Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une plaque revers polyvalente

Jeudi 22 Mars 2012 19:23

bonjour,

alors voila mes soucis : depuis que j'ai changé de bois, je me suis retrouvé avec une raquette trop rapide côté revers avec mon rapid speed. Je lui reproche d'être trop rapide, d'être un peu trop dur et d'avoir un angle de rejet bas voire très bas, ce qui le rend assez exigeant en topspin ( avec un vieux sriver fx ca va bcp mieux). Actuellement je suis classé 9, mais je n'ai pas du tout un bon revers. je pousse et je choppe assez souvent ( avec quand même pas mal d'effet), et ma claque revers s'est améliorer. Mon topspin revers commence à venir.
C'est pour cela que je recherche une plaque très polyvalente et adhérente ( mon jeu est basé sur les effets), avec laquelle je puisse tout faire avec sécurité. En ce moment j ai repris un vieux sriver fx que je trouve pas trop mal niveau vitesse, mais avec lequel je ne suis pas très à l'aise niveau chop( ils montent un peu) et niveau claque, car je le trouve un peu trop tendre. L'adhérence est assez faible mais je pense que cela vient de l âge de la plaque. En revers j ai aussi joué avec un jupiter, et j'avais trouvé que l'angle de rejet était trop haut. Donc j'aimerais bien une plaque ayant un angle de rejet médium ou haut mais pas aussi excessif que celui du jupiter.

donc pour résumé je recherche : plaque polyvalente, vitesse égale ou légérement inférieur a un sriver fx, (très ) bonne adhérence, angle de rejet medium-haut, dureté medium.
bon ok ca fait beaucoup mais faut savoir ce qu on veut dans la vie Émoticône

merci pour vos futurs propositions Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 19:28

LKT pro XT. Si tu trouves ça trop tendre, tu prends un Pro XP.

Jeudi 22 Mars 2012 19:33

j'y avait pensé mais au vu de ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est super lent. Des personnes pr comparer niveau vitesse?

Jeudi 22 Mars 2012 19:34

adidas R4

Jeudi 22 Mars 2012 19:36

Citation de piing :
j'y avait pensé mais au vu de ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est super lent. Des personnes pr comparer niveau vitesse?

C'est souvent comparé au sriver / sriver fx. Mais je ne l'ai pas essayé moi-même.

Vendredi 23 Mars 2012 00:12

Citation de piing :

Si tu met un lkt ct ou xp en 2mm sur ton bois de profil (IV L) ça ne va pas avancer beaucoup, j'ai testé les deux sur mon ancien bois (IV L Balsa) et je n'ai jamais eu une plaque aussi lente pourtant je ne joue pas avec des bombes à la base (bigslam en 1,8 sur le IV L Balsa avant), sinon pour le prix ce sont des bonnes plaques associées à un bois rapide et ce n'est pas trop typé chinois (ressenti personnel), c'est pas mal =).

Vendredi 23 Mars 2012 01:24

Sinon il y a l'arme à tout faire, un T05fx en 1,7. Tout à fait controlable surtout dans cette épaisseur et sur ce bois, dureté medium (un peu plus ferme que le sriver fx), la meilleure adhérence du marché euro/jap et l'angle de rejet n'est pas choquant, c'est pas aussi haut que le T05 ou que le jupiter.

Vendredi 23 Mars 2012 08:24

Ba oui mais c est super cher et pour ce que je fais e revers ca n en vaut pas la peineXD. a moins que j en trouve un a 30 euros....et puis perso le tibhar iv l jle trouve quand meme assez rapide, en tout cas plus que le allround evolution. ( d ailleurs mon bois est un peu bizarre, le dernier pli cote evers est anormalement enorme). C est vraiment bcp plus lent qu un sriver fx ces lkt? et ds les plaques chinoises yaurait pas autre chosr qui pourrait me correspondre ?

Vendredi 23 Mars 2012 08:44

Un Earth de Milkyway. (trouvable chez Ttnpp en 2.2 à 5$ )
C'est tendre (entre le Sriver El et le Fx), ultra adhèrent (au niveau d'un 729 Fx), ultra contrôlable. Ça c'était les points positifs, maintenant les négatifs: c'est pas rapide (un cran en dessous du Sriver). J'pense que ça peut te convenir, faut juste voir au niveau de la vitesse.
Je trouve que c'est un revêtement énorme mais qui est vraiment pas assez connu.

Vendredi 23 Mars 2012 16:19

Le sriver EL en revers c'est pas mal !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 23 Mars 2012 20:56

je pense que je vais partir sur lkt pro xp, même si ca a l air assez lent. J'aimerais être habitué à la plaque d'ici la semaine prochaine, et je pense que je vais mettre plus de temps avec une adherence collante. Mais si vous avez d autres propositions n'hésitez pas Émoticône

Vendredi 23 Mars 2012 22:17

et sinon que pensez-vous du globe 99 version nationale dispo chez misterping?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements