Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi

Jeudi 15 Mars 2012 08:10

Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il existait un bois combi avec un coté sec (pour jouer avec un PL) et un coté plutot tendre pour jouer au coup droit ?

Merci
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 15 Mars 2012 08:35

Dans ce cas, il va falloir que tu mettes le côté le plus rapide en RV...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 08:35 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 15 Mars 2012 09:32

Citation de tofff :
Dans ce cas, il va falloir que tu mettes le côté le plus rapide en RV...

Pas obligatoirement c'est parce que tu penses au CBC5 Content

Dans la "grande distribution", je pense pas que cela existe actuellement.
Il faut plutôt se tourner vers des fabricants/artisans "spécialisés"

Jeudi 15 Mars 2012 10:57

Samsonov Techno Power Contact??

Jeudi 15 Mars 2012 12:15

Faudrait que tu précises ton désir: le RV du Tachi (construit pour le GDT) par exemple est très dur par son pli de surface mais tendre de sensation par l'amorti balsa; de même son côté CD, plus rapide et isolé du balsa par 4 plis offre un toucher "moyen" ni tendre ni sec.
Autrement il reste la solution de tofff, que j'ai essayée sur un CBC3, mais c'est très déstabilisant d'avoir un bois côté RV nettement plus rapide que le côté CD, surtout avec un PL !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mars 2012 12:47

La solution la moins chère actuellement et je pense de faire appel dans un premier temps à l'artisan Peter Freundlieb
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43595-1.html
http://www.tt-piet.de/preise-kontakt.html

Pour 30-40€, tu peux "construire" ton bois (mais encore faut il savoir ce que tu aimes et veux)

Après si la composition te parait bonne et que tu veux des bois plus jolis, cf. Ross Leidy
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46029-1.html

Jeudi 15 Mars 2012 13:29

En fait, je ne vois pas comment avoir un bois, quelque soit le pli central qui puisque être plus lent du côté ou le placage extérieur est le plus sec ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 15 Mars 2012 14:48

Citation de tofff :
En fait, je ne vois pas comment avoir un bois, quelque soit le pli central qui puisque être plus lent du côté ou le placage extérieur est le plus sec ! Émoticône

Faut jouer sur le(s) pli(s) intermédiaire(s)

Jeudi 15 Mars 2012 15:12

Oui, et c'est plus facile avec le balsa qui "communique" moins d'un côté à l'autre, surtout en pli central épais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois