Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Utilisation de feuilles adhésives multi-usages pour coller ?

Mercredi 31 Août 2011 15:46

Bonjour,

je colle/décolle souvent mes plaques pour en tester de nouvelles avant le début d'une saison. Désireux de trouver une solution plus simple et rapide que la colle liquide je me suis renseigné sur les prix des feuilles autocollantes. verdict, je trouve que c'est un peu chère par rapport à la quantité fournie. Je me demandais si certains produits utilisés pour coller par exemple des logos sur des voitures etc ... pouvaient remplacer ces fameuses feuilles autocollantes pour raquettes. Voici un produit que j'ai trouvé :

http://www.ebay.fr/itm/130559622993?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

ça se présente sous forme de rouleau de feuille collante recto/verso et c'est très abordable. Je me disais seulement que ça pouvait peut-être trop coller et endommager le matériel ... Niveau VOC, ça semble conforme ou du moins, très faible en teneur (donc évaporable).

Si quelqu'un a déjà eut la même curiosité que moi, vos commentaires sont les bienvenus ! Merci à ceux qui n'ont jamais testé autre chose que ce que l'on trouve dans les rayons ping de ne pas poster d'avis inutiles.

Mercredi 31 Août 2011 15:55

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 16:35 par Moimoi21

Mercredi 31 Août 2011 16:15

Moimoi21,

les feuilles dont tu parles ont l'air assez intéressantes mais à mon goût, même si compétitives par rapport aux autres (Donic, Tibhar...), toujours chères pour du plastique et de la colle. De nombreux produits similaires sont vendus dans le domaine de la papeterie et à des prix bien moins élevés. Je ne souhaite pas que ce topic devienne un comparatif de feuilles autocollantes type tennis de table. Je souhaiterais des retours d'utilisateurs qui ont déjà testé des produits vendus dans d'autres rayons que le ping, car beaucoup plus économiques en fait. Je suis sur qu'il y a moyen de coller avec une alternative sur laquelle un fabricant n'essaie pas de décupler sa marge dans la vente.

Mercredi 31 Août 2011 16:34

Citation de yuke :
Moimoi21,

les feuilles dont tu parles ont l'air assez intéressantes mais à mon goût, même si compétitives par rapport aux autres (Donic, Tibhar...), toujours chères pour du plastique et de la colle. De nombreux produits similaires sont vendus dans le domaine de la papeterie et à des prix bien moins élevés. Je ne souhaite pas que ce topic devienne un comparatif de feuilles autocollantes type tennis de table. Je souhaiterais des retours d'utilisateurs qui ont déjà testé des produits vendus dans d'autres rayons que le ping, car beaucoup plus économiques en fait. Je suis sur qu'il y a moyen de coller avec une alternative sur laquelle un fabricant n'essaie pas de décupler sa marge dans la vente.


Voila, message édité et on en parle plus. Adieu

Mercredi 31 Août 2011 16:41

Moimoi21,

il ne fallait pas mal le prendre... surtout que dans le 1er message je demandais à ceux qui ne connaissaient que les feuilles auto pour le ping de ne pas en parler. C'est juste que je craignais qu'après tout le monde se mette à en parler et donc que l'on sorte du sujet. Sans rancune.

Mercredi 31 Août 2011 16:43

Aucune probllemme , je apprendre da lire dupuis bas long temps. je connaître aussi texticroche est copydex

Mercredi 31 Août 2011 17:05

c'est pas con comme système....

après je me demande si ça ne va pas produire de faux-rebonds sur la raquette ?
de plus je pense qu'il va falloir être très délicat au moment du collage (bulles d'air)... et comme tu le penses, au moment du décollage, ça risque d’abîmer la mousse, ou alors le faire avec de l'acétone.

pour trouver tout les équivalents de ce produit, renseignes toi chez les vendeurs de matériaux, ou sur internet, chez les fabricants d'adhésifs.

tiens nous au courant, merci.

Mercredi 31 Août 2011 17:13

j'ai commandé le fameux rouleau et je testerai ça sur du vieux matos. Si déjà ça marche au niveau des sensations de jeux, il faudra voir sur la durée si la colle ne fixe pas trop^^

Mercredi 31 Août 2011 17:39

Citation de yuke :
j'ai commandé le fameux rouleau et je testerai ça sur du vieux matos. Si déjà ça marche au niveau des sensations de jeux, il faudra voir sur la durée si la colle ne fixe pas trop^^

Salut,
le rouleau double face type 3M modèle 8cm de largeur par exemple des magasins de bricolage ou supermarché est très bien aussi, je l'utilise pour mes picots longs et facile a décoller sans arraché le bois et le film est fin.
Je crois qu'il y a déjà eu un sujet la dessus.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 17:41 par Bruno 56

Mercredi 31 Août 2011 20:11

Merci, j'avais repéré 3M mais sur le net ça ne m'affiche que du scotch double face Content
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général