Faut-il utiliser le poignet en top spin coup droit? - Page 2

Sondage

Utilisez-vous votre poignet lors d'un topspin coup droit?

Oui - 52.9% - 37 vote(s)
Non - 32.9% - 23 vote(s)
Je ne tope pas. Trop dangereux - 7.1% - 5 vote(s)
Vive le vent - 7.1% - 5 vote(s)

Mercredi 01 Juin 2011 23:39

Citation de Antares7364 :
Juste une petite remarque : parmi les joueurs français de haut niveau, je crois qu'il y en a un qui utilise particulièrement bien son poignet : c'est Christophe Legoût ... non ?
Si vous l'avez déjà vu jouer "en vrai" (en vidéo c'est peu visible), il a un geste où il fouette la balle avec avant-bras + poignet, très efficace et très pur.

Methode pellinghelli, pour ceux qui connaissent, je regretterai toujours de ne pas avoir fait son stage, axé uniquement sur le top CD.

Jeudi 02 Juin 2011 11:09

Il n'en fait plus des stages ?

Jeudi 02 Juin 2011 22:52

Non, depuis longtemps, vers le milieu des années 80, à l'époque ou la trinité sport jouait en 1ère division.
Legout est un pur produit Pellinghelli, il a explosé grace à lui. Je me rappelle que les stagiaires finissaient épuisés msculairement.
Je ne me rappelle plus quelle était la gestuelle de ses tops, le bras partait avec beaucoup d'élan, mais très rapide. Il me semble que le stage durait trois jours, trois jours à toper...

Vendredi 03 Juin 2011 09:00

bah trois jours à toper je peux faire ça tout seul dans mon garage Émoticône si y'a que ça pour me transformer en legoût, ça peut se faire ...
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques