Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour changer le " vari spin" - Page 2

Lundi 06 Juin 2011 13:21

Hello,

Tu trouveras sous ce post d'autres réponses qui pourront t'aider : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45915-1.html
Perso, j'ai choisi, après pas mal de conseils, de tester le ProXP et le CTT National Strike, les deux en 1.8mm pour remplacer mon Vari en RV, lui même en 1.8mm.

Donne un retour quand tu auras fait ton choix, ca m'intéresse. Pour ma part, je devrais recevoir le CTT d'ici quelques jours.

Citation de nick-nack :
pour rester proche du vari spin, le vari spin dtechs! Content

En fait, ces deux plaques ne sont pas très proches. Maintenant que Julot m'a expliqué les diff, je peux me la peter... le Vari classique est de fabrication japonnaise, le D-Tecs est allemand et tensor. J'ai trouvé le second bien moins adhérent que le Vari classique et globalement je n'ai vraiment pas aimé.

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Juin 2011 13:23 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 06 Juin 2011 14:55

Je rêve il y a meme le choix de la dureté. Merci à vous deux pour ces liens.

Mais tout de même je ne m'explique pas pourquoi sur un revetement chinois il faut commander aux USA ou en Allemagne pour avoir l'épaisseur et la dureté désirée, et qu'en Chine ca semble introuvable

Lundi 06 Juin 2011 14:59

Je rêve il y a meme le choix de la dureté. Merci à vous deux pour ces liens.

Mais tout de même je ne m'explique pas pourquoi sur un revetement chinois il faut commander aux USA ou en Allemagne pour avoir l'épaisseur et la dureté désirée, et qu'en Chine ca semble introuvable

J'avais tout de meme poser la question à eacheng.net et voici la réponse :
Milkyway Appolo , only 2.2mm is available.

C'est sur c'est pas très cher mais au niveau du service, mieux vaut ne pas être exigeant et apprendre à se débrouiller seul (heureusement le forum est là !!!)

Lundi 06 Juin 2011 16:32

attention quand meme.
J'avais commandé un 1er apollo sur eacheng.fr (fourni par eacheng.net je pense) et j'ai été super content des performance de la plaque en 2.2 rouge mousse 36 ou 38° (j'ai oublié ^^).
A la mi saison j'ai fouiné sur internet et découvert galaxysport.de. J'y ai commandé 2 apollo noir un en 1.7 et un en 1.9 avec une mousse de 33° et la c'est le drame ^^, beaucoup moin collant, plus lourd et plus dur heuresement les caractéristiques de jeux étaient les meme, mais j'étais déçu quand meme.
Au final je ne sait pas si c'est parce que la version 33° est plus européenne ou si c'est un mauvais lot mais je ne pense pas recommander chez eux.
Il y a un autre site qui vend l'apollo en 1.8 en allemagne c'est ttdd.de et pour l'instant j'ai commandé pas mal de plaque avec eux et je n'ai eu aucun problème.
Je pense d'ailleur en commander un la saison prochaine pour mon père (il est devenu fan ^^ ).

Lundi 06 Juin 2011 16:58

J'ai sans doute lu les mêmes posts que Stéphane H et j'ai également commandé un CTT National Strike en 1.8 (16,50 € chez Misterping où j'ai noté une petite hausse des tarifs, en passant, le National Pogo est passé de 12 € en mars à 13 €). Je pourrai te donner mon ressenti la semaine prochaine si tu veux.

Lundi 20 Juin 2011 15:52

Citation de Tesuji :
J'ai sans doute lu les mêmes posts que Stéphane H et j'ai également commandé un CTT National Strike en 1.8 (16,50 € chez Misterping où j'ai noté une petite hausse des tarifs, en passant, le National Pogo est passé de 12 € en mars à 13 €). Je pourrai te donner mon ressenti la semaine prochaine si tu veux.


Alors, où en es-tu du test du CTT National Strike ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 24 Juin 2011 13:48

Je le reteste mais sur bois rapide cette fois-ci, à suivre donc Content

Jeudi 11 Août 2011 14:19

Pour ma part, j'ai enfin pu tester le National Strike en 1.8mm rouge sur mon revers en remplacement d'un Vari Spin 1.8.
J'ai trouvé le National d'occasion et le vendeur m'a dit qu'il avait à peine 4h de jeu, donc selon ses dires, pas encore rodé.
Niveau vitesse, c'est un peu plus rapide que le Vari mais pas énorme. Niveau dureté c'est très comparable. J'ai aussi trouvé l'angle de rejet du National Strike un peu plus haut, ce qui m'a valu quelques petits soucis en blocs (en plus de la vitesse à gérer). En top, c'est génial : dès qu'on accélère un peu ça part bien, plein de rotation avec une trajectoire assez courbe. Enfin, niveau adhérence, cette plaque tient ses promesses : collante et à ma grande surprise je me suis fait rapidement. Reste encore à régler mes gestes, notamment en blocs et en services, ces derniers étant un peu trop long à mon gout (faute à la vitesse ?)

Conclusion : je garde pour cette saison, en espérant que si la plaque évolue, elle continue à me plaire. D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'évolution de la plaque au cours du "rodage" ? Sa durée ? En quoi elle évolue ? Ça m'intéresserait.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
1
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements