Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Defense Pro - Page 2

Vendredi 12 Juillet 2013 10:52

Citation de sugs :
Citation de julot :
J'ai essayé ce bois ce soir, et malgré de mauvais résultats dûs principalement à un jeu de jambes défaillant, j'ai aimé les sensations. Plus rigide et dur que le Matsushita Pro Model, ainsi que le Victas Matsushita.
Il est aussi plus rapide. Il ne vibre pas.
Un bon intermédiaire avec le JSH.

ça m'intéresse julot....
Tu l'as essayé en manche droit? Si oui, n'est-il pas trop court?
Petit comparatif avec le JSH concernant la rigidité, la vitesse et le contrôle?
Thanks

Je parle du Def Pro.
Il est en manche droit. La longueur n'est pas gênante pour moi, comme pour le Matsushita pro, malgré mes grandes mains. Mais je prends ma raquette assez près de la palette.
Pour la comparaison avec le JSH, je vais rejouer avec ce dernier lundi prochain dans les mêmes conditions (mêmes revetements que je transfère dessus).
Je peux néanmoins dire que le JSH est plus dur et rigide, ainsi que plus rapide. Par contre j'ai trouvé le def Pro tout de même assez dynamique.
J'ai apprécié que le Def Pro ne vibre pas ou très peu comparé au Matsu Pro par exemple, et qu'il ait un sweet spot supérieur.
Il a aussi un bon dwell time qui permet de bien faire tourner la balle en CD.

Pour toi qui vient du Defplay, Pascal, je pense qu'il pourrait te convenir, mais que le Victas pourrait peut être être encore mieux, ce dernier étant moins rapide et avec des sensations de bois plus tendre malgré qu'il ne le soit pas tant que ça (ce n'est pas très clair mais c'est le feeling que j'ai eu).

Vendredi 12 Juillet 2013 11:37

Merci julien.
Cruel dilemme, Victas ou Def Pro? Je souhaite néanmoine que cela avance un peu en coup droit (je ne défends pas, je ne joue qu'en top ou side spin rotation) donc si tu penses que le Victas répond à ceci, je m'orienterai peut-être vers ce bois.

Vendredi 12 Juillet 2013 14:04

Si tu as réussi à jouer avec le Matsushita Pro Model,tu pourras jouer avec le Victas Matsushita car il est un peu plus rapide à mon sens.

Vendredi 12 Juillet 2013 15:30

Si tu as adoré le defplay senso alors orientes toi vers le victas, niveau sensations tu t'y retrouveras complètement, le défense pro est plus rigide plus orienté défense, perso je le préfère mais c'est vraiment là une affaire de goût et d'habitude car je joue maintenant avec le défense pro depuis plus d'un an et j'adore ce bois. Mais après avoir testé le victas avec le vs401 en CD et le super spin pips chop 2 en revers j'ai vraiment bien aime cette combinaison, alors..... Choix cornellien!

Vendredi 12 Juillet 2013 15:53

Etonnant que le Def Pro soit plus orienté défense que le victas, peux-tu développer? Merci M'sieur!

Vendredi 12 Juillet 2013 18:30

Je trouve que le défense pro est plus rigide et donc plus précis pour une défense à mi distance ou loin de la table, le victas est plus doux plus souple et perso je m'en servirais plus à la table et étant également un peu plus léger, ~80gr contre 95gr au défense pro, tu as un peu plus de maniabilité ça te permet de jouer un peu plus du poignet et de pouvoir peut être plus attaquer avec. Maintenant ce n'est que l'avis d'un petit 13 et rien de plus, mes compétences sont loin d'égaler celles de certains sur ce site.

Vendredi 12 Juillet 2013 21:13

Citation de aspicot :
Je trouve que le défense pro est plus rigide et donc plus précis pour une défense à mi distance ou loin de la table, le victas est plus doux plus souple et perso je m'en servirais plus à la table et étant également un peu plus léger, ~80gr contre 95gr au défense pro, tu as un peu plus de maniabilité ça te permet de jouer un peu plus du poignet et de pouvoir peut être plus attaquer avec. Maintenant ce n'est que l'avis d'un petit 13 et rien de plus, mes compétences sont loin d'égaler celles de certains sur ce site.

Merci pour les infos.Je te rassure, je ne suis qu'un petit 14!
Si je te comprends bien, il est plus difficile d'attaquer avec le Def Pro (à la table ou à mi-distance), conséquence de sa maniabilité?
J'aimerais savoir également si le victas vibre.

Vendredi 12 Juillet 2013 21:46

Citation de sugs :
Citation de aspicot :

Merci pour les infos.Je te rassure, je ne suis qu'un petit 14!
Si je te comprends bien, il est plus difficile d'attaquer avec le Def Pro (à la table ou à mi-distance), conséquence de sa maniabilité?
J'aimerais savoir également si le victas vibre.

J'ajouterais, que mon jeu est basé, en revers, sur la défense à mi-distance ou loin de la table (le + souvent) et en coup droit sur le top à la table (essentiellement en démarrage sur retour de mes services) et le contre top à mi-distance (c'est moins fréquent).Je défends néanmoins plus que je n'attaque sur un attaquant bien entendu.
Donc si le Def Pro est plus précis à mi-distance, c'est peut-être lui qu'il me faut.
D'autre part, je me demande si, pour ma gestuelle en défense revers, un bois plus rigide ne conviendrait pas mieux ce qui me permettrait en autre de défendre "moins haut" et d'avoir des trajectoires plus rasantes.
Vaste réflexion...

Vendredi 12 Juillet 2013 23:12

Le victas ne vibre pas du tout il est très agréable à jouer. Si tu hésites un peu sur le défense pro alors je te conseille de sauter dans le vide tu ne le regretteras pas c'est un super bois, vraiment je l'adore. Le manche est court et très agréable, il a une forme et des dimensions idéales, il ne vibre absolument pas, c'est vraiment un très très bon bois de défense.

Vendredi 12 Juillet 2013 23:42

Salut Bertrand,
J'ai quand même bien envie de franchir le pas et voir ce que donne un bois plus rigide et plus sec.Et si ça ne colle pas, j'ai toujours mon Defplay qui m'attend car après tout ça fonctionne très bien avec ce bois! L'écart en termes de sensations avec le vctas n'a pas l'air énorme avec le Defplay allors autant y aller!
a+
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois