Pour moi, ce décès doit relancer le débat sur la sécurité des coureurs!
Comment cela se fait que des cyclistes qui peuvent atteindre les 90km/h dans certaines descentes ne sont équipés que d'un bête casque comme seule protection?
C'est un sport populaire, mais il ne faut pas que ça soit géré comme des amateurs non plus. Au lieu de tout le temps discuter sur le dopage (qui doit aussi être combattu), il vaudrait mieux imposer un système de casque adapté à la dangerosité des tracés.
le problème, c'est que même si tu leur mets un casque de moto, il y aura des morts possibles. Et des morts sur chutes, il y en a finalement (et heureusement) peu (voir le diapo fait par l'Equipe). Et encore, il y a des arrêts cardiaques (du au dopage ?).
Le casque n'est obligatoire que depuis 2003, et la mort de Kivilev.
L'UCI est une organisation très archaique, qui ferme les yeux sur pas mal de choses, et toujours en décalage avec ce que demandent les coureurs.
ouai enfin bon y a des pilotes de rallye qui decede... y a deja eu des pilotes de formule 1... et je veu dire ils ont des protections..
ils font un sport dangeureux... il y a des risques...
car bon dire un casque ca ne suffit pas je veu bien... mais sur un vélo tu veux leurs mettre quoi?? une combinaison?
je suis attristé par le décès de wouters weylands, un coureur vraiment sympathique,
une pensée va à sa femme qui doit accoucher en septembre.
je veux signaler la retenue et le professionnalisme de la télévision italienne qui a évité de nous montrer des images choquantes et qui ont annulé toutes les cérémonies protocolaires et ont fait preuve de respect.
ouai enfin bon y a des pilotes de rallye qui decede... y a deja eu des pilotes de formule 1... et je veu dire ils ont des protections..
ils font un sport dangeureux... il y a des risques...
car bon dire un casque ca ne suffit pas je veu bien... mais sur un vélo tu veux leurs mettre quoi?? une combinaison?
Ça se voit bien quand un coureur chute sur l'asphalte, tu peux être sûr à 90% qu'il va s'en tirer avec des éraflures... En même temps, quand tu vois le bout de tissus qui leur sert de combinaison, ça ne m'étonne pas de voir ça!
Faut pas tomber dans la sur-protection mais un casque mieux adapté et une combinaison solide leur permettrait d'éviter certains désagréments!
Quand on reste 8H sur un vélo en plein cagnard, je me demande si une combinaison de protection ne serait pas plus nocive (déshydratation etc...) que protectrice. Par ailleurs niveau confort ce serait assez insupportable aussi.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Alors, raccourcir les courses interminables pour alléger le volume d'efforts...
Parce que c'est normal qu'on ait des doutes sur les coureurs s'ils font 200 km un jour et qu'ils sont encore frais comme un gardon le lendemain...
Enfin, c'est pas le sujet mais il doit bien y avoir une technologie laissant passer l'air tout en protégeant...
Parce que bon, que les coureurs aillent à poil ou avec leur combinaison, ça change strictement rien! D'ailleurs, beaucoup plus de dames seraient intéressés par le cyclisme dans le premier cas