Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Forfait sur tapis vert au dernier match

Lundi 30 Mai 2011 22:56

Bonsoir

Mon club à fait une erreur sur la feuille de match du dernier match en mettant deux muté en A dans la même équipe, la victoire nous à était retiré et on perd 20 a 0 par forfait du coup sans mettre le moindre points.
Mais de ce fait l'equipe qu'on à joué devait descendre et grace a leur victoire 20 a 0 il se maintienne
L'équipe victime de notre erreur descend donc et je vient d'apprendre qu'il on porter réclamation a la fédération devant le comité comme quoi on n'avait "truqué" le dernier match volontairement.

J'ai entendu dire par du bouche à oreille d'un juge arbitre que nous nous risquons à une amende severe et une possibilité de descendre dans la division inférieur.
De plus nous avons notre 2e équipe qui remontré dans la même division que la 1ere équipe mais si elle venait à descendre, il se croiserai donc impossible quelle monte...

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il déjà était dans ce cas ?

Merci

Sportivement Nart33

Lundi 30 Mai 2011 23:03

si y a pas de preuve il y a rien a craindre.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Lundi 30 Mai 2011 23:40

ah c'est compliqué ce cas... je ne sais pas quelle est la règle. Mais si j'étais dans l'équipe qui descend parce que vous avez perdu 20 - 0 je l'aurai mauvaise aussi.
Est-ce que c'est un match que vous auriez du gagner normalement ?

Mardi 31 Mai 2011 11:25

84.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la sanction suivante : confiscation de la caution, application de la pénalité financière d'un forfait simple (frais de déplacement aller et retour ou péréquation) et rétrogradation de l'équipe de deux divisions.

Donc vous perdez, vous aurez une amende, vous descendez de DEUX divisions, et l'équipe du dessous ne peut pas monter ...

Le forfait de dernière journée ne pardonne pas ...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mardi 31 Mai 2011 11:25

C'est une défaite par pénalité et non par forfait...
Le fait de faire jouer deux mutés n'est pas le problème en soi car normalement ses résultats ne seraient pas comptés pour l'équipe (mais individuellement). Le problème doit surement venir du fait que si on considère que votre deuxième muté est WO, étant en A, votre équipe perd 20-0 et 3-0 par pénalité sportive donc sans amende.
Ai-je bon? Si oui, vous ne descendrez automatiquement pour "forfait lors de la dernière journée". Vous descendrez éventuellement si votre place dans la poule après ce résultat vous fait descendre.

Mardi 31 Mai 2011 11:36

Merci de vos réponses
C'était un match qu'on avait gagner 12 a 8 en D2 je précise.
Oui c'est une défaite par pénalité forfait tapis vert et non forfait tout court donc c'est pour sa que je me pose la question.
Nous avons deja eu une amende qui avoisine entre 10 et 20 euros (je ne sais plus exactement la somme) pour erreur sur la feuille de match
Sinn dans le championnat avec cette defaite a 0 pt, on n'est 4e
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mai 2011 11:42 par Nart33

Mardi 31 Mai 2011 11:45

la sanction paraît logique : défaite sur tapis vert 20-0, plus petite amende mais vous ne descendez pas. C'est quand même dommage de se tromper sur une compo à la dernière journée...
En revanche pour l'éthique sportive, c'est quand même dommage pour l'équipe qui descend à cause de ça alors que ça aurait du être l'équipe que vous battez 12-8...

Ils peuvent porter réclamation, c'est normal qu'ils soient enervés mais je ne vois pas trop ce que ça peut changer...dire que vous avez "truqué" le match c'est un peu débile autant venir à 5 pour éviter l'amende...
En tout cas je pense que vous ne risquez rien...
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement