Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dallouy

Messages de dallouy

Vendredi 16 Décembre 2011 12:01

Hello Ariping,

A mon petit niveau je dirai que ta poussette coup droit (plus en portée) correspond à la poussette d'un attaquant et non pas d'un défenseur.
Le fait de la faire légèrement marteau déroute l'adversaire et fait monter la balle pour terminer en coup droit !
Pour moi, la poussette coup droit c'est l'arme absolue de l'attaquant qui a un coup droit sûr et lourd.
J'étais à la Halle Carpentier pour le championnat du Monde Bieber et j'ai été stupéfait de voir les variations de poussettes coup droit et l'efficacité de certains placements et portées de balles. Quand deux attaquants de haut niveau se rencontrent, après l'efficacité du service, c'est l'efficacité de la poussette coup droit qui fait souvent la différence. C'est une arme absolue et tu en retranscrits parfaitement les grands principes, comme à ton habitude !

Encore merci !

Dallouy

Jeudi 03 Novembre 2011 17:12

Super video Ari et tres claire pour un débutant.

Comme tu le dis, et pour répondre à popette59 (si tu me le permets), ces video sont des vidéo à destination du plus grand nombre et donc restent très généraliste.
Après, tout est une question de feeling, de sensation, de niveau et de type de jeu. Avec mon petit classement, je fais mon geste plus "du bas vers le haut" comme tu le préconises que "d'avant en arrière" car c'est plus permissif et que je préfère mettre de "la sauce" 30 cm au dessus du filet, que du "speed" dans le filet...

J'attends la suite !
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dallouy

Résolu