Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

REGIONALE 3 BRETAGNE 2011/2012 - Page 19

Mardi 03 Juillet 2012 20:10

Citation de lindienGDR :
Nouvelle règle pour les brulages, en natio, régio et dep (sur le site de la Ligue) :
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.
Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro inférieur.

ça part d'une bonne idée (empécher les clubs de blinder les équpes du dessous en J1), mais la règle est inutile : un club pourra toujours faire jouer ses 6 joueurs de l'équipe 1 en équipes 2 et 3, il suffira de les remplacer par des joueurs d'équipes différentes derrière (2, 3, 3, 4, 5...), et chacun peut reprendre sa place en J2... En définitive, ça ne change presque rien pour les gros clubs avec plein d'équipes, mais ça empêchera juste les clus avec moins d'équipes de le faire... mdr
Une vraie règle utile aurait été : "Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à cinq ou six joueurs, lors de la 2ème journée, une équipe ne peut pas comporter plus de deux joueurs ayant disputé la 1ère journée dans une équipe de numéro supérieur." Ils ont pris le problème à l'envers quoi...

Des avis sur le sujet ?

Numéro inférieur = niveau supérieur, non? Donc c'est bon?

Mercredi 04 Juillet 2012 10:41

Les poules sont tombées, vos favoris ?
Je me lance :

Poule A : AJK Vannes
Poule B : Guipavas
Poule C : Lanester
Poule D : CPB Rennes 3

A vous

Mercredi 04 Juillet 2012 10:50

En R3B, Guipavas alignera quoi ?
Les 7 iles sont les favoris avec leur recrue de Bégard et une recrue en équipe 1.
Quei comprennent les équipes de Goudelin et Louannec ?
TTK

Mercredi 04 Juillet 2012 12:59

Citation de le merluchon :
Les poules sont tombées, vos favoris ?
Je me lance :

Poule A : AJK Vannes
Poule C : Lanester
Poule D : CPB Rennes 3

A vous

Poule A : AJK, avec une petite piécette sur l'ASPTT si au complet et Begard qui paraît très costaud
Poule C : PLoemeur (tu fais ton Guy Roux Le Merluchon Émoticône ) avec les 2 grosses recrues pour les équipes du dessus, j'imagine qu'il devrait y avoir 2 descentes de R1...
Poule D : CPB 3

Autrement quelqu'un aurait il l'ordre des rencontres ou du moins les déplacements ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 21:42 par usarradon

Mercredi 04 Juillet 2012 13:57

Olivier, je pense que Lanester sera au dessus. Il suffit de voir le score de cette année....
En plus Lanester aura un joueur de la R1 qui descendra (un 18), plus une recrue presque a 15. Tu rajoutes Seb a 17, Jérome Potier a 17.........ça commence a etre du sérieux en R3, non ?
Donc, non, je ne fais pas mon Guy Roux, je pense etre objectif ! Après, les équipes seront elles celles que l'on pense, alors la, c'est une autre histoire!

Mercredi 04 Juillet 2012 16:04

Autant pour moi Mickael, je n'avais pas toutes les infos, effectivement, belle poule, ceci dit, vous aurez une très belle équipe capable de monter, je mettrais quand même une pièce sur vous, si toutefois comme tu le dis, les équipes sont celles que l'on pense.

Et un gros merde pour votre 1 qui j'éspère remontera rapidement en Nationale...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 21:41 par usarradon

Jeudi 05 Juillet 2012 11:36

En R3B, le niveau va être très fort (notamment Guipavas, St Martin, 7 iles, Sanquer et Louannec). Cela va être compliqué pour le maintien !!! Goudelin 2 va souffrir.
A man avis, c'est la poule la plus relevée.
TTK
4
13
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes