[Renseignement] Colle qui remplace la colle rapide - Page 2

Jeudi 22 Septembre 2011 18:01

De vrais risques, tu as le risque que le revêtement bulle ou se fendille car il n'est pas prévu pour être collé à la rapide. Dis-toi bien que la vitesse de réponse de ce type de plaque est telle que tu n'auras pas besoin de vitesse supplémentaire de toutes façons. C'est ce que je voulais dire par "ne pas mélanger les matériels". Ou tu prends des plaques anciennes et tu les colles à la rapide, mais tu es en infraction par rapport à la fédé et tu perds certains des avantages des nouvelles plaques (l'adhérence en particulier), ou tu prends des plaques à stockage d'énergie et là tu n'as plus besoin de colle rapide voire ça peut être néfaste. Un rakza 7 soft en max ça avance quand même pas mal, et à moins que tu ne sois un colleur fou ça devrait suffire en vitesse. Si ça ne suffit pas, il te reste le booster, que tu peux appliquer sur ces plaques. Mais pour te dire, moi j'ai pété un plomb l'an dernier, ras-le-bol de ces plaques qui semblent ne pas aller aussi vite que la colle de la belle époque ; j'ai fait booster un sinus et un energy green power (vitesse similaire au rakza 7 soft ou un peu plus) : c'était absolument incontrolable. Mon combo actuel est nettement plus lent que ma raquette de l'époque "colle rapide", et je joue bien mieux.

Et puis tu te rendras vite compte que le jeu a évolué, la rotation est devenue plus importante que la vitesse pure maintenant, à l'exception des frappeurs purs et durs (il en reste).

Jeudi 22 Septembre 2011 18:05

Pour te donner un exemple plus clair, si tu mets une micromicromicro couche de colle rapide sur un rakza 7 soft par exemple, il devient difficile à coller tellement il gondole, pire que si tu avais mis 5 couches de colle rapide sur un mark V GPS. On va dire qu'un rakza 7 soft correspond à un GPS collé avec une couche raisonnable de colle rapide... en vitesse pure, mais pas en sensations. Il va falloir que tu essayes...
Si j'étais toi j'essayerais un rakza 7 soft en max et un en 2 si tu collais beaucoup, ou deux rakza 7 soft en 2 si tu collais raisonnablement. Si ça ne va pas assez vite tu pourras les booster ou reprendre du gps et de la colle rapide. Mais beaucoup de joueurs qui reprennent aiment bien les nouvelles sensations sans avoir besoin de colle rapide.

Jeudi 22 Septembre 2011 18:20

Oki merci de tes réponses.
Je garde mon bois de l'époque,est ce que je pourrais coller facilement les rakza dessus??A condition de le vernir??
Les bois de maintenant sont-ils vernis d'origine??

Jeudi 22 Septembre 2011 23:17

pas tous ça dépend des marques
les tibhar le sont par exemple.
je colle et décolle pour des tests et je n'ai pas besoin de vernir
je prend de la colle blanche, la bond d'haifu, elle colle toute les mousses et n'arrache pas des fibres du bois quand tu enlèves la plaque.

Jeudi 22 Septembre 2011 23:58

Si tu veux vernir tu prends un simple vernis à bois à base d'eau, ça se trouve dans n'importe quel Roi Merlin. T'en mets le moins possible, avec un chiffon ou un kleenex et tu laisses sécher 24h. Moi j'ai vernis mon bois parce que ça craignait, la couche extérieure de bois est toute fine. Après comme dit eric ça dépend beaucoup de la colle que tu utilises.

Samedi 24 Septembre 2011 00:11

une ptite plaque meme nouvelle generation en 1,7 collé a la rapide ca depote et c'est super agreable . J'ai deja collé mon hexer 1,7 c'etait du bonheur ainsi que le baracuda c'etait vraiment tres bien (3/0 sur un 17 mdr) ..... Par contre le tenergy 05 c'est de la vraie daube a la rapide
Bref , pour ma part et vu mon niveau pourri , je ne colle plus a la rapide sauf si je veux faire tenir mes plaques (j'attends 24h avant de jouer) pour la simple et bonne raison que je peux decoller facilement sans risque de mon bois et en plus je peux enlever tres facilement la colle de la mousse .... Bref tout a gagner

par contre EVITE LA COLLE BLANCHE DE MERDE SANS VOC PEU IMPORTE LA MARQUE. C'est nul, ca colle trop ,t u galeres pour enlever la mousse , ca laisse plein de residus sur la mousse ... BREF A EVITER !!!!

Samedi 24 Septembre 2011 02:20

Citation de Maikeul :
une ptite plaque meme nouvelle generation en 1,7 collé a la rapide ca depote et c'est super agreable . J'ai deja collé mon hexer 1,7 c'etait du bonheur ainsi que le baracuda c'etait vraiment tres bien (3/0 sur un 17 mdr) ..... Par contre le tenergy 05 c'est de la vraie daube a la rapide
Bref , pour ma part et vu mon niveau pourri , je ne colle plus a la rapide sauf si je veux faire tenir mes plaques (j'attends 24h avant de jouer) pour la simple et bonne raison que je peux decoller facilement sans risque de mon bois et en plus je peux enlever tres facilement la colle de la mousse .... Bref tout a gagner

par contre EVITE LA COLLE BLANCHE DE MERDE SANS VOC PEU IMPORTE LA MARQUE. C'est nul, ca colle trop ,t u galeres pour enlever la mousse , ca laisse plein de residus sur la mousse ... BREF A EVITER !!!!
Oui voila j'aimerais bien utiliser les nouvelles plaques avec de la rapide juste pour la faciliter du décollage (a priori possible dapres ce que tu me dis ) ou coller de vieilles plaques pour avoir la même sensation que les nouvelles de maintenant qui n'ont plus besoin de cette colle.
Tu utilises quelle colle rapide de quel site?

Samedi 24 Septembre 2011 16:40

tu n'es pas obligé de prendre de la rapide.
tu peux prendre une colle normale mais avec voc.
décollage plus facile et pas de résidus sur la mousse.
dispo chez misterping, wack sport, ttnpp.

Samedi 24 Septembre 2011 21:51

Contacte moi par MP , je te donnerai tous les details pour la colle rapide et autre

Samedi 24 Septembre 2011 21:53

a noter que ca sera toujours plus facile a enlever pour de la colle rapide plus dilluée que de la colle normale meme avec VOC. Bref même pour des raisons pratiques (sans vouloir de la vitesse) comme moi je l'utilise c'est mieux .... je change souvent mes plaques sur mes bois (et oui bcp trop de tests)

Samedi 24 Septembre 2011 23:27

Citation de Maikeul :
Contacte moi par MP , je te donnerai tous les details pour la colle rapide et autre
Ok MP alors Clin d'oeil.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies