Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vega asia/ shark 2

Dimanche 19 Juin 2011 17:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un revêtement, et j'hésite entre ces deux là...

POur ce que qui ont essayé les deux pouvez vous me les comparer svp?

je recherche avant tout un revêtement dynamique pour topspiner rotations et frappés, assez adhérent avec beaucoup de contrôle en bloc.

Merci par avance pour vos conseils avisés
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 19 Juin 2011 20:44

j'ai personnellement trouvé que :
- l'angle de rejet du Vega Asia est plus haut que celui du SharkII
- le Vega Asia permet plus de rotation
- le SharkII est meilleur en frappe
- le SharkII est plus "fiable" ... j'avais parfois des sensations désagréables de ne pas toujours obtenir la trajectoire attendue avec le Vega ... surtout lors de tops-frappés ou globalement d'accélérations, chose que je n'ai jamais ressenti avec le SharkII
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 19 Juin 2011 20:50

et pour les blocs lequel permet d'avoir le plus de contrôle?

don le vega aurait des sensations aléatoires?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 19 Juin 2011 21:05

pour le bloc, je dirais le SharkII ... mais c'est perso car j'ai souvent lu que le Vega Asia était bon dans ce domaine ... je ne suis pas très d'accord avec ça

oui, pour les sensations aléatoires ... il est un peu trop mou à mon goût ... je ne lui donnerais pas 43°

[HS] ton chèque part demain matin [/HS]
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 19 Juin 2011 21:19

Le Vega asia fait vraiment son tensor, la catapulte en top n'est effectivement pas tout le temps la même mais en bloc, c'était concluant.
Vitesse : Vega > Shark II
Contrôle : Shark II < Vega
Spin : Vega > Shark II
Hormis en frappe, je ne vois pas où le Shark II est supérieur.
Après il y a mieux que le Vega Asia car un poil plus dur et plus constant, son grand frère le Xiom Omega IV asia !

Dimanche 19 Juin 2011 23:18

Tiens ! Ca tombe bien , je suis passé de l'un à l'autre, bien que je sois pas très très doué en test je vais faire de mon mieux Clin d'oeil.
Alors pour moi le Vega Asia et le Shark II 36° sont de dureté similaire, pour faire bref le Vega Asia va plus vite mais la différence de contrôle est vraiment moindre, question accroche, le Vega permet de mettre plus de jus mais alors beaucoup plus. En top le Asia est plus percutant. Pour le bloc, j'ai trouvé le Shark un poil plus sécurisant que le Vega mais rien de bien méchant vu la supériorité du Vega dans les autres domaines.

Dimanche 19 Juin 2011 23:44

il a quoi de mieux le omega IV asia par rapport au vega asia

Lundi 20 Juin 2011 09:09

Citation de kinjou 64 :
il a quoi de mieux le omega IV asia par rapport au vega asia

L'adhérence est supérieure, l'alliance mousse / top-sheet permet d'emmener la balle coupée sans effort là où le Vega te demande de forcer. Même avec un T05 je n'arrive pas à un tel résultat.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements