Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TESTS TSP CURL P-4 ox noir: - Page 3

Mercredi 14 Mars 2012 10:22

on verra dimanche...
compétition de simples et de doubles avec points de handicap.
donc la variété d'adversaires devrait être assez importante.

Dimanche 18 Mars 2012 20:24

je ne peux pas vraiment faire un grand CR sur le rise speed et le curl p-4 aujourd'hui car je n'ai eu que l'occasion de faire 10 minutes de cd sur cd et jouer 2 doubles avec ces 2 revêtements.

en effet, un joueur qui participait à la compétition est décédé pendant un match et le tournoi a été immédiatement arrêté.

Dimanche 18 Mars 2012 21:12

On comprend. Quel âge avait-il, si je peux me permettre?
Saleté de loi des séries ...

Dimanche 18 Mars 2012 21:30

62 je pense.
la fédé vient de nous envoyer un mail; en fait, il s'agirait d'une rupture d'anévrisme...

Lundi 19 Mars 2012 10:09

ça a l'air d'être un bon revêtement à mi-distance.
je me suis échauffé avec un de mes deux partenaires du jour qui est lui-même un excellent joueur avec picot long.
j'ai un peu essayé la variation de coups: à plat, coupé, haché, faux top.
j'arrivais assez bien à tenir l'échange tant en revers sur revers qu'en coup droit sur revers.
il utilise un mousse chinois très adhérent, le GOLD WHIRLWIND Jinxuanfeng II.

pendant les doubles, j'ai du retourner 2 gros serveurs sur 4 et, comme les précédents testeurs l'ont souligné, la remise n'est pas toujours évidente...
il faut être assez actif en remise, c'est à dire qu'il faut la jouer assez tôt après le rebond.
dans le cas contraire, c'est très souvent filet.

en double, je suis plus collé à la table qu'en simple et, les blocs sont donc assez aléatoires et pas toujours faciles à jouer.

pour les raisons expliquées hier, je n'ai pas eu la possibilité de jouer en simple.

Samedi 24 Mars 2012 19:09

4 matches hier soir à domicile; donc gros désavantage pour moi dès le départ, notre salle en bois étant extrêmement rapide.

Les 4 adversaires sont également bien mieux classés à savoir 2 joueurs ayant 6 classements supérieurs, un 3 et un 2.

Donc de bonnes possibilités de tester le CURL P-4.

Comme 4ème joueur, je dois débuter la rencontre face au joueur 2 qui est donc plus que clairement favoris.

Il a été assez gêné - sur certaines phases de jeu - par le TSP CURL P-4.

J'ai fait pas mal de progrès en remise de service.
En effet, en étant plus vif sur la balle, la réception s'en trouve facilitée.

Les différents styles de blocs et leur variation gênent pas mal l'adversaire.

Le placement en poussettes est précis.

Le jeu à mi-distance est aisé et efficace.

Lundi 26 Mars 2012 12:40

si quelqu'un a envie de le tester, il est disponible...

Lundi 02 Avril 2012 16:15

Testé sur un bois Wintec Allround.

Face à 5 adversaires dont 4 de niveau supérieur, j'ai pu confirmer les bonnes sensations avec ce picot.

Les premiers matches n'ont pas apportés grand chose car, je n'étais pas du tout dedans...
Il y a 4 ans que je n'avais pas joué dans cette salle et, je n'y ai pratiquement jamais fait de bons résultats (ATS)

Sur mes deux derniers matches, j'ai pu me tester à mi-distance et même en défense balles hautes...

J'apprécie à la fois de jouer en revers sur revers, mais j'ai aussi essayé de jouer en revers sur coup droit.
On peut vraiment tenir l'échange, et, c'est souvent l'adversaire qui craque.

J'ai également réussi quelques attaques (ce que je ne fais pas trop d'habitude).
Pour ceux qui aiment attaquer avec le picot, le CURL P-4 offre de bonnes possibilités.

J'arrive maintenant à jouer comme avec le Joola Badman mais je sens que je ne suis pas encore arrivé à une maîtrise complète.

Lundi 02 Avril 2012 20:53

Le potentiel du P-4 est important... J'ai gardé le mien et je joue avec régulièrement. Tellement régulièrement que je suis devenu accro, je crois. La défense est tellement facile à réaliser, avec une régularité déconcertante. Dans le petit jeu, il est franchement convaincant car il est possible pousser agressif, de bloquer et d'attaquer soudainement, en frottant ou à plat.

Il est à la fois très adhérent et amortissant, ce qui n'a rien de conradictoire, mais qui déroute au départ. En effet, il faut rentrer fort dans la balle (en poussette comme en attaque) et comme il est adhérent, ça peut faire des balles très saucées pour un picot long... On m'a d'ailleurs demandé si ce n'était pas plutôt un mi-long. Il y a aussi la possibilité de la jouer tout mou comme un PL traditionnel, à plat. Ou alors de varier, et là c'est vicelard. D'où son potentiel.

Lundi 02 Avril 2012 21:13

il va finir par me tenter ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 02 Avril 2012 21:20

Je le trouve trop lent par rapport au P1R et avec moins d'inversion.
Le contrôle est cependant légèrement meilleur (celui du P1R reste cependant très convenable).

Lundi 02 Avril 2012 21:40

Oui c'est vrai qu'il est plus lent, mais une fois habitué c'est bien sympa (et venant du C8, la marche était haute). Niveau inversion en chop mi-distance/loin de table, je teste une fois par semaine le P1R, le C8, le P4 et le Piranja (tous avec 1mm voire 1,2mm) et je peux vous dire que c'est dans un mouchoir de poche... Le P-4 n'est pas à la traine et n'a pas grand chose à envier aux autres, d'autant qu'à la table, il a de sacrés arguments pour un jeu comme le mien. Les défenses sont assez rasantes, plus qu'avec le Piranja mais moins que le C8. Son contrôle est énorme (picots souples et vitesse raisonnable obligent), et dans les moments de doute, c'est bien appréciable.

Je continue à tester sur du long terme (ne pas trop se fier à mon profile^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Avril 2012 21:43 par Ch4rlus

Lundi 02 Avril 2012 21:46

Arfff, Ch4rlus m'a tenté et sugs casse tout.
Je pense l'essayer tout de même en 1.1mm. Ch4rlus, si tu t'en sépares, fait moi signe Émoticône
Je joue en coupe principalement et attaque soudaine de temps en temps. Est-ce que le P4 est adapté?
J'aime la coupe de l'octopus, celle du P4 est-elle aussi "méchante"?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 02 Avril 2012 22:50

Citation de ping61 :
Arfff, Ch4rlus m'a tenté et sugs casse tout.


Désolé, je ne rcommencerai plus ! Émoticône

Mardi 03 Avril 2012 11:58

Je suis pour la paix des ménages^^ Et je n'incite pas à tester à tout va. Je pense d'ailleurs que j'aurai pu rester avec l'octopus en 0,5mm mais ma curiosité et ma soif de comprendre sont plus fortes!

L'octopus est déjà bien adhérent (comparable au P1R) et j'apprécie beaucoup ce picot en défense. Les retours de services m'ont frustré et m'ont poussé à aller voir ailleurs, où je me rends compte que ce n'est pas forcément beaucoup mieux! Il y a toujours un revers à la médaille...

Comme je fais toujours beaucoup de points en défense, et que j'en perds beaucoup trop dans le petit jeu, les prises d'initiatives et les jeu de ba-balle (ce qui pourrit ma progression, qui ne sera finalement que de 200-220 pts cette saison), j'ai décidé de sacrifier ma fin de saison pour tester en championnat et aux indivs plusieurs configurations différentes (en mode stress^^).

Je pense que le C8 est fabuleux en défense, mais ne me satisfait pas dans le petit jeu, idem pour l'octopus. Pour le moment, je suis bien avec le Piranja 1,2mm (j'ai encore failli battre un 12+ ce week-end, 11-8 au 5ème, toujours la faute au petit jeu à la table...) car il est assez adhérent mais ne prend pas trop les effets.

Les potentiels les plus élevés sont à mon avis du côté des deux curl : P1R et P4. Ce dernier est nettement meilleur à la table, car sécurisant et facile à jouer, avec la possibilité de faire de vraies poussettes et de garder la balle bien coupée, chose que je n'arrive pas bien à faire avec le C8, pas trop avec le poulpe, un peu mieux avec le Piranja... Le P1-R est de la même veine, mais avec une mousse plus dure et des picots plus rigides, et j'ai encore du mal à le maîtriser à la table et en retours de services où je bouffe pas mal.

Lundi 09 Avril 2012 09:52

Citation de Boss1703 :
si quelqu'un a envie de le tester, il est disponible...


UP

Samedi 19 Mai 2012 10:47

je précise que je joue habituellement avec 2 backside.

J'ai donc testé le curl p4 hier

Première impression, c'est super facile à prendre en mains on arrive facilement a remettre les balles en chop, là ou ça ce complique c'est sur le bloc, il faut etre plutot actif sinon la balle va direct au filet.
Pour ce qui est de la vitesse le curl p4 est moyennement rapide, assez proche du Mythic mais nettement moins qu'un grass d-tecs.
Les remises de services sont toujours ma problématique avec les picots, mais une fois que l'on a compris le truc on peux écraser la balle en retour plein coup droit sur les services revers.

Le gros point fort de cette plaque reste pour moi la possibilité de faire un léger top spin et surtout la frappe à plat qui est génial,
finalement je trouve cette plaques trés ressemblante du c8 pour sa possibilité en frappe et le chop a mi distance.

Si on recherche un picot pour jouer et faire des échange c'est celui qu'il vous faut, mais pour pourrir le jeux c'est pas vraiment ça. Le Grass dtec est bien plus rapide et renvoi des balles plus tordu mais c'est injouable si on est pas vrai picoteux, alors que le c8, le D388, le mythic ou le curp P-4 sont facile à prendre en mains et idéale pour commencer la maitrise du picot long.
2
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements