Compétitions Départementales 24 - Dordogne - Page 10

Vendredi 20 Avril 2012 21:32

Bonsoir,
en lançant ce post en début de saison je ne pensais pas qu'il puisse autant vous intéresser !
Pour la prochaine saison c'est Christophe qui se chargera de l'animation Émoticône
Moi j'irai faire un "tour" en Régionale...
a+
antoine

Mercredi 25 Avril 2012 12:39

Merci Pie24

Bon, pour la saison prochaine, on verra comment cela se passe avec Pie24 en régionale et jb en D2 ! SI on se retrouve à 3 cela quand même moins intéressant. On verra.

Par contrre, vous préfererez que j'ouvre un nouveau sujet, compétitions départementales en Dordogne 2012-2013 ou on continue celui là ?

A vos avis à plus tard

Mercredi 25 Avril 2012 20:20

Bonsoir,

Je passerais quand même faire un tour sur le forum Clin d'oeil
Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses un nouveau sujet Christophe, on s'y retrouvera mieux.

Rendez vous au tournoi de Sarliac pour ceux qui y seront !
Tournoi NATIONAL du TT Aubas (24) - 06 Juin 2015 - http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66969-1.html

Jeudi 26 Avril 2012 16:32

Bonjour,
connaissez-vous la date et le lieu de la journée des Titres ? Je n'ai rien reçu à ce jour. Nous aurons 3 équipes engagées !
Cette journée des titres est-elle considérée comme un huitième tour pour les brûlages ?
Merci.
antoine

J'ai obtenu la réponse du CD :
"Les Titres sont le 12 mai au Château du Roc à Creysse.
Rencontres entre les 1er de d1
1er de d2
1er phase 1 d3 et 1er phase 2 d3
et barrage entre les 6émes de d1
7émes de d2


Cette journée des titres est une huitième journée pour les brûlages."
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 22:54 par pie24

Samedi 28 Avril 2012 10:38

Bonjour Antoine,
Pour vous, il me semble que c'est 2 équipes engagées pour les titres...
Donc en D1: Sarlat1 - Mussidan1
D2: Sarlat2 - Sarliac4
Barrages 6èmes D1 : ASPTT Px3 - Coulounieix3
7èmes D2: ASPTT PX5 - PTT Bergerac3
D3: EF Bergerac4 - Excideuil1
Bonne compétition à tous Émoticône
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Samedi 28 Avril 2012 11:15

Salut Denis,
oui tu as raison, D1 et D2.
Par contre pourquoi y a-t'il des barrages en D1 ?

Samedi 28 Avril 2012 12:06

5 descentes !! de D1 en D2, afin d'obtenir 2 poules de 6 soit 12 équipes pour la saison prochaine...
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Samedi 28 Avril 2012 12:47

Pourquoi 5 descentes de D1 Denis ? Je croyais qu'il n'y avait aucune descente de R3 ?

Samedi 28 Avril 2012 13:41

16 équipes au départ :
2 montées en R3 = 2 montées de D2
Les 7èmes et 8èmes + le perdant du barrage = D2
16 - 5 = 11 + le vainqueur du barrage restent en D1.
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Samedi 28 Avril 2012 14:53

ll n'y a pas de descente de R3
sauf que dans la poule de TTPV, Clairac a fait appel et, si la ligue leur donne raison, TTPV descendrait (pour info clairac avait fait forfait soit disant pour raison climatique).
Ceci entrainerait le perdant du barrage entre les 2 6ème de D1 en D2.
C'est simple et compliqué !!!!

Samedi 28 Avril 2012 19:30

Citation de dens24 :
16 équipes au départ :
2 montées en R3 = 2 montées de D2
Les 7èmes et 8èmes + le perdant du barrage = D2
16 - 5 = 11 + le vainqueur du barrage restent en D1.


je te reprends Denis !!! Content

16 - 2montées en R3 +2 montée de D2 = 16 équipes
16 - (2x7eme +2x8eme)= 12 équipes
12 - perdant barrage 6eme = 11 équipes avec le vainqueur du barrage !!!!

Donc au vu des explications de Spirit59, la 12eme équipe serait
- le perdant du barrage entre 6eme
- le TTPV qui descendrait de R3 si CLAIRAC gagne en appel.

Compliqué ces histoires. Et cet appel sera rendu quand ?

Samedi 28 Avril 2012 19:54

25 mai 2012
cf page 3 du document : http://www.aquitainett.com/files/Classement%20Definitif%202eme%20Phase(1).pdf
à suivre ...

Dimanche 29 Avril 2012 21:52

Donc, en résumé, le CD24 prend les devants au cas où Clairac obtiendrait gain de cause.

Jeudi 03 Mai 2012 22:29

Bonsoir,
Les classements du Championnat écoulé.
Pas mal de surprises :
- en D2 Sarliac TT4 ne monte pas c'est Port Ste Foy 1
- en D3 il n'y a qu'une montée : donc les D2 seront en poules de 6 à la prochaine saison
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 23:12 par pie24

Vendredi 04 Mai 2012 09:37

Citation de pie24 :
Bonsoir,
Les classements du Championnat écoulé.
Pas mal de surprises :
- en D2 Sarliac TT4 ne monte pas c'est Port Ste Foy 1
- en D3 il n'y a qu'une montée : donc les D2 seront en poules de 6 à la prochaine saison


bonne chance pour le match de classement Antoine contre St Medard. Tiens nous au courant des résultats des titres et barrages ici si tu peux.

Poules de 6 en D1 e D2, poules de 5 en D3 pour l'instant avec dix équipes engagées..?

Bye

Samedi 12 Mai 2012 18:34

Alors ! Qui a gagné les titres ce samedi..?

On attend les résumés en tout cas.
Moi je mets une pièce sur Sarlat1, une sur Sarliac 2 (si au complet)

Samedi 12 Mai 2012 19:20

En D2 : Sarliac4 était forfait dés vendredi matin !!!
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Samedi 12 Mai 2012 20:29

Sarliac 4 forfait !!!
donc descente en D3?
Il me semble que la participation aux titres est obligatoire ...

Samedi 12 Mai 2012 20:42

Confiscation de la caution + pas de montée durant 2 ans...
Nous pouvions mettre des jeunes, mais demain ils ont CH jeunes...
Entre indisponibles et absents...Ils étaient 2 à pouvoir jouer... Triste...
Nous avions donc prévenu la CD de nôtre FORFAIT.
Désolé au club de SARLAT...
Peux-être un doublé pour vous ?
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Dimanche 13 Mai 2012 17:40

Bon, nous ne serons que "vice-champion".
Nous sommes tombés sur une excellente et homogène équipe de St-Médard. Comme nous ils alignaient leur équipe type :
St-Médard 14 12 12 11
Sarlat 14 14 10 10
Pour gagner nous devions ne pas faire de contres et réaliser des perfs...
Le résultat se jouant au score acquis, nous avions opté, pour une composition à risque : faire commencer nos deux 10, avec l'espoir d'accrocher leur meilleurs joueurs. Ce ne fut pas le cas : 2-0 pour St-Médard.
Nos deux 14 entraient en lice et nous espérions revenir au score. Que nenni, une belle perf d'Olivier (12), sur notre 14 (Erwan), nous refroidit. 3 à 1 pour St-Médard.
Pour ma seconde partie je jouais contre leur autre 12 (Jean-Danyel). Haussant mon niveau de jeu et puisant dans mes réserves physiques, je réussis la perf. Pascal, notre autre 10, ne put inquiéter leur numéro 1 (Laurent). 4 à 2 pour St-Médard.
Cette fois ci nos deux 14 firent le job, 4 à 4.
Les doubles :
St-Médard Laurent(14) - Olivier(12) contre Sarlat Erwan(14) - Pascal(10)
St-Médard Jean-Danyel(12) - Guillaume (11) contre Sarlat Freddy(14) - Antoine(10)
Le double 1 de St-Médard se défit de notre paire d'attaquants par 3 manches à 1.
Le double 2 se joua à la belle, nous étions dans la cinquième manche menés 07-10 quand St-Médard demanda un temps mort... Nous n'avons pas compris ! Nous remportons la manche et la partie 12 -10. Après les doubles égalité parfaite.
Sarlat fait le break : Freddy(14) et Erwan(14) font respecter leur rang, non sans mal pour Freddy qui se défait de Laurent(14). 7 à 5 pour Sarlat.
St-Médar revient : je jouais le costaud Guillaume(11), asphyxié par son jeu d'attaque permanent je fut balayé en 3 manches. Pascal(10) ne put rien contre Olivier(12). Égalité à 7 à 7.
Le tournant victorieux pour St-Médard : Erwan(14) à la peine depuis le début de la rencontre (lenteur des tables et certainement fatigue) jouait contre Laurent(14). Il menait facilement 2 manches à rien quand Laurent désabusé relâcha son jeu, ce qui instantanément perturba Erwan, qui vit la plupart de ses attaques être trop longues. Laurent n'en demandait pas plus, il revint dans la partie et coiffa facilement Erwan à la belle. Pendant ce temps Freddy(14) bégaya son ping face à Jean-Danyel(12). 9 à 7, le break était fait, St-Médard tenait quasiment son titre, il leur suffisait de prendre une manche sur les deux dernières parties pour être titré aux set-average. Ils prirent carrément les deux parties, nous avions pris un coup au moral après la défaite simultané de Freddy et Erwan.
St-Médard Champion de Dordogne en D1.
L'ambiance de cette rencontre fut comme je les aime, passionnée dans chaque camp, mais toujours très sportive et amicale.
A noter qu'effectivement les vieilles tables étaient très lentes.
Nous avons eu à faire à un Juge Arbitrage... disons très brouillon !
Aucun représentant du CD.
Pas de photos des équipes avant la rencontre.
Pas de remises du trophée prévue...
Néanmoins, merci à nos adversaires, à qui je souhaite bon vent en Régionale, et aux membres de l'Asptt Bergerac, organisateurs de l’événement.
En D2, Sarliac avait déclaré forfait, dommage pour eux nous ne pouvions également aligner notre équipe type !
En barrage D1, l'Asppt Périgueux bat l'AL Coulounieix, donc si TTPV descend, ils joueront en D2.
Je n'ai pas suivi les autres finales.

a+
antoine
1
3
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes