Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

729 bomb

Vendredi 19 Août 2011 11:19

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé énormément de sujet relatif à ce bois .

Que pensez vous du bois 729 Bomb, tant sur l'esthétique, que sur la vitesse, le contrôle, l'angle de rejet, le poids, etc....

Quel est selon vous, son équivalent "non chinois" pour me donner une petite idée.

D'avance merci.

Vendredi 19 Août 2011 13:33

Salut

C'est un super bois, très rapide, pas trop sec et esthétiquement superbe.

Cependant, il est lourd 85g plus ou moins 5g.

Et je n'ai pas du tout aimé la prise en main (je l'avais en concave, pas trouvé en droit). Ton index frotte sur l'arrête vive du début de la palette, c'est très désagréable.

Voilà pourquoi je ne l'ai pas conservé.

Coté jeu, il est génial, rapide mais très contrôlable. Il permet des blocs rapides et placés et possède un très bonne réserve de puissance.

Voilà c'est mon avis.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 21 Août 2011 16:29

Salut,

D'après ce que tu dis, ce bois me fait de plus en plus envie.

Tu avais mis quoi comme revêtements avec ce bois et en qu'elle épaisseur.

est ce que quelqu’un pourrais me dire son équivalent en bois "non chinois" niveau contrôle et rapidité.

Merci

Dimanche 21 Août 2011 18:22

Je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas vraiment d'équivalent dans les bois japonais ou européens, car sa structure est particulière. Plis central en liège et intermédiaires en balsa.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 21 Août 2011 18:35

J'avais mis un jupiter en 2.0mm et un gambler reflectoid en 1.5mm. Un peu trop rapide sur bon coup droit (un jupiter ça avance beaucoup), un régal en revers.

Je pense que mon impression de poids venait aussi beaucoup du fait que le jupiter est une plaque très très lourde.

Comme dit Capoblanco je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent européen.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Jeudi 25 Août 2011 16:56

Merci pour vos conseils, je penses que je vais me laisser tenter par ce bois.

Mardi 20 Septembre 2011 15:07

hello à tous,

j'ai reçu mon 729 bomb avec coté droit dhs neo h 3 provincial, et revers dhs styline TG 3.

Après un mois de jeu intensif, je trouve cette raquette extrêmement lourde.

De plus, tout mes top coup droit vont dans le filet alors que les frappes coup droit passent tranquilles.
Avec mon ancienne raquette, c’était l'inverse.

En bloc, elle va très bien.

Je la trouve, quand même un peu trop rapide.

A votre avis, est ce qu'il serait judicieux de découper le bois (style violon) pour allégé tous ça.
Mes top dans le filet, viennent de quoi ?
Bois, coup droit, trop dur, trop mou, revêtement pas assez tendu au collage, angle de rejet, mauvaise combinaison coup droit et bois etc.......
Ce la ne m'étais jamais arrivé de mettre tout mes top coup droit dans le filet. Quand je dis tous, c'est tous.

Au secours, si vous pouvez me conseiller, je suis preneur.
Pour l'instant, je vais démarrer la saison avec mon ancienne raquette.

Bonne journée à tous.
1
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois