Les revêtements de mes rêves ?! Existent-ils ?! - Page 2

Jeudi 17 Novembre 2011 22:54

Chez decathon tu peux le toucher à 39,95€, avec leur carte ça fait 32€ la plaque, je crois que c'est le moins cher.

Vendredi 18 Novembre 2011 08:33

Ok Émoticône beaucoup !!!

Vendredi 18 Novembre 2011 11:26

Citation de popette59 :
Le topsheet du rakza est très aggripant, on enveloppe bien la balle, il est très tendre aussi. Même le rakza 7 normal (pas soft) pourrait te convenir, surtout si en revers tu aimes claquer la balle. On a toujours tendance à mettre le revêtement le plus rapide en coup droit, mais je me demande si dans beaucoup de cas il ne vaut pas mieux garder une plaque tendre en coup droit pour démarrer facilement en rotation, et comme on peut rentrer plus fort de ce côté on n'est pas handiqapé en top frappé, et un peu plus dur en revers pour le bloc et la remise (on prend moins d'effet avec une plaque plus dure). A réfléchir... une combinaison comme celle de tomate123 permet aussi de tourner la raquette pour tester.

Marrant, je me suis déjà fait la même réflexion : pas mal de joueur faont ce que tu dis, surtotu dans la jeune génération plaque pas trop dur en coup droit pour partir en top facilement et plus dure en revers, pour bloquer, calquer, distribuer à la table en revers.
Mais j'ai essayé et je n'y arrive pas : en fait, je suis meilleur en rotation, je démarre plus facilement sur le revers, alors qu'en coup droit , le claque volontier plus...j'ai testé un soft par exemple, impossible de jouer en revers avec mais très à l'aise en coup droit.
Je suis d'accord avec toi, pas de règle, à chacun de voir.

@TT33 : j'ai vu une grosse différence en remise de service, sur les coups de "toucher, entre le Nimbus et Rakza, je fais beaucoup moins de faute maintenant.

Vendredi 18 Novembre 2011 11:56

C'est clair que ça dépend du jeu de chacun. Il faut juste se laisser la possibilité de tester les deux solutions et pas se focaliser sur dur et rapide en coup droit et lent et tendre en revers ; des fois c'est l'inverse qui fonctionne, des fois pas. Sur mon combo le T64 est plus rapide et dynamique, plus efficace en bloc que le H3 qui est meilleur en rotation lourde mais meilleur aussi en top frappé que le T64. ça dépend beaucoup des plaques aussi...

Mardi 22 Novembre 2011 17:02

Les revêtements de mes rêves ?! Existent-ils ?

Oui, dans tes rêves Émoticône

un peu d'humour, ça fait pas de mal Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 04:29

Dans ma jeunesse (du temps de la colle - bah le vieux !) J'avais un jeu similaire au tien. Je me souviens que je jouais en collant Mark V en CD et Mark V M² en revers. Ca marchait très bien. Si quelqu'un connait des équivalents actuels de ces plaques lorsqu'elles étaient collées.. :-)

Mercredi 23 Novembre 2011 10:29

DHS hurricane II neo skyline TG a 14 euros chaque sur ebay via la chine^^ (ou 18 chez friendchip paris 13è) sont pour moi les meilleurs plaques backside (et j'en ai testé pas mal) du marché............(celle de mon avatar)

Après, les plaques ne font pas tout, il faut t'entrainer^^ et affronter tous les styles de jeux^^

+ Émoticône
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques