Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

La folie des vieux bois STIGA

Dimanche 04 Décembre 2011 16:38

Ce sujet s'adresse à ceux qui comme moi possèdent amoureusement de vieux bois Stiga.

Les prix s'envolent en ce moment...
Un KJELL JOHANSSON conique vient de partir pour 450 $ sur ebay !!!

Des sites spécialisés se montent comme http://www.rarepaddles.com

Et OSP fait sa pub (et son beurre) sur sa capacité à reproduire ces bois d'antan (oldstiga.com).

A quoi est-ce du ?

Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 04 Décembre 2011 17:42

à la qualité des essences de bois utilisées à l'époque.
à la manière artisanale avec laquelle les bois étaient réalisé.

je sais qu'osp a un stock de bois (pas les palettes mais la matière première) qui date des années 70-80 et c'est pour ça qu'ils peuvent reproduire les anciens bois.

maintenant, il n'y a pas que stiga.
les vieux butterfly, joola, tibhar, ... sont aussi vendu à des prix +++

Dimanche 04 Décembre 2011 18:46

C'est comme le pinard, plus c'est vieux, plus c'est bon....jusqu'à un certain point bien entendu...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 04 Décembre 2011 22:39

J'ai un vieux Stiga Herlich des années 70... ça vaut combien cela? enfin un post intérressant Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2011 23:54

Citation de bkjohan :
J'ai un vieux Stiga Herlich des années 70... ça vaut combien cela? enfin un post intérressant Émoticône

En général ça se vend entre 100 et 200 €.
J'ai vu un bois Stiga Mellis partir sur un site d'enchères à 560 €. Il y a certains membres d'Ebay qui tentent de vendre des bois à des prix prohibitifs, il faut savoir qu'en général, un Stellan Bengtsson ou un Kjell Johansson se vend entre 70/80 et 150 €, un Hans Alser entre 50 et 80 €.
Mais parfois, on peut avoir de la chance : un Kjell Johansson vient de partir sur Ebay à 26,50 €...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Décembre 2011 05:24

Citation de Francis :
Mais parfois, on peut avoir de la chance : un Kjell Johansson vient de partir sur Ebay à 26,50 €...


C'est parce que le bois était fendu puis "réparé" au niveau du manche qu'il est parti si peu cher...

Lundi 05 Décembre 2011 08:44

Ah ben oui, je vois qu'il y a des connaisseurs.
Récemment un eBayeur français vendait des Hans Alser et autres Stiga des 80's encore sous boîte avec les Cobra **** et MarkV neufs collés.
Ils étaient superbes Émoticône
Ça m'a rappelé des souvenirs mais tout est parti entre 120€ et 180€ !! Pas dans les capacités de ma bourse Émoticône

Lundi 05 Décembre 2011 09:59

Si ça vous intéresse, voici le lien vers ma collection Stiga : http://raquettes-collection.blog4ever.com/blog/photos-cat-130313-1948338948-raquettes_et_bois_stiga.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Décembre 2011 12:27

Superbe collection Francis !!!
Y a de quoi ouvrir un musée
Quel sport à la con !!!

Lundi 05 Décembre 2011 12:59

Émoticône Je sors de temps en temps mes plus belles pièces pour faire des expos dans les tournois de hardbat, j'en ai fait une aussi samedi à Lunéville dans le cadre du Téléthon.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Décembre 2011 17:01

Magnifique !!

Mais j'en possède une que tu n'as pas (d'un autre côté, y'avait que 300 exemplaires d'après OldStiga)...

Lundi 05 Décembre 2011 17:25

Enfin bon, je suis quand même ridicule face à ce musée...

Lundi 05 Décembre 2011 20:11

Citation de straits85 :
Magnifique !!

Mais j'en possède une que tu n'as pas (d'un autre côté, y'avait que 300 exemplaires d'après OldStiga)...

Oui, je sais qu'il me manque pas mal de modèles, comme les Bernhardt, Neidert, Berczik... Mais en général, quand j'en vois passer, ils se vendent à des prix prohibitifs. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Décembre 2011 21:17

Très belle collection Francis! Émoticône
Juste une petite question concernant le Hans Alser, comment se situe t-il en terme de contrôle et rapidité?

Lundi 05 Décembre 2011 23:24

Citation de Francis :
Citation de straits85 :
Magnifique !!

Mais j'en possède une que tu n'as pas (d'un autre côté, y'avait que 300 exemplaires d'après OldStiga)...

Oui, je sais qu'il me manque pas mal de modèles, comme les Bernhardt, Neidert, Berczik... Mais en général, quand j'en vois passer, ils se vendent à des prix prohibitifs. Émoticône


Non, je parlais d'un Sweden 85 édité pour commémorer Göteborg en manche concave d'une seule pièce.

Mais pour le reste, c'est un Alser et un Allround Classic Legend.
Ce dernier m'interpelle d'ailleurs.
Il est de la fin des années 80. Sa composition et son manche (forme, plis) sont en tout point identiques à mon Alser. Il a les inscriptions couleur or.Mais il n'y a pas le nom Hans Alser qui est remplacé par Legend.
Tu sais à quelle série il correspond ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 15:04 par straits85

Lundi 05 Décembre 2011 23:29

Citation de feint :
Très belle collection Francis! Émoticône
Juste une petite question concernant le Hans Alser, comment se situe t-il en terme de contrôle et rapidité?


C'est un superbe bois qui donne l'impression de pouvoir tout faire.
Il donne un vrai toucher bois, vivant.
En terme de rapidité, je le classerais dans les All+, le bois devenant plus rebondissant (sans être néanmoins sec) avec l'âge.

Mercredi 07 Décembre 2011 10:33

Citation de feint :
Très belle collection Francis! Émoticône
Juste une petite question concernant le Hans Alser, comment se situe t-il en terme de contrôle et rapidité?

Émoticône
Pour le Bois Alser, en fait je n'en sais rien, vu que je ne joue pas avec la plupart de mes bois, je les achète pour ma collection. J'en ai quand même testés certains, mais pas des Stiga.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Décembre 2011 10:20

Citation de straits85 :
Citation de Francis :
Citation de straits85 :
Magnifique !!

Mais j'en possède une que tu n'as pas (d'un autre côté, y'avait que 300 exemplaires d'après OldStiga)...

Oui, je sais qu'il me manque pas mal de modèles, comme les Bernhardt, Neidert, Berczik... Mais en général, quand j'en vois passer, ils se vendent à des prix prohibitifs. Émoticône


Non, je parlais d'un Sweden 85 édité pour commémorer Göteborg en manche concave d'une seule pièce.

S'agit-il de ce bois : http://www.tradera.com/stiga-sweden-85-auktion_301778_145091381 ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Décembre 2011 11:59

Euh.. oui !
Tu es une vraie encyclopédie !

Vendredi 09 Décembre 2011 14:12

Non, c'est juste que par hasard, il est en vente sur Tradera. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 14:12 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
3
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois