Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra lt spin ou tenergy 25 fx ? - Page 2

Vendredi 17 Juin 2011 22:54

Oh non wills, voilà tu as réussi !Rire !

Samedi 18 Juin 2011 02:46

Le rakza 7 soft est une excellente plaque, mais c'est fait pour toper, pas pour frapper.

Samedi 18 Juin 2011 11:22

et puis il est vraiment mou !!
pour etre clair il est super en topspin ...pour le reste (frappe/service/remise) c'est bof bof ... il vaut mieux lui prefere un acuda S2 par ex un peu plus "rigide"

Samedi 18 Juin 2011 11:40

Je vais avoir l'occasion de tester le calibra sound et je me ferais donc une idée sinon ce sera soit le tenergy 25 fx que je possède mais pas encore essayer ou le calibra lt.

Samedi 18 Juin 2011 12:48

Citation de popette59 :
Le rakza 7 soft est une excellente plaque, mais c'est fait pour toper, pas pour frapper.

Assez d'accord mais c'est un peu le lot de toutes les plaques un peu tendre.

Citation de Maikeul :
et puis il est vraiment mou !!
pour etre clair il est super en topspin ...pour le reste (frappe/service/remise) c'est bof bof ... il vaut mieux lui prefere un acuda S2 par ex un peu plus "rigide"

Assez pas d'accord Clin d'oeil Je trouve le Rakza soft vraiment excellent au service (Grace à son adhérence justement) et très très bon en remise.

Et puis n'oublions pas que hervek joue avec un PRyde 30. Il ne faudrait pas que
la transition soit trop dure. Malgré son niveau, passer d,une plaque très tendre à
une médium comme le Calibra LT, c'est pas mal de gestes à revoir.

Mais bon, hervek, teste ce que tu sens le mieux et tiens nous au courant. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 12:52 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 18 Juin 2011 12:56

Ok as29 je n'y manquerais pas.
1er essai du tenergy 25 fx lundi.

Samedi 18 Juin 2011 17:03

Je viens de jouer 3 heures avec le tenergy 25 fx et si mon impression se confirme ce sera mon revêtement, j'essaierai tout de même les calibra sound, lt et rakza soft mais pour l'instant je change mon profil.
Les qualités pour moi pour le Tenergy 25 fx : excellent en bloc, très bon en frappe, en tops frappés et en contrôle moins bon en tops passifs mais bon on ne peut pas tout avoir.
Je vais voir par suite si ma bonne impression se confirme.

Samedi 18 Juin 2011 17:07

As-tu déjà joué avec le T05 Hervek ? Si oui pourrais-tu faire une comparaison entre le T05 et le T25 Fx ? Merci

Samedi 18 Juin 2011 17:14

Oui j'ai déjà joué avec le tenergy poky mais j'ai abandonné rien à voir avec les qualités du revêtement mais il était "trop lourd" et ma tendinite à l'avant bras se réveillait dès l'utilisation du 05 (avec un revêtement monis lourd ça allait)
Je trouve que les 2 se ressemble mais je trouve qu'avec le 25 fx on gagne en contrôle, en perte de poids de la raquette et en qualité de frappe.
Par contre l'adhérence est supérieure sur le 05.

Samedi 18 Juin 2011 17:18

Eh oui , l'adhérence ... facteur important pour moi . Deux mois encore pour me décider . Thks

Samedi 18 Juin 2011 17:45

Quelqu'un pourrait-il me comparer le tenergy 25 fx et le Calibra Lt ? Merci d'avance.

Samedi 18 Juin 2011 18:38

Si le T25fx et le calibra lt sont aussi différents que le T25 du calibra lt sound, ce sera ... très différent !
+++ de dynamisme et de force de frappe pour le calibra lt
sans doute plus d'adhérence pour le tenergy et plus de contrôle
après ça dépend de tes gestes...

Samedi 18 Juin 2011 19:40

Citation de poky :
As-tu déjà joué avec le T05 Hervek ? Si oui pourrais-tu faire une comparaison entre le T05 et le T25 Fx ? Merci

Pour faire court : angle rejet TO5>T25FX, adhérence T05>t25FX, vitesse T05=T25FX
Pour le jeu court, le T25FX est supérieur au T05 (meilleur contrôle). Le T25FX est supérieur en bloc, frappe et top frappé que le T05 (car angle de rejet médium), il est également plus léger. Pour le top plein de sauce ou à mi-distance, le T05 est supérieur au T25FX.

Samedi 18 Juin 2011 19:45

Berrichon a parfaitement résumé et même constat.

Samedi 18 Juin 2011 19:52

Si quelqu'un a déjà essayé le T 25 fx et le Calibra lt afin de pouvoir comparer. Merci d'avance.

Samedi 18 Juin 2011 23:03

Citation de Berrichon :
Citation de poky :

Pour faire court : angle rejet TO5>T25FX, adhérence T05>t25FX, vitesse T05=T25FX
Pour le jeu court, le T25FX est supérieur au T05 (meilleur contrôle). Le T25FX est supérieur en bloc, frappe et top frappé que le T05 (car angle de rejet médium), il est également plus léger. Pour le top plein de sauce ou à mi-distance, le T05 est supérieur au T25FX.

D'accord sur tout sauf ça... pour moi le 05 est bien plus rapide que le 25fx !

Dimanche 26 Juin 2011 16:22

Gouttes au Rakza (frappes) ou le Rakza 7 soft pour les qualités de rotations mais offrant de bonnes possibilités de frappes et d'accélérations....... , tu l'achetes, tu l'adopte en deux entrainements.

Lundi 27 Juin 2011 12:33

T05 1,7 ou 1,9 ou encore le T25 FX 1,7 ou 1,9 ? Telles seront les causes de mes insomnies pour les 90 prochains jours. ( Sorry pour le léger HS )

Samedi 02 Juillet 2011 23:17

Je vais pouvoir tester les calibra sound et lt.
Je vais continuer aussi à insister avec le tenergy 25 fx mais à chaque fois que je le mets bizarrement ma tendinite à l'avant bras se réveille.
Mon revêtement coup droit pour la saison prochaine sera un de ces 3 là.

Dimanche 03 Juillet 2011 08:44

Le rakza 7 soft et le rakza sont certainement d'excellentes plaques mais il faut que "je me calme" donc hésiter entre 3 revêtements est déjà problèmatique.
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements