Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Initiative "mon club - mon ecole"

Sondage

Pensez-vous que ces initiatives peuvent s'avérer utiles pour attirer de nouveaux jeunes ?

Oui, c'est super - 78.6% - 11 vote(s)
Oui, mais pas beaucoup - 7.1% - 1 vote(s)
Non, c'est ridicule - 7.1% - 1 vote(s)
Non, le ping n'intéresse plus personne - 7.1% - 1 vote(s)

Vendredi 29 Avril 2011 15:21

Message du ministre André Antoine

Mon club, mon école

L’école est un lieu idéal pour sensibiliser les jeunes à l’activité physique :

profitons aussi des moments de loisirs, sur le temps de midi ou après l’école

Écoles et clubs sportifs, partenaires !

Ecoles et clubs sportifs sont dès à présent encouragés à promouvoir la découverte de leur discipline auprès des élèves, à stimuler de nouvelles passions, et qui sait, accueillir de nouveaux talents :

L’idée nouvelle :
- créer une relation privilégiée entre les établissements scolaires et le secteur sportif associatif local
- pour proposer aux élèves la découverte d’une discipline sportive par une approche pédagogique et ludique adaptée
- en dehors des heures d’éducation physique

Comment ça marche ?

Dès 2011, la Direction générale du Sport (Adeps) pourra établir une convention avec un club affilié à une fédération sportive et la Direction ou le Pouvoir organisateur d’un établissement scolaire qui ont noué une collaboration en vue d’organiser des cycles de pratique sportive dans l’esprit de Mon club, mon école.
CP Montois - H200

Vendredi 29 Avril 2011 15:24

Ce vendredi 29 avril, à l'école normale de Braine-le-Comte (dans le hainaut), les élèves du primaire et du secondaire ont eu l'occasion de s'essayer au tennis de table.
Les 12 tables pretées par l'ADEPS ont permis à plusieurs centaines d'enfants/adolescents à essayer ce sport.

Avec la présence exceptionnelle de Jean-Michel Saive entre 9h30 et 11h.
CP Montois - H200

Vendredi 29 Avril 2011 15:26

J'ai eu l'occasion (en tant que bénévole) de taper la balle avec jean-mi et franchement, je n'oublierai jamais ça !

C'est dans ces cas là qu'on se rend vraiment compte du talent de ces joueurs capables de nous mettre hors-jeu sur un simple coup de poignet !

J'ai quand même réussi à lui mettre deux points (un filet et un coin de table) Émoticône
CP Montois - H200

Vendredi 29 Avril 2011 16:58

Salut à tous,

Depuis déjà l'année passée mon club participe activement à la promotion du tennis de table dans les écoles avec le soutien de l'ADEPS.
En effet, nous accueillons (ping la louvière) un lundi sur deux et un vendredi sur deux les élèves d'une école dans nos locaux. Chaque séance étant donné par au moins 4 moniteurs. Nous avons déjà inscrit, par cette occasion, plus ou moins une dizaine de jeunes.
En tout cas très belle initiative.

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Vendredi 29 Avril 2011 17:22

Excellente initiative !
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 30 Avril 2011 09:48

chaque année au hall omnisports de huy est organisée une journée "moi aussi je joue au ping"

avant c'était philippe saive, puis marc closset et maintenant je pense que c'est damien delobbe.

Samedi 30 Avril 2011 12:37

belle initiative, ce le permettrait de faire découvrir notre beau sport aux jeunes et si ils accrochent c'est encore mieux.

Bref, j'aime bien cette initiative.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions