Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Moon Pro

Samedi 21 Janvier 2012 10:05

Bonjour
Je cherche un revetement du genre du Moon Pro :
Collant ou bien adhérent

Je trouve qu'il a des réactions bizarres à des moments.
En frappe, je trouve que ça manque de jus après 10 h de jeu avec.
En top , ça jute mais hier j'ai des Pb de contrôle si je n'avance pas et derrière, c'est baduf' ou dans les baches.

J'avais penser au T64 que j'avais trouvé excellent en terme de toucher et de contrôle. Mais le price...... Émoticône
Mais quid des Neubauer Domination Speed et Goliath.
J'ai toujours bien aimé les TUNED ( Samba+ etc)

Un truc plus léger si possible.

Samedi 21 Janvier 2012 10:25

Je veux pas être méchant mais à 527pts je doute que tes problèmes de controle soient dus au revêtement. Ou alors c'est que tu ne le maîtrises pas complètement. Prends un revêtement qui controle bien, qui réagisse de manière linéaire ; ne cherche pas forcément l'adhérence collante car après 10h de jeu un revêtement collant perd son adhérence et devient tel qu'il doit être en réalité, c'est le rodage.
Prends un sriver fx par exemple. ça te paraîtra un chouïa moins rapide au début mais tu auras beaucoup beaucoup plus confiance en toi au bout de deux entrainements. Et tu pourras bosser ta technique sereinement.

Samedi 21 Janvier 2012 11:28

Assez d'accord avec popette. Prends un revêtement qui a fait ses preuves tel que celui énuméré
Si tu veux jouer avec du chinois, prends plutôt un revêtement genre LKT Rapid Sound ou soft, LKT XP ou XT, Milkyway Earth ou Mars, etc.....
C'est revêtements sont déjà bien assez rapide et de bonne qualité. Attends un peu pour les revêtements "nouvelle génération" car il sont tout de même très dynamique
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 21 Janvier 2012 11:37

J'ai essayé plein de plaque, elle est pas mal mais c'est surtout ses réactions stranges.
Elle va vite et pi après ça part plus.
Mon bois me permet d'avoir un contrôle excellent avec toutes les plaques.
Je voudrais bien essayé le Domination Speed et/ou le Goliath.
Des retours ?

Samedi 21 Janvier 2012 11:39

Prend un Mark V GPS ou un Sriver FX en 1,9 mm ou 2 mm , tres controlable et rapide quand il faut attaquer

Samedi 21 Janvier 2012 11:43

C'est le manque de linéarité de la plaque dû en partie à sa forte adhérence collante conjugué à tes gestes qui ne sont forcément pas toujours stables (sinon tu serais numéro) qui t'ennuie. Le contrôle ne dépend pas que du bois ou de la vitesse globale. Prends un revêtement plus stable, sans stockage d'énergie. Sérieux quand on collait à la rapide on attendait d'être au moins 13 pour coller, alors t'étonnes pas d'avoir des surprises de réaction avec une plaque à stockage d'énergie réputée parmi les plus dynamiques des chinoises et en plus avec une forte adhérence...

Samedi 21 Janvier 2012 12:19

Bah, j'arrivais à jouer avec un EGP. Mais il est un peu dure.

Les tuned, je les contrôles mieux, ils sont moins explosifs et plus contrôlable.

Peut être en version normale, il seront moins tonique ( Sun et moon) parce que là c'est la version pro.
A voir

Samedi 21 Janvier 2012 12:21

Les SuperSpin G3 Silver, G3 Gold ?

Samedi 21 Janvier 2012 12:31

Tu risques d'avoir le même genre de soucis qu'avec le moon pro, voire ce sera pire. Les superspin sont biens quand on s'engage dedans mais ils ne sont pas ultra stables. Si tu tiens à rester dans le stockage d'énergie prends un T64fx. C'est plus cher mais c'est durable. Tu auras de la vitesse, du controle et une stabilité bien au-dessus des tensors. Si avec un T64fx tu as des problèmes de stabilité de tes coups... c'est qu'il faut aller à l'entrainement !

Dimanche 22 Janvier 2012 11:11

Stockage déenergie pas forcement dans le TUNED par exemple.
C'est pour ça que je cherche des nfos sur les Neubauer Domination Speed et Goliath.
Le Shark II RS à l'air pas mal pour la frappe.

Dimanche 22 Janvier 2012 12:15

oui pour la frappe. non pour les tops.

Dimanche 22 Janvier 2012 15:17

Je vais peut être essayé un Xtra pour voir.

Pour le Shark, les tops c'est pas mon truc. Je suis plus frappeur pour finir.

Dimanche 22 Janvier 2012 15:25

Je vais peut-être retester mon Rakza 7en 1.8.

Mardi 24 Janvier 2012 18:23

Vega Elite, Shark II RS, Grip S Europe, Tenergy 25 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 18:23 par Shooter02

Mardi 24 Janvier 2012 18:32

Tu pars dans tous les sens... si tu veux un revêtement pour la frappe, le shark II RS est le plus adapté. Ensuite dans l'ordre de revêtement frappeur vers topeur je mettrais shark II > T25 > rakza 7 > vega > xtra > grip S sachant qu'à partir du vega on a des revêtements plus orientés topspin.

Mardi 24 Janvier 2012 18:37

d'accord pour dire que le shark est le meilleur en frappe mais pas pour dire que tu ne peux pas faire tourner la balle en top.
j'y suis arrivé autant qu'avec un tin arc (normal pas le 3)
au service par contre on ne met pas autant de jus qu'avec une autre c'est clair

Mercredi 25 Janvier 2012 12:21

Quid du poids de la plaque ?
est-ce lourd ? En 2.1 mm ?

Mercredi 25 Janvier 2012 13:17

Citation de eric68 :
d'accord pour dire que le shark est le meilleur en frappe mais pas pour dire que tu ne peux pas faire tourner la balle en top.
j'y suis arrivé autant qu'avec un tin arc (normal pas le 3)
au service par contre on ne met pas autant de jus qu'avec une autre c'est clair


C'est pas ce que j'ai dit... je parle plus d'une configuration de la plaque orientée top ou frappe.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements