Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP Comparo - Toccata vs Defense Classic vs Balsa 2.5 vs Balsa 3.5

Jeudi 01 Décembre 2011 17:39

Bonjour
Je voudrais un comparo entre ces 3 bois là
- Gène
- Contrôle
- Vitesse
- Poids
- Maniabilité
etc...

Surtout quand les bois sont retaillés. Un non retaillé et un retaillé ne réagisssent pas toujours pareil.
merci

Dimanche 15 Janvier 2012 11:20

UP

Jeudi 22 Novembre 2012 11:29

Citation de Shooter02 :
Bonjour
Je voudrais un comparo entre ces 3 bois là
- Gène
- Contrôle
- Vitesse
- Poids
- Maniabilité
etc...

Surtout quand les bois sont retaillés. Un non retaillé et un retaillé ne réagisssent pas toujours pareil.
merci

si le sujet intéresse encore je peux comparer le tsp defense classic et le toccata
- Gène : defense classic pour jeu plus offensif donc gênant si agressif et toccata plus en defensif contrôle et gêne dans ces conditions là quand on sabre bien !
- Contrôle : toccata > defense classic
- Vitesse : defense classic > toccata
- Poids : toccata > defense classic (raquette à 148gr avec PL 0.5mm + BS 2mm et grip)
- Maniabilité : defense classic > toccata

les plis extérieurs du defense classic sont vraiment très durs !! le contact balle est moins long qu'avec le toccata qui à mon sens a plus de flexibilité ! j'aime bien les 2 ! le defense classic demande plus de travail pour la maîtrise alors que le toccata est, je trouve, un bois simple à jouer ! dans le terme de simple il n'y a rien de péjoratif c'est même plutôt un compliment ! les choses simples sont les meilleures ! je ne connais pas le balsa 2.5 mais à lire les sujets je pense que le defense classic doit se rapprocher de ce bois avec des plis extérieurs durs mais sans balsa (hormis le manche) et en plus rapide ! bois de défense moderne donc avec une palette légèrement agrandie (pas besoin de retailler) très léger, bien équilibré !
0
1
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois