Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois carbone choisir?

Lundi 06 Février 2012 22:25

N'ayant jamais été très adepte des choix de bois, je viens ici pour avoir des infos sur les bois carbone....leurs propriétés spécifiques par rapport à un bois dit "classique".....

J'aimerai avoir vos retours sur vos tests ou les bois carbone avec lesquels vous jouez....

J'ai entendu dire que ces derniers pouvaient très bien se marier avec des revêtements tendres type tensor....
Actuellement je joue avec un BOLL Forté + calibra LT sound 2,00mm en CD + T64 1,9mm en RV....
Mon jeu est à base de top spin et frappe CD.... Et beaucoup plus frileux en RV....plus attentiste bien qu'aux entraînements le top revers fonctionne très bien....du coup je prend souvent le pivot....

Quels bois carbone pourriez vous me conseillez à tester et pourquoi, par goût de renouveau....?

Merci

PS: comment reconnaissez vous un bois "sec" d'un autre ? Je n'ai jamais su identifier cette caractéristique d'un bois...comme le BOLL forté : sec ou pas?

Lundi 06 Février 2012 22:54

Alors pour info le forte est effectivement un bois sec et rigide j'ai joué avec plusieurs bois carbones comme le rapid carbon, le boll spirit, le maze off ( ici carbone +arylate).
Ensuite un bois carbone va t'apporté encore plus de rigidité donc plus de facilité pour la frappe et le top frappé en contrepartie, cela va abaisser ton angle de rejet et moins te facilité la vie en top.
Il faut savoir que dans le monde des bois carbone il y'a des subtilitées des bois plus ou moins rapides allant de off- a off+,des bois avec des adjonctions de divers matériaux qui vont ajouter d'autres caracteristiques aux bois comme l'arylate qui va donner plus d'élasticité a ton bois.
Perso si tu joue en top je te conseil de ne pas prendre trop rapide pour débuter un wsc un donic epox carbotec, un ovtcharov soft carbone ou encore un yasaka ma lin soft carbone pourraient convenir en restant sur des vitesses raisonnables.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 06 Février 2012 23:03

en général si tu as un jeu beaucoup orienter CD il faut prendre un bois " bois" et non carbone...........

Clin d'oeil

Lundi 06 Février 2012 23:11

Merci pour vos réponses rapides....

Ok blockhaus....effectivement souvent un démarrage top spin puis coup terminal par frappe assez rapidement....les longs échanges pas trop moi ça Émoticône

Panany....j'entends ce que tu me dis...mais pour quelles raisons m'orientes tu dans ce sens?...Pourquoi le fait d'avoir un pourcentage de jeu plus élevé et plus serein en CD....devrait m'amener à rester sur un bois "non carbone"?

Merci à vous en tout cas.

Lundi 06 Février 2012 23:16

en fait pour le plus souvent les joueurs qui sont orienter CD sont plus puissant..
et on a pas besoin de carbone pour accélérer le jeu... ( ma lin xu xin )
le carbone apporte plus de vitesse les joueurs complets souvent utilise du carbone ( zhang jike yan an avant ma long )

Lundi 06 Février 2012 23:17

si tu as des question panany@hotmail.fr

Lundi 06 Février 2012 23:25

Ok je saisis mieux Émoticône

Lundi 06 Février 2012 23:37

donc voila Clin d'oeil

Mardi 07 Février 2012 18:38

Perso je t'orienterais vers un bois mixte avec carbone + une autre matiere(zylon,arylate) du style zetro quad,innerforce zlc,stradivarius.
Tu as aussi le photino qui n'a pas de carbone mais uniquement du zylon et qui doit etre un peu plus tolerant.
Ou il te reste la solution de certains bois possedant des caracteristiques pouvant se substituer au carbone grace a des essences de bois plus durs utilisée en plis exterieur.
Je pense au rosewood, au bloodwood, a l'accoustic.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 07 Février 2012 20:42

en bois carbone pas trop rapide et tres sec tu as le grubba carbon sinon ,1 bois tres plaisant avec bs:ikarus alx de thibar( par contre c est de l alluminium)en jeu passif un super control et des que tu accelere un e tres bonne vitesse
poc,poc:picot de m....!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois