en prenant connaissance de mon classement mensuel, j'ai constaté un écart avec les calculs que j'avais fait.
L'erreur provient du fait que la date de rencontre saisie est le 1er avril alors que la rencontre s'est déroulée le 31 mars et du coup les classements pris en compte ont été ceux d'avril et non de mars.
Pour information, la journée officielle de championnat était positionnée au vendredi 1er avril mais certains clubs, du fait de contrainte de disponibilité de salle reçoivent parfois un autre jour de la semaine. C'est en l'occurrence ce qui s'est passé puisque ce club joue ses matchs à domicile le jeudi.
J'ai regardé la FAQ du site FFTT et le point 8 mentionne que les classements devant être pris en compte sont ceux de la date de la rencontre.
En conséquence, j'ai contacté le comité départemental qui m'a répondu que pour tous les matchs d'une journée de championnat, c'est la date officielle de la journée de championnat qui est saisie et non pas la date réelle de la rencontre.
Pouvez vous s'il vous plaît me confirmer si c'est la date de la rencontre ou la date officielle de la journée qui doit être prise en compte?
Je précise qu'il ne s'agit pas là du cas d'un report de match par exemple plusieurs semaines plus tard et qui pourrait également porter à débat similaire.