Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Carte R4 DS

Jeudi 18 Août 2011 11:18

Bonjour à tous

Besoin d'un coup de main en info.

Problème avec la carte DS du fiston. Elle ne fonctionne plus sur la DS et il est écrit ceci quand je la relie au PC via la clé USB : "Le disque n'est pas formaté".

J'ai même essayé de le formater mais on me dit que c'est impossible.

Faut-il en acheter une autre ou y a-t-il une solution pour au moins accéder aux sauvegardes ?

Merci.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 18 Août 2011 12:18

Certainement la carte Micro SD qui est HS.
Il semble que ces cartes soient "programmées" pour planter après un certain temps, donc si il a beaucoup joué avec la DS, c'est possible.

Jeudi 18 Août 2011 21:57

Merci.
D'autres confirment ? Je pense qu'on va en acheter une autre. Pleurer
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 20 Août 2011 11:18

Assez d'accord sur la durée de vie très programmée des composants oui... Comme ça on rachète on rachète...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 21 Août 2011 13:52

moi je ne confirme pas.
j'en ai installé 4 ou 5 autour de moi et elles fonctionnent depuis plusieurs années déjà.
la seule chose est que le logiciel de gestion nécessite des mise à jour - 1 fois par an - la console refuse de démarrer avec en général un message qui indique que la date pose problème.

il est alors possible de changer la date de la console pour revenir à une date antérieur ou simplement de mettre à jour le logiciel de gestion qui s'y trouve - il faut un PC et une connexion internet.

ce site recense l'ensemble des types de cartes et de version de logiciel.
site R4
il faut télécharger la bonne version correspondant au type de carte et recopier le contenu sur la microSD à la place de ce qui existe sans toucher aux jeux installés.... et ça repart .

en revanche je n'ai jamais eu le symptôme que tu indiques, si possible essayes sur un autre PC, pour voir s'il ne reconnait pas ta microSD - mais si tu la formates, il te faudra remettre tous les jeux
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 24 Août 2011 10:08

Merci pour cette réponse complète.
Je vais essayer sur un autre PC demain.

Par contre, je n'ai pas ce problème de date que tu évoques.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café