Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Choix d'une Raquette pour un contre-attaquant

Samedi 26 Novembre 2011 20:27

Bonjour, je me présente, Maxime 14ans joueurs de Tennis de Table depuis maintenant 3 ans.

Durant ces années je n'ai eu que de mauvaises raquettes qui m'ont néanmoins monté au niveau où je suis.

Le 4 décembre je fait mon premier Tournoi départemental et mon équipe nous totalisons 3V/0D . Bref je vais faire les départemental avec ma raquette qui glisse... Et pour noel je prevois de m'en prendre une autre, sachant que j'ai un jeu plutôt contre attaquant : Mon jeu embête beaucoup d'attaquant et des qu'une balle s'échappe un peu trop haut, le smash est pour moi. Je varie donc beaucoup le revers et le coup droit.

J'ai en vue une raquette que vous devez connaitre,

http://www.le-pongiste.com/materiel/tennis_table-2185,Impulse_3000

Mais je ne suis pas sûr qu'elle me convienne, et donc si vous en avez d'autre proposez-les, mon budget, entre 50 et 60 euros je cherche à avoir un bon tapis d'attaque, les bois ne me parlent pas donc proposez, merci !

Samedi 26 Novembre 2011 21:47

Tu joues avec quoi actuellement ?

Car je peux te conseiller du matos chinois qui est nickel pour la contre attaque Clin d'oeil

Samedi 26 Novembre 2011 22:04

D'accord avec gromucus, tu peux faire une très bonne raquette de contre avec du matos chinois.
je joue en contre et mon 729FX que j'utilise en coup droit est excellent pour ça et ne coûte que 9 euros.
Quel sport à la con !!!

Samedi 26 Novembre 2011 22:20

Tout à fait d'accord avec antiploc Émoticône

Le 729FX et le 729 hire sont extra pour ce type de jeu.

Samedi 26 Novembre 2011 23:46

Salut, je suis également un joueur de contre, beaucoup de bloques et quelques attaques. J'ai repris l'année dernière après quasiment 10 ans d'arrêt. Cela va s'en dire que le matériel a beaucoup évolué depuis le temps... Après quelques essaies non concluant de revêtement, donic f3 big slam (trop mou à mon goût, pas de sensation de toucher), donic F1 (trop dur, plutôt adapte aux attaquants purs), Mark v (trop lent bien que beaucoup de sensation), mon choix s'est porte depuis le début de saison sur 2 donic desto f2 en 1.8mm avec un bois magic light de chez banco (très très léger avec un bon contrôle) et je fois avouer que je n ai jamais sentie d'aussi bonne sensation ! idéal pour le en bloque mais également pour le top frappé et la frappe sèche. Bref je ne peux que te conseillé ces petites merveilles de f2 en version 1.8mm qui te procurent un maximum de contrôles en gardant suffisamment de peps pour placer quelques contres. E
Espérant que ceci puisse t'être utile.
Mickael
9 ans sans jouer...dur la reprise !

Dimanche 27 Novembre 2011 14:09

J'avais un black light avant,il été un poil trop rapide,je suis passé sur un bois "timo boll all forte" qui me va nickel,et les revêtements,j'ai pris des calibra LT sound de Stiga,2mm en coup droit,et MAX en revers,un très bon contrôle pour tenir le bloc en revers(je suis gaucher),et une balle un peu haute en revers,on envoi de bonne praline avec.

Mais mon jeu évoluant un peu vers des frappes plus sèches,je pense me tourné vers le Calibra LT un peu plus dur mais gardant un bon contrôle.

A décathlon,j’arrivai a les avoir à 19€ en promo
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Novembre 2011 14:10 par vicentelecatalan
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général