Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TESTS AURUS ROUGE 1.7 - Page 2

Jeudi 15 Septembre 2011 23:05

Compte rendu de mon test de l'Aurus rouge 1.7 mm:

Plaque avec caoutchouc qui parait de qualité, bien adhérent en apparence. La mousse est moins alvéolée que celle du Génius.

Dans le jeu:

Service: Pas de soucis pour mettre du jus, la dureté du topsheet aide bien pour les services rapides.

Topspin: Là encore ça part bien, avec du jus. par contre je pense que cette plaque est plus adaptée au top frappé qu'au top rotation avec courbe. J'ai trouvé l'angle de rejet plus bas que celui du Génius, ce qui facilite un jeu plus à plat.

Bloc : Le topsheet plus ferme et son angle de rejet aident à avoir des blocs moins hauts et une meilleure précision directionnelle.

Frappe : ça part bien et vite, pas de soucis.

Vitesse: Plus rapide que le Génius à mon sens, même en 1.7mm par rapport au Génius 1.8mm.

Petit jeu: pas trop de soucis si l'on dompte la vitesse.

Bref, au final une très bonne plaque, bien adaptée à ceux qui ont trouvé le Génius trop lent, son topsheet trop mou, ou son angle de rejet trop haut.
malgré les 47.5°, le ressenti se trouve plutôt aux alentours de 45°.

Pour moi, en revanche, je ne l'adopterai pas, justement parce que j'aime avoir un angle de rejet assez haut, mais surtout parce qu'il est trop rapide pour moi.

Un test à faire en tous cas pour ceux ayant un jeu offensif avec tous les coups du ping.

Vendredi 16 Septembre 2011 09:52

merci julot.

le prochain et dernier testeur sera fedo.

Vendredi 16 Septembre 2011 09:54

Plaque postée ce jour.

Samedi 17 Septembre 2011 14:15

Ok merci Julot et Boss Content
Je pense le recevoir lundi ou mardi.
Test mardi soir alors Content

Edit: Reçu ce matin, ils ont pas chômé à la poste :p
Test mardi + vendredi et CR samedi certainement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 22:50 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 26 Septembre 2011 11:40

Voila mon compte rendu :

Mousse dure et topsheet dur et adhérent. Ce qui présage du bon pour le contrôle et la rotation.
Les premières balles à plat lors de l'échauffement ont été bizarre car la balle prenait parfois une trajectoire en courbe et la balle sortait ...
Après quelques minutes d'adaptation (c'est la 1ère fois que je joue avec un revêtement dernière génération) le contrôle est vraiment bon !

Service : Rotation très forte et très facile de servir cours et bien coupé Content
Bloc : Très très bon contrôle ! J'en ai vraiment loupé très peu, la balle part bien tendue (certainement aussi grâce à mon bois JSH qui à un angle de rejet bas)
TopSpin : Assez facile de toper sur une balle coupée par contre c'est assez difficile d'envoyer une balle rapide sur le premier top. Par contre énorme rotation.
TopFrappé : Bonne sensation, bon contrôle. Ca me change de mon F3BS qui n'est pas très agréable dans ces phases de jeu.
Frappe : Le pied, rien d'autre à dire.
Contrôle dans le petit jeu : Très facile, la dureté de la plaque ne donne pas d'effet catapulte sur les balles lentes. De plus l'adhérence permet de donner une bonne coupe.

C'est un très bon revêtement avec un bon contrôle, une bonne adhérence et avec une bonne vitesse même en 1.7
Je pense pas le prendre car j'ai remarqué que le revêtement était vraiment efficaces lorsque j'étais actif à 100% (bras + corps) alors que je joue pas encore assez avec mon corps mais plus avec ma vitesse de bras.
Il me faudra un revêtement entre mon F3BS et l'aurus ... Je ne sais pas quoi encore, je cherche Content

Une très bonne plaque pour ceux qui sont actifs lors des coups d'attaques Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 26 Septembre 2011 12:08

Citation de julot :
Compte rendu de mon test de l'Aurus rouge 1.7 mm:

Plaque avec caoutchouc qui parait de qualité, bien adhérent en apparence. La mousse est moins alvéolée que celle du Génius.

Dans le jeu:

Service: Pas de soucis pour mettre du jus, la dureté du topsheet aide bien pour les services rapides.

Topspin: Là encore ça part bien, avec du jus. par contre je pense que cette plaque est plus adaptée au top frappé qu'au top rotation avec courbe. J'ai trouvé l'angle de rejet plus bas que celui du Génius, ce qui facilite un jeu plus à plat.

Bloc : Le topsheet plus ferme et son angle de rejet aident à avoir des blocs moins hauts et une meilleure précision directionnelle.

Frappe : ça part bien et vite, pas de soucis.

Vitesse: Plus rapide que le Génius à mon sens, même en 1.7mm par rapport au Génius 1.8mm.

Petit jeu: pas trop de soucis si l'on dompte la vitesse.

Bref, au final une très bonne plaque, bien adaptée à ceux qui ont trouvé le Génius trop lent, son topsheet trop mou, ou son angle de rejet trop haut.
malgré les 47.5°, le ressenti se trouve plutôt aux alentours de 45°.

Pour moi, en revanche, je ne l'adopterai pas, justement parce que j'aime avoir un angle de rejet assez haut, mais surtout parce qu'il est trop rapide pour moi.

Un test à faire en tous cas pour ceux ayant un jeu offensif avec tous les coups du ping.

salut julot, est-ce-que tu pourrais me le comparer avec le t64 1.7 s'il te plait, merci ! Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 13:54

Alors, pour résumer, l'Aurus est plus dur niveau mousse, de ce fait il est moins catapultant. Niveau vitesse et angle de rejet c'est assez proche. Pour ce qui est de l'adhérence, difficile à dire mais là encore c'est proche. Au final 2 plaques dans le même registre, différence faite de la mousse, plus dure sur l'Aurus.

A voir si l'Aurus soft serait encore plus proche vue la dureté de mousse quasi identique à celle du T64.

Mardi 27 Septembre 2011 09:14

ok merci julot, à essayer un jour peut-être alors ! je vais déjà commencer par le sound de mon coequipier pour voir !

Mardi 27 Septembre 2011 11:25

Que reproches tu au T64?

Mardi 27 Septembre 2011 12:37

Citation de julot :
Que reproches tu au T64?

rien du tout à part le prix !

Lundi 17 Octobre 2011 12:45

l'aurus rouge est bien arrivé.
je jouerai peut être avec dimanche si je n'ai reçu pas l'andro shifter powersponge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Octobre 2011 12:46 par Boss1703

Mercredi 23 Novembre 2011 13:54

Je l'ai essayé dimanche dernier en 2.1, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au Coppa Speed !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Novembre 2011 17:44

j'avais bien aimé le coppa speed même si dans certaines salles, je l'avais trouvé un peu trop speed justement.

je ne saurais comparé n'ayant pas testé l'aurus.
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements