Sinon malheureusement le WSC ne ressemble pas au Grubba Carbon, les plis extérieurs étant en limba et non en aningre, le manche étant creux, et le bois étant beaucoup plus flexible. Du coup j'aime le Grubba Carbon mais je n'aime pas le WSC.
Je connais leurs différences pour les avoir testés Le problème étant de trouver un substitut au Grubba Carbon. Il doit être le plus lent des bois carbone durs. En carbone et de la même vitesse, je ne vous malheureusement que le WSC A la limite, le Toccata mais qu'est-ce que son manche s'adapte mal à nos grandes paluches... A moins que tu n'aies d'autres suggestions mais pas plus rapide que le Grubba Carbon (Carbon Optimal ? ... ?).
Un qui pourrait peut être correspondre, du moins sur le papier (non testé), est le Juic Wish Carbo All+, 3 plis bois + 2 plis carbon, made in China. Par contre Galaxy (Yinhe, Milkyway...) a fait un sosie parfait dans sa gamme. A se demande si ce n'est pas eux qui le fabrique pour JUIC, pas au même prix.
D'ailleurs il y a une tendance chez les japonais (Butterfly, Nittaku, JUIC...) à faire de plus en plus de bois en Chine, mais à prix japonais...