Mercredi 02 Novembre 2011 16:35
C'est bizarre je maîtrise bien le top revers et je ne suis pas tout à fait d'accord avec plusieurs points évoqués dans la vidéo. Enfin je pense qu'il y a plusieurs solutions. Déjà sur la position des jambes, je suis assez rarement jambes parfaitement alignées. Suivant la séquence de jeu je suis soit la jambe gauche légèrement en avant (je suis droitier) ce qui me permet d'anticiper le pivot en facilitant l'appui sur la jambe, soit au contraire légèrement en arrière quand je fais un top plus appuyé en particulier si mon top est censé être un coup terminal. J'ai déjà expérimenté plusieurs placements des jambes, quand elles sont parfaitement alignées je me sens moins bien.Jeudi 03 Novembre 2011 17:12
Super video Ari et tres claire pour un débutant.Jeudi 03 Novembre 2011 19:23
Tu fais une erreur... le but d'avoir un geste d'arrière en avant n'est pas de mettre plus de speed que de spin, mais de mettre plus de spin et de mieux sécuriser ta balle. SI tu vas de bas en haut le top est lent et a davantage de risques de rester dans le filet. Force toi à aller vers l'avant et crois-moi tu gagneras du poids dans la balle ET de la sécurité.Jeudi 03 Novembre 2011 23:15
logredoubs,Jeudi 03 Novembre 2011 23:44
Bien sûr Ari, de toutes façons un débutant a déjà de quoi apprendre avec la vidéo. Cependant je suis peut-être lourd mais pour moi faire aller le topspin vers l'avant, c'est la base, car sinon on peut se traîner le défaut très, très longtemps... si tu regardes tous les grands joueurs du revers, Ma Long, Zhang Jike, Mattenet, Kreanga, Maze, aucun ne va du bas vers le haut. Après les gestes sont très variables de l'un à l'autre, mais ça c'est une constante commune... le topspin qui partait du bas entre les jambes je trouve que c'étaient les suédois qui faisaient ça, persson fait ça, mais ça donne une balle beaucoup plus lente que ce qu'on voit aujourd'hui. De même avant on ne voyait pas de jambe gauche avancée en revers, et maintenant ça se voit beaucoup car on a plus à gagner à favoriser la vitesse que la puissance. C'est le jeu moderne qui veut ça aussi...Vendredi 04 Novembre 2011 10:22
J'ai tendance à raisonner comme Popette. Ces vidéos sont très bien, mais je trouve qu'on perd de vue l'objectif : l'action sur la balle.Vendredi 04 Novembre 2011 18:00
popette59,Vendredi 04 Novembre 2011 22:09
Tu as bien fait, super initiative, j'espère que tu vas continuer...j'attends la prochaine avec impatienceSamedi 05 Novembre 2011 19:07
tomate123,Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos