Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment vous échauffez-vous avant une compétition ?

Samedi 14 Avril 2012 18:24

Voilà tout est dans le titre. je veux parler de l'échauffement à la table et non de l'échauffement musculaire. Est-ce que vous faites seulement coup droit sur coup droit puis revers sur revers ou est-ce que vous faites autre chose. Merci Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 18:36

Au départ je tape un peu la balle avec un patenaire de mon équipe pendant 5 minutes. Ensuite je laisse ma place aux autres pour s'échauffer et pendant ce temps là je fais des étirements pour échauffer les muscles, je cours un peu sur place...

Et de temps en temps quand j'ai encore un peu de temps avant la lancée du 1er match je fais un petit set contre un coéquipier.

Samedi 14 Avril 2012 19:11

Je m'échauffe les chevilles et je saute à la corde (non lesté sinon ça te gonfle les bras et tu perds tes sensations) avant chaque match. Sinon j'utilise l'échauffement que je fais habituellement à la savate française

Samedi 14 Avril 2012 20:15

Citation de yann00 :
Je m'échauffe les chevilles et je saute à la corde (non lesté sinon ça te gonfle les bras et tu perds tes sensations) avant chaque match. Sinon j'utilise l'échauffement que je fais habituellement à la savate française

Émoticône pingpongdu64 : " je veux parler de l'échauffement à la table et non de l'échauffement musculaire"
MALADE DU PING

Samedi 14 Avril 2012 20:21

Acudas3 a raison je veux parler de l'échauffement à la table mais merci pour vos réponses tout de même car l'échauffement musculaire est aussi très important. Maintenant pouvez-vous me dire votre échauffement à la table svp?? Clin d'oeil

Samedi 14 Avril 2012 20:40

contre-attaque des 2 cotés, top sur bloc des 2 cotés, démarrage sur balle coupé des 2 cotés + un ptit set, il faut surtout être axé sur la régularité !!
MALADE DU PING

Samedi 14 Avril 2012 20:41

Ben au début régularité en coup droit puis accélération topspin sur bloc pendant 2/3 minutes chacun. Puis revers en régularité puis topspin du revers sur bloc.

Puis je damande à mon coéquipier de me toper sur mon revers afin que je me règle en chop avec mon picot en lui remettant toutes les balles sur son coup droit ou milieu de table pour qu'il enchaine ses tops.

Samedi 14 Avril 2012 20:42

Et aussi un ou deux petit set pour finir bien chaud.

Samedi 14 Avril 2012 21:38

Tu peux pas faire un échauffement correctement en restant à la table, mais après chacun sa vision des choses

Samedi 14 Avril 2012 22:35

en tournoi, quand j'arrive et qu'il y a possibilité de jouer avant la compétition, échauffement jeu libre et si il n'y a pas moyen...
ben les 2 minutes avant le premier match...

en championnat, on a la possibilité de s'échauffer avant à domicile et en déplacement... on fait ce qu'on peut...

en générale, l'échauffement, c'est le 1er set du 1er match...

Dimanche 15 Avril 2012 01:26

Citation de yann00 :
Tu peux pas faire un échauffement correctement en restant à la table, mais après chacun sa vision des choses


Émoticône

Dimanche 15 Avril 2012 06:37

merci pour vs reponses
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général