Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Staps et bpjeps

Mercredi 15 Juin 2011 11:37

bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis, qu'est ce qui est le mieux entre allé en fac staps et passer son bpjeps ???
répondez moi svp ! Content

Mercredi 15 Juin 2011 14:52

Je pense que ce n'est pas comparable ^^

Une licence (= bac + 3 ) avec un brevet professionnel de la jeunesse d'education populaire et du sport ....

Si tu finis une licence staps t'auras des équivalences comme le BAFA (L2) et certains BE (dépends de ta spécialité, avec les nouvelles réformes je suis un peu perdu)

Mercredi 15 Juin 2011 20:16

Le cursus universitaire sera quoi qu'il arrive plus général qu'un Brevet spécifique en l'occurrence celui du TT.

Tout dépend de ce que tu souhaite faire plus tard, mais à ta place je ferai un cursus STAPS, qui te permettra si tu le souhaites, continuer tes études contrairement au BPJEPS.

Mercredi 15 Juin 2011 22:33

en fait, comme dit steler, ça a rien à voir.

d'une part, le bpjeps te permet d'etre animateur tennis de table.
d'autre part, la licence staps te permet, selon la mention choisie, d'être prof d'eps, instituteur, preparateur physique, preparateur physique pour le 3eme age ou le public handicapé, etc.

comme dit ESVping, le cursus staps est plus complet je pense (je sors de staps, je sais de quoi je parle), et tu verras pas mal de sports, et t'apprendras pas mal de trucs.

par contre, t'as plus aucune equivalence avec le BE ping, car le BE n'existe plus, et avec le bpjeps ou le dejeps, y a plus aucune équivalence.

hésite pas à MP si t'as besoin
manque de classe, je me casse!
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général