Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche Bois rapide non-carbone

Vendredi 09 Septembre 2011 09:08

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un bois rapide voir très rapide mais pas un carbone car j'ai besoin d'un bon feedback. Je joue avec des plaques assez tendres.
Je vais essayer de détailler mon jeu si ça peux vous aidez.
Je suis un attaquant qui essaye de prendre l'initiative avant l'adversaire car mon bloque est pas terrible, j'ai un gros top coup droit (un premier en rotation et puis j'envoi la sauce), pareil en revers à le différence que j'envoi directement Émoticône t je joue en général à mi-distance et je ne frappe jamais à plat.
J'ai un faible pour le stiga rosewood nct v surtout pour le look mais je ne sais pas si il conviendrait à mon jeu.
J'attend vos conseils qui je ne doute pas me serons d'une grande utilités
Émoticône

Vendredi 09 Septembre 2011 14:08

Stiga Offensive NCT ?

Vendredi 09 Septembre 2011 15:32

ça me parais pas mal et pas trop chère merci, mais j'espère avoir d'autre suggestions Émoticône

Vendredi 09 Septembre 2011 17:09

Il y a +/- 15ans existait le MAZUNOV OFF+. Il aurait convenu à ta demande, du moins il me semble. Je ne connais pas les bois rapides actuels, jouant avec des bois ALL, privilégiant le contrôle et les effets.Peut-être un bois HINOKI un pli?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 09 Septembre 2011 17:24

joola r1

tibhar H3-9

Vendredi 09 Septembre 2011 19:01

tibhar h19
speed90
clipper cr wrb
hurricane h-tp

y'en a plein...

Vendredi 09 Septembre 2011 22:09

Humm, le Mazunov existe toujours et il est toujours en vente....

Citation de LUMAYTOIS :
Il y a +/- 15ans existait le MAZUNOV OFF+. Il aurait convenu à ta demande, du moins il me semble. Je ne connais pas les bois rapides actuels, jouant avec des bois ALL, privilégiant le contrôle et les effets.Peut-être un bois HINOKI un pli?


Y'en a même chez friendship à Paris.

Ceici dit, j'en profite pour tordre le coup à une idée reçu. On peut avoir un excellent feedback avec un bois carbone et un très mauvais avec un 100% bois. On peut même avoir 2 bois (100% bois) de la même marque, du même modèle, du même poids, complètement différents.
Je rêve d'ouvrir un jour un magasin de tennis de table ou on pourra venir essayer tous les bois de son choix avant d'acheter avec une table et des plaques de démonstrations à disposition.

Pour en revenir au Mazunov, excellent choix, excellent bois. Cependant, faire attention à l'achat. On en trouve de 93 à 105gr (prendre le plus léger).

Samedi 10 Septembre 2011 10:50

Je suis d'accord, à part que plus on monte en gamme et en qualité de bois et plus le résultat qualitatif est constant. Par exemple, j'ai pu comparer 3 bois hinoki 1 pli, le Darker Speed90 (haut de gamme), le Butterfly Tamaropa (haut de gamme), le Tibhar H-1-9 (moins bonne qualité de bois), le Speed90 et le Tamaropa, quoique différents, avaient beaucoup plus de points communs entre eux qu'avec le Tibhar. ça doit être encore plus vrai avec les bois multiplis car ça nivelle les différences entre les qualités d'essence de bois.
Reste qu'il n'est quand même pas possible d'avoir exactement les mêmes sensations avec deux bois différents, comme tu dis, même si le modèle est strictement le même. Je suppose que les plis de synthèse (carbone, arylate, etc) ont tendance aussi à niveler les différences de sensations.

Samedi 10 Septembre 2011 11:08

Il faut voir d'abord le budget pour ce bois.A partir de ça on peut te donner des conseils corrects.

Samedi 10 Septembre 2011 20:01

un Clipper

Dimanche 11 Septembre 2011 09:48

Citation de Jolan :
Humm, le Mazunov existe toujours et il est toujours en vente....

Citation de LUMAYTOIS :
Il y a +/- 15ans existait le MAZUNOV OFF+. Il aurait convenu à ta demande, du moins il me semble. Je ne connais pas les bois rapides actuels, jouant avec des bois ALL, privilégiant le contrôle et les effets.Peut-être un bois HINOKI un pli?


Y'en a même chez friendship à Paris.

Ceici dit, j'en profite pour tordre le coup à une idée reçu. On peut avoir un excellent feedback avec un bois carbone et un très mauvais avec un 100% bois. On peut même avoir 2 bois (100% bois) de la même marque, du même modèle, du même poids, complètement différents.
Je rêve d'ouvrir un jour un magasin de tennis de table ou on pourra venir essayer tous les bois de son choix avant d'acheter avec une table et des plaques de démonstrations à disposition.

Pour en revenir au Mazunov, excellent choix, excellent bois. Cependant, faire attention à l'achat. On en trouve de 93 à 105gr (prendre le plus léger).


Ce serait une excellente idée Car pour l'instant tu dois en général acheter pour tester.Pour ce qui est du manque de feedback sur les carbone c'est mon ressenti j'en ai essayer plusieurs et je ne sens pas la balle. J'ai également tester le mazunov et pas de sensation avec. les Maplewood de stiga on vraiment l'air pas mal ils disent que c'est dans la même gamme que les Rosewood mais un peu plus tendre et pourtant tout aussi rapide Émoticône Vous en savez plus sur ce bois?

Pour le budget je me pose pas trop la question, ça ne me dérange pas d'acheter un bois chère ;-)

Dimanche 11 Septembre 2011 17:21

Si tu aimes jouer en top à mi distance, prends un bois assez flexible comme le clipper ou le hurricane. Evite les bois trop durs.

Dimanche 11 Septembre 2011 18:00

Y'a bois et bois...
Un R1 est rapide et fait avec du balsa (1,5cm qd mme).
Un H3-9 idem mais tout en Hinoki.
Les Joola MC1 et Bomb Fast tout autant mais avec des techniques de contrecollage spécifique...
Le Clipper doit sa rapidité à sa composition et l'Offensive NCT à son traitement surfacique.
Les sensations sont toutes différentes.
Donner des conseils est très délicat; c'est une histoire de feeling et de toucher...

Pour info, test proche avec en compétition: un R1, un H3-9 (spécial dédicace Youfou), un MC1...
Le mieux étant d'essayer !

Dimanche 11 Septembre 2011 18:02

Par contre, même si ces bois sont absolument magnifiques, jouer avec des bois Rosewood ou Mapplewood à ce prix, ça me ferait un peu peur
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois