Il faut t'en faire Zebefre, je teste tout ce qui me tombe entre les mains et au moins pendant deux ou trois entrainements ce qui me permet de me donner une idée et par après conseiller.
Le Makss est très bien mais parfois surprenant, peut être à cause de l'épaisseur (2.6 mm): j'ai parfois l'impression qu'il est difficile à gérer en toucher de balle... pour faire le bourrin là pas de problème mais sur des petites balles, il est parfois difficile de bien sentir la balle.
Le ritc2000 est lui par contre assez dur même si la mousse devrait être Medium soft (je l'ai en rouge). Lui est très bon pour la claque mais un peu moins en top frotté. Je le trouve quand même plus polyvalent que le 729fx supersoft. Le 2000 est une bonne plaque pour ceux qui aiment les revêtements chinois: c'est un peu un mixte entre les européens et les chinois.
je viens de terminer la saison avec un makss 2,6 dans le CD, je t'assure que quand je bloque avec ça ne repart pas mou, je trouve que c'est un super mousse, aussi bien en top que pour la frappe séche, le seul truc un peu limite dû à l'épaisseur c'est la poussette <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Le Makss n'est pas si mou que ça en fait et est comme le dis Xunil très éfficace en claque et en top.
Le 729 Fx supersoft serait à mon avis l'idéal si j'avais pu frapper avec. Il est très adhérent, un petit geste du poignet suffit pour mettre de l'effet et on peut oper sur quasi n'importe quoi. Par contre à chaque fois que j'ai essayé de claquer, la balle restait dans le filet...
Le Ritc 2000 est plus dure, moins adhérent mais moins sympa aussi... je pense pas qu'il restera jusqu'au début de la saison.