Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Séjours en Belgique et Luxembourg

Jeudi 17 Juin 2004 10:43

Salut, j'en appelle aux forumers belges, luxembourgeois et français limitrophes.
J'ai plus au moins prévu de passer une semaine de vacances en Belgique et au Luxembourg.
On m'a parlé de Brugges pour ses canaux, Bruxelles pour l'atomium, l'europe miniature...
et au Luxembourg de la petite Suisse Luxembourgeoise.
Pouvez vous m'en dire plus et y-a-t'il d'autres villes ou lieux à absolument ne pas manquer?
merci d'avance
PS Francis j'attends ta réponse avec impatience pour le Luxembourg <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Jeudi 17 Juin 2004 11:52

Pour le Luxembourg?
Va a Frisange: une dizaine de stations services differentes qui n'attendent que toi et des cigarettes et alcools a prix imbattables par rapport a la France !!

<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Jeudi 17 Juin 2004 11:56

Achète déjà le Guide Vert Michelin "Belgique-Luxembourg", tu auras un maximum de renseignements.
Au Luxembourg, il y a effectivement la Petite Suisse, c'est assez petit mais vraiment très beau. Il y a Luxembourg-Ville bien sûr, Vianden, et Mondorf-les-Bains pour aller claquer son fric au casino <IMG SRC=smilies/mdr.gif> .
En Belgique il faut aussi visiter Anvers (Antwerpen), très belle ville, et les grottes de Han que je n'ai pas encore vues.
Et si tu veux aussi des renseignements sur les Pays-Bas, c'est un pays que je commence à bien connaître (non, non, pas pour <IMG SRC=smilies/petard.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif> )
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Juin 2004 12:03

Francis, fan des Pays Bas?

En Belgique, tu as pas mal de choses à voir, tu as pas mal à visiter dans le Sud du pays avec des villes comme Bouillon, Hans Sur Lesse (pour les grottes et pour les enfants aussi avec un parc animalier), Dinant (se manger une petite glace le long de la Meuse), en j'en passe. Plus dans le centre, Mons est une ville sympa, effectivement Bruxelles mais tu peux passer toute la rue commercante (la Rue Neuve) en direction du quartier des petits bouchers (pleins de petits restaurants très typiques et très chers pour la plupart) et finalement prendre un verre sur la Grand Place qui est magnifique.
Plus au Nord, tu as effectivement Bruges qui est très belle avec des peits canaux traversant toute la ville et un parc pour les enfants. Et tu peux finir ton séjour à la côte avec Anvers, et redescendre le long de la côte.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Juin 2004 12:06

Fais la tournée des abbayes qui brassent encore!!! <IMG SRC=smilies/biere.gif>

Jeudi 17 Juin 2004 13:07

Le pauvre n'arrivera jamais à la côte... il y a tellement de petites brasseries que s'il doit tout tester... il en gardera un drôle de souvenir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Juin 2004 13:18

Merci les gars,
Je n'irais pas au pays bas, ce n'est pas prévu et en plus <IMG SRC=smilies/petard.gif> ne m'interesse pas.
pas de cigarettes non plus c'est mauvais pour la santé.
Pas de casino non plus: on gagne jamais, je n'ai pas envie de finir mes vacances sur la paille
Par contre une bonne bière <IMG SRC=smilies/biere.gif> je suis pour...
j'ai acheté le guide vert mais je n'ai pas eu le temps de le feuilleter...

Jeudi 17 Juin 2004 13:20

Les grottes de Han c'est où?
Qu'y a t il à Mons et Bouillon?

Jeudi 17 Juin 2004 15:34

Les Grottes de Han: à Han sur Lesse dans le sud de la Belgique.

Mons est une simplement une belle ville avec une grand place agréable et son petit singe: lui frotter la tête porterait bonheur.

Quand à Bouillon, il y a le chateau fort mais aussi la possibilité de se promener le long de l'eau.

Les fans de nature seront plutôt tentés par le Domaine de Chevetogne (l'adresse à vérifier) : piscine en plein air, attractions pour les enfants, promenades en forêt et autour des étangs dont un réservé pour faire du kayak...

Pour les fans de moto même ceux qui ne roulent pas, le petit village de Durbuy est aussi très pittoresque: un chouette village avec des petites ruelles et des cafés un peu partout sans oublier sa grand place qui en été est pleine de motos en tout genre... les plus sportifs feront un passage à Durbuy adventure: parcours style commando dans les arbres, Quads...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 17 Juin 2004 18:43

La belgique c'est le pays des bières trappistes (Orval, Chimay, Westmalle, Rochefort) faut visiter et déguster

Jeudi 17 Juin 2004 19:10

Allons, y a pas que la bière en Belgique, faut pas exagérer non plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Juin 2004 00:17

Non mais les bieres trappistes qd meme c qq chose!

Vendredi 18 Juin 2004 00:38

"Allons, y a pas que la bière en Belgique, faut pas exagérer non plus." : non c'est vrai, il y a aussi les moules et les frites (comment ça, ça fait cliché?!) <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/beufa.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Juin 2004 00:39

En Belgique y'a aussi plin de belges!! Plus k'en france je te jure! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 18 Juin 2004 07:20

J'irais manger plein de frites, une fois <IMG SRC=smilies/yg.gif>

Vendredi 18 Juin 2004 09:01

Pour les frites, c'est OK mais vous seriez surpris de voir que certains français en mange plus que certains belges...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Juin 2004 10:30

Tuck,

En tant que Bruxellois, je te conseille effectivement la visite de la Grand Place et de son quartier, qui forment un ensemble splendide d'édifices anciens.

L'Atomium est une curiosité touristique sans grand intérêt, selon moi.

Pour prendre un verre, je te conseille un café typique à l'ancienne, comme le Cirio (près de la Bourse), le Métropole (place De Brouckère) ou encore La Mort Subite.

Pour manger, il y a un quartier d'excellents restaurants près du Marché aux Poissons. La rue des Bouchers, par contre, est à éviter
(établissements chers, ne répondant pas aux normes d'hygiène et de qualité médiocre, fréquentés quasi uniquement par des touristes de passage, attirés par le côté pittoresque de la rue).
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 18 Juin 2004 12:08

> Diab c'est exact et je suis de ceux là <IMG SRC=smilies/razz.gif>

Merci Joël pour ces infos car je vais surement commencer par Brugges et passer ensuite par Bruxelles afin de rejoindre le Luxembourg.
Le café La Mort Subite me plaît bien, il me rappelle la bière de ce nom...

Au fait avez vous en Belgique des hotels à prix relativement modique comme les hotels Formule 1 ou Première classe en France.
Si oui quel est le nom de la chaîne d'hotel...
merci d'avance

Lundi 21 Juin 2004 09:44

Au fait au Luxembourg c'est moins cher pour les cigarettes et l'alcool mais est ce mons cher aussi pour le matériel hi fi, photo numérique...?

Lundi 21 Juin 2004 11:15

C'est (globalement) moins cher pour à peu près tout, sans doute pour des histoires de TVA moins importante.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café