voila je vous explique la situation. cela fait a peu prêt une bonne dizaine d'année que je joue au ping, je me débrouille assez bien sans trop être un super joueur, en gros en compétition je jouais en d2. (département 62)
actuellement pu vraiment le temps de faire les compétitions le dimanche cause de taf, et 1 voir 2 entrainement par semaine max. et comme les bourses ne se remplisse pas facilement j'ai décidé de passer sur du chinois, plus économique, ca marche bien, mais actuellement je fais face a un pti dilemme.
en plaque chinoise j'ai testé le haifu whale 2, tres bonne plaque, mais elle perd un peu de l'effet tuned assez rapidement a mon gout,
et le appollo galaxy (surtout en revers) qui est aussi tres bien, mais recemment les soucis du fournisseur font que je dois un peu me tourner vers autre chose. (grosse bulle sur 3 plaques utilisé apres 1 heure d'utilisation)
auparavant je jouais avec des energy xtra joola, et apres moultes test, je suis toujours revenu sur ses plaques car je me sentais bien et a l'aise. mais elles sont plus données.
les plaques chinoises c'est bien c'est pas cher ca tourne, mais vu que j'aime bien jouer a mis distance, les plaques chinoises que j'ai testé sont sympa mais a par un appollo en revers ou je balance des mines a mis distance et a table, en coup droit je n'arrive pas a retrouver le même plaisir. bien que ca doit me faire faire des efforts pour adapter mon jeu, et c'est pas vraiment le but vu que je m'entraine pu autant qu'avant. et pour compliquer les choses, j'aime bien avoir 2 plaques identiques (oui oui je suis chiant) mais bon c'est juste un détail, va bien falloir que je m'adapte.
je sais pas si je dois retourner sur les xtra, ou tester autre chose, on m'a parlé des sanwei t88 ou topenergy soft. ou même si vous avez autre chose a me proposer n’hésitez pas.
voili voilou,
merci de vos conseils
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Novembre 2011 12:39 par
vasseurju62
Le xtra est loin d'être une plaque chère, ca se trouve à moins de 30 euros, soit environ le même prix qu'un haifu shark II (qui ressemble au xtra, en moins dynamique), a peine plus cher qu'un DHS TG3 par exemple.
Si tu es bien avec tes xtra, gardes les, c'est un excellent rapport/qualité prix, si tu dois changer, fais le pour d'autres motifs que les sous :-)
Message modifié
Mardi 08 Novembre 2011 16:36 par
tomate123
bon ok j'avoue c'est pas forcement pour les sous non plus, je compare vulgairement c'est sur, mais quand je vois qu'une plaque appolo dure plus d'un an sans etre lessivé pour seulement 15 euros, un energy xtra dure genre 3 4 mois... j'ai un pti faible pour les revetements chinois,
surtout aussi qu'au service ca envoie severe un chinois,
mais recemment avec le appolo jsui tombé sur un os (les bulles d'air) et vu que l'on s'y perd un peu je demandais des conseils surtout en fonction de ce que j'ai déjà joué. et savoir si il y avait des équivalent.
concernant mon type de jeu, en général jsui plus a l'aise en revers qu'en coup droit, surtout en démarrage top revers, mais quand le jeu est lancé, je tiens mieux la route a mis distance qu'a la table, et j'ai besoin d'une plaque qui adhère bien pour les services. tout en restant dans la meme dureté, 36 37 degres
Message modifié
Mardi 08 Novembre 2011 17:51 par
vasseurju62