un soft, c'est assez facile d'attaquer en enroulant la balle, je veux dire en faux tops, en laissant tomber légèrement la balle.
Mais l'attaque à plat est toujours plus dur à réaliser.

Pour attaquer à plat, il y a un problème de timing. Il,faut prendre la balle relativement tôt en ouvrant suffisamment la raquette, surtout sur balles coupées.
Waouuh ! Je suis trop frot pour la théorie !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 18 Avril 2012 11:22

Citation de Tom le Gouillas :
Je te comprends, Nono29747.
J'ai le même problème en coup droit...
Avec un soft, c'est assez facile d'attaquer en enroulant la balle, je veux dire en faux tops, en laissant tomber légèrement la balle.
Mais l'attaque à plat est toujours plus dur à réaliser.

Pour attaquer à plat, il y a un problème de timing. Il,faut prendre la balle relativement tôt en ouvrant suffisamment la raquette, surtout sur balles coupées.
Waouuh ! Je suis trop frot pour la théorie !


"fort"
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 18 Avril 2012 16:31

Il est plutôt difficile d'enseigner des coups techniques sur un forum.
Le premier conseil que je peux te donner, c'est de voir avec ton entraîneur si tu en as un, sinon de voir avec un joueur qui possèdes un soft, si tu en connais un.

Pour attaquer des balles à plat avec un soft, il faut trouver la bonne inclinaison de raquette, et taper :
- soit la balle est au dessus du filet, et tu dois trouver la bonne ouverture (en veillant à la taper dessus/derrière)
- soit elle est légèrement en dessous du filet, tu dois alors la toucher derrière, et refermer la raquette au moment de l'impact (j'ai pas dit frotter).

Tu peux commencer à t'entraîner seul, une bassine sur la table, tu lâches la balle sur la table, et la frappe au sommet. Tu varies la hauteur depuis laquelle tu lâches la balle pour jouer sur l'endroit ou tu dois toucher la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 16:45 par aikee

Mercredi 18 Avril 2012 19:32

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Tom le Gouillas :
Je te comprends, Nono29747.
J'ai le même problème en coup droit...
Avec un soft, c'est assez facile d'attaquer en enroulant la balle, je veux dire en faux tops, en laissant tomber légèrement la balle.
Mais l'attaque à plat est toujours plus dur à réaliser.

Pour attaquer à plat, il y a un problème de timing. Il,faut prendre la balle relativement tôt en ouvrant suffisamment la raquette, surtout sur balles coupées.
Waouuh ! Je suis trop frot pour la théorie !


"fort"


T'es peut-être de la famille de Catherine.....

Jeudi 19 Avril 2012 09:03

d'accord d'accord merci aikee! Content

Jeudi 19 Avril 2012 10:37

Citation de Batteur :
Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Tom le Gouillas :
Je te comprends, Nono29747.
J'ai le même problème en coup droit...
Avec un soft, c'est assez facile d'attaquer en enroulant la balle, je veux dire en faux tops, en laissant tomber légèrement la balle.
Mais l'attaque à plat est toujours plus dur à réaliser.

Pour attaquer à plat, il y a un problème de timing. Il,faut prendre la balle relativement tôt en ouvrant suffisamment la raquette, surtout sur balles coupées.
Waouuh ! Je suis trop frot pour la théorie !


"fort"


T'es peut-être de la famille de Catherine.....


Hihi !
Mais non, Batteur, même pas !
C'est juste que... le lapsus m'habite.
Ouuups, désolé, je sors................... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Avril 2012 20:58

Je ne cautionne pas ce genre de propos !!!

......mais j'adore !!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques