Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

50 ans de Rouillon

Dimanche 01 Mai 2011 18:47

Ce samedi, mon club de Rouillon fêtait ses 50 ans!

Au programme, un petit tournoi amical entre des jeunes de Rouillon et un sympathique groupe de vétérans de Set Jet - Fleur Bleue, club où j'ai moi-même joué il y a une dizaine d'années.
Ensuite, match amical entre une équipe d'anciennes gloires de Rouillon (Dirk Roels B2, Alain Pirsoul B2, Maxime Barthélémy B0 et Mickaël Doucet C2) et les joueurs de l'équipe A actuelle.

J'ai eu l'honneur et le grand plaisir d'affronter Dirk Roels qui fut un de mes héros, lors de mes débuts à l'Alpa, il y a pus de 20 ans et Alain Pirsoul que je connaissais de mes visites à Châtelet, le club de Armando.

On s'est fait exploser 15-1, mais ce fut bien agréable.

Pour ma part, je suis parvenu à ne pas être ridicule et j'ai perdu 3-1 contre mes deux adversaires.

Le soir, grand banquet et soirée festive.

Un reportage de la télé locale devrait être disponible dès lundi. Je posterai le lien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Mai 2011 19:10

T'as débuté à l'Alpa, Capo ? ... Moi aussi et déjà à l'époque Dirk était un Héros !

Je suis de la génération intermédiaire et sans doute ne nous connaissons pas, mais j'y ai joué plusieurs années jusqu'en N2 avant d'arrêter et reprendre de manière compulsive en Belgique avec Alain Hennes d'abord ( et même à Fleur Bleue ) puis dans mon coin de France en 2005/2006.

Toujours content de voir que Dirk se maintient ! Si on se connait (je sne sais pas qui se cache derrière ton pseudo) et même si on ne se connaît pas, bien le bonjour d'un exilé ! Émoticône

Dimanche 01 Mai 2011 19:26

Citation de BelgianBoy :
T'as débuté à l'Alpa, Capo ? ... Moi aussi et déjà à l'époque Dirk était un Héros !

Je suis de la génération intermédiaire et sans doute ne nous connaissons pas, mais j'y ai joué plusieurs années jusqu'en N2 avant d'arrêter et reprendre de manière compulsive en Belgique avec Alain Hennes d'abord ( et même à Fleur Bleue ) puis dans mon coin de France en 2005/2006.

Toujours content de voir que Dirk se maintient ! Si on se connait (je sne sais pas qui se cache derrière ton pseudo) et même si on ne se connaît pas, bien le bonjour d'un exilé ! Émoticône


Je n'ai rien a cacher. Je suis Pierre-Jean Dubois.
Mon dernier club, avant d'arrêter pendant 10 ans, fut La Palette St-Gilloise, le club fondé par Alain Hennes, club qui a disparu depuis.

Et toi, qui es tu?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Mai 2011 20:02

Moi, c'est Jean-Michel Prevost. On a débarqué à la Palette avec Jean-Louis Vanderstraeten dans les années 90 (?), car Alain est un pote (qui vient encore passer ses vacances à la maison, dans ma Dordogne d'adoption).

Ne portais-tu pas un collier de barbe à l'époque ? Je n'ai pas la mémoire des noms, mais si tel est le cas, il me semble vraiment qu'on se connaît et qu'à l'époque on s'entendait plutôt bien...et même si je confonds, ce qui après toutes ces années est bien humain, je n'ai de toute façon que de bons souvenirs des années PSG !
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 20:06 par BelgianBoy

Dimanche 01 Mai 2011 20:10

Ha non !!! Désolé aussi pour le collier de barbe ! En fait tu es un grand mince, si je ne fais pas d'erreur ? ... Enfin, à l'époque !!

Dimanche 01 Mai 2011 20:20

Citation de BelgianBoy :
Moi, c'est Jean-Michel Prevost. On a débarqué à la Palette avec Jean-Louis Vanderstraeten dans les années 90 (?), car Alain est un pote (qui vient encore passer ses vacances à la maison, dans ma Dordogne d'adoption).

Ne portais-tu pas un collier de barbe à l'époque ? Je n'ai pas la mémoire des noms, mais si tel est le cas, il me semble vraiment qu'on se connaît et qu'à l'époque on s'entendait plutôt bien...et même si je confonds, ce qui après toutes ces années est bien humain, je n'ai de toute façon que de bons souvenirs des années PSG !


On se connait bien... Mais je ne suis pas celui que tu penses. Je suis le grand mince, +/- 20 ans, à l'époque, ami de Jean-Louis qui lui avait offert une planche.
On a passé des soirées mémorables, ensembles, Alain, Jean-Louis, J-M Dooms, Raphaël, toi et moi, nottament dans un petit resto couscous de Saint-Gilles, où les cafards couraient sur les murs... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Mai 2011 20:29

Chez Mustapha !! On lui a fait sa gloire bruxelloise à celui-là !

Donc, bingo, c'est bien toi ! Désolé pour la confusion de départ, j'ai écrit avant de réfléchir !

... Belle époque quand-même !!

Tu vois encore Alain ? ... Il bosse à Saint-Gilles dans les locaux de l'ancienne poste.
Si tu passes par là, cela lui fera certainement plaisir ... Quant à JL, il habite dans la banlieue gantoise et cela fait maintenant 4/5 ans que je ne l'ai pas revu. Les distances n'aident pas et aussi fou de la cuisine du sud-ouest qu'il soit, c'est pas un grand voyageur !! JM Dooms habite tjs Gand aussi et Raf, j'ai plus trop de nouvelles.
Tu suis encore tout ce beau monde ?

Dimanche 01 Mai 2011 20:39

Citation de BelgianBoy :
Chez Mustapha !! On lui a fait sa gloire bruxelloise à celui-là !

Donc, bingo, c'est bien toi ! Désolé pour la confusion de départ, j'ai écrit avant de réfléchir !

... Belle époque quand-même !!

Tu vois encore Alain ? ... Il bosse à Saint-Gilles dans les locaux de l'ancienne poste.
Si tu passes par là, cela lui fera certainement plaisir ... Quant à JL, il habite dans la banlieue gantoise et cela fait maintenant 4/5 ans que je ne l'ai pas revu. Les distances n'aident pas et aussi fou de la cuisine du sud-ouest qu'il soit, c'est pas un grand voyageur !! JM Dooms habite tjs Gand aussi et Raf, j'ai plus trop de nouvelles.
Tu suis encore tout ce beau monde ?


Non, ma vie a fort changé. Après être resté 10 ans sans jouer, j'ai repris, il y a quelques années, dans le namurois, où je vie maintenant.
Bruxelles ne me manque pas.
Je vois mon ami Flo de temps en temps, car il s'est installé à Hastière.
Chaque année, en juillet, je descend à Albignac, faire un stage de ping. C'est de ton côté?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Mai 2011 20:43

C'est près de Brive ?

... Alors oui, c'est pas trop loin ... Enfin 1h-1h30' de route, mini en regardant vite fait sur google map ...
Flo, c'est Florimont Dooms ?

Dimanche 01 Mai 2011 20:44

Dsl, suite de la converse demain, là je dois quitter ... A plus,

Dimanche 01 Mai 2011 21:06

Citation de BelgianBoy :
C'est près de Brive ?

... Alors oui, c'est pas trop loin ... Enfin 1h-1h30' de route, mini en regardant vite fait sur google map ...
Flo, c'est Florimont Dooms ?


Près d'Albi.
C'est bien Flo Dooms.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Mai 2011 10:27

Marrant, le seul Albignac que je trouve se situe en Corrèze, +- entre Brive et Tulle ...
Et qu'est-ce qui te pousse à faire tant de kilomètres pour du ping ? L'envie d'exotisme ? La qualité des prestations ? Ou alors, c'est toi qui délivre les entraînements ?

Lundi 02 Mai 2011 10:46

Ok ... J'ai vu, c'est La Bastide d'Albignac, avec ce bon vieux Bernard Dormal ...
Et Michel Berger ! Que de vieilles connaissances !!
J' hallucine !
Enfin, c'est quand-même à 4 heures de route de chez moi.

... Si jamais il leur manque quelqu'un, tu peux lui dire que je suis éducateur sportif spécifique TT avec diplôme français (c'est comme ça que j'ai repris le ping, on m'a proposé un poste d'entraîneur dans un club périgourdin où j'ai eu un contrat de 2 ans - hélas, les finances n'ont pas permis de pérenniser le poste, mais c'est une autre histoire).
Sinon, je passerais volontier faire une visite d'un jour ou deux si c'est possible.
Raquette à la main, of course, histoire de justifier le repas qui suit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 10:58 par BelgianBoy

Lundi 02 Mai 2011 17:07

C'est toujours sympa ce genre de célébration. Mon club a fêté ses 50 ans l'année dernière, on a invité pas mal d'anciens licenciés qu'on a pu retrouver, nous étions plus de 100 au repas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Mai 2011 18:04

... Et puis du coup, on s'aperçoit, via TT.com que les vieux briscards sont toujours là, même s'ils sont loin !

Lundi 02 Mai 2011 18:31

Citation de BelgianBoy :
Ok ... J'ai vu, c'est La Bastide d'Albignac, avec ce bon vieux Bernard Dormal ...
Et Michel Berger ! Que de vieilles connaissances !!
J' hallucine !
Enfin, c'est quand-même à 4 heures de route de chez moi.

... Si jamais il leur manque quelqu'un, tu peux lui dire que je suis éducateur sportif spécifique TT avec diplôme français (c'est comme ça que j'ai repris le ping, on m'a proposé un poste d'entraîneur dans un club périgourdin où j'ai eu un contrat de 2 ans - hélas, les finances n'ont pas permis de pérenniser le poste, mais c'est une autre histoire).
Sinon, je passerais volontier faire une visite d'un jour ou deux si c'est possible.
Raquette à la main, of course, histoire de justifier le repas qui suit !


Tu es le bienvenu.
C'est un coéquipier qui donne ce stage là, celui de juillet.
Bernard donne un autre stage, réservé aux vétérans, fin août.
Michel Berger est un ami.
On mange bien à la Bastide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Mai 2011 18:32

Reportage de la télé locale, voir de 5:00 à 9:30.
J'aurais aimé qu'il y ait un échange de mon match contre Dirk Roels.

http://www.matele.be/content/view/8291/384/
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Mai 2011 19:03

Ouaip, short le reportage ... Mais on t'aperçois, capo !
Vous n'avez rien filmé de votre côté ?

Mardi 03 Mai 2011 19:50

Citation de BelgianBoy :
Ouaip, short le reportage ... Mais on t'aperçois, capo !
Vous n'avez rien filmé de votre côté ?


Non, je pense qu'il y a des photos, mais pas de vidéos.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Mai 2011 22:13

Sympa la vidéo. Comme j'avais à tester un logiciel d'extraction de media, j'ai récupéré la vidéo et j'ai isolé le reportage sur le club. Je l'ai mis en téléchargement ici : http://dl.free.fr/tCkyf1Syv
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions